Nouveau et déjà en détresse

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'appelle Vincent j'ai 22 ans et je possède un chien croisé épagneul et jack terrier.

Alors voilà il y a 1 an et des poussières j'ai décidé d'adopter un jeune chien de 6 mois qui avait été abandonné par son maître.

J'ai emménagé dans un appartement avec un jardin de 3000 m² avant l'adoption pour qu'il soit épanoui, j'ai acheté une multitudes de jouets pour ne pas qu'il s'ennuie.

Seulement voilà il est de mon point de vue hyperactif et destructeur.

Il est intenable et il m'obéi que quand ça lui chante même s'il y a une récompense à la clef. Au tout début je le laisser en liberté dans le jardin et les 4 premiers mois ont été catastrophique car il saccageait tout dans le jardin, il allait même chez le voisins pour jouer avec les poules. Plusieurs fois j'ai du m'absenter de mon travail car les voisins m’appelaient pour me dire qu'il était insupportable. J'ai été contraint de l'attaché provisoirement.

Pas un instant se passe sans qu'il est envie de jouer, il en oubli même de faire pipi parfois. je passe beaucoup de temps avec lui pour le défouler (à peu près 10h par semaine) mais sans réel résultats. Je me suis renseignais longuement et j'ai appliquer beaucoup de conseils que j'ai pue trouver sur internet ou qui m'a été donner par un dresseur mais rien ne change. Après 1 an il saute toujours sur tout le monde, il est toujours aussi destructeur malgré que j'ai fais le nécessaire pour qu'il s'habitue à la séparation.

Une de mes voisine s'est plainte car quand elle promène avec ses 2 enfant en bas ages sur le chemin devant chez moi, mon chien saute et aboie comme un taré et impossible de le calmer, il m'ignore totalement. Le pire c'est qu'il a une détente de fou et il passe presque au dessus du grillage. imaginais s'il passe de l'autre côté et qu'il blesse un enfant en voulant jouer... cependant il n'a jamais montré de signe d’agressivité, peu être parce qu'il est castré.

Mon véto m'a même prescrit un collier anti stresse mais c'est totalement inefficace.

J'arrive à un stade ou je n'en peu plus, je m'occupe plus de lui que de moi et pourtant rien, il n'associe pas les récompenses avec les quelques bonnes actions qu'il peu faire. A noter que je n'ai jamais un comportement agressif avec lui à par une fois en 1 an ou j'ai péter un plomb.

Le seul moment où il est calme c'est le soir quand je regarde la télé.

Tout les soirs je le rentre et il dort dans son panier devant la porte, jamais dans la chambre.

A l'heure où j'envoie ce message (4h20) il aboyait dehors comme un malade pour rentré car la veille impossible de le faire rentré.

J'en ais ras le bol d'ailleurs désoler si le message est peu compréhensif j'envoie ce message en détresse mais je suis crevé. Please aidé moi vite avant que je vrille. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il vas avoir 2 ans et que je ne pourrais pas supporter ça pendant les 10 années à venir. Merci d'avance et bonsoir ou plutôt bonjour.

13 réponses
Solenneb

Par jour, combien de sorties faites vous avec lui? Quelle type de promenade ( laisse? Liberté? Jeux? Avec d autres chiens)

avez vous pensé à vous rendre dans un club canin qui utilise l éducation positive?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec un croisement comme ça normal d’etre sur les rotules ^^’ le jack est comme une central qui marche à plein régime plus l’endurance de l’épagneul...10h par semaine c’est combien par jour ? Me sortez vous en dehors du jardin ? Vois il d’autres chiens ? Il faudrait bien bien grillager le jardin pour qu’il ne puisse pas sauter ou passer en dessous...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part, je pense que vous n'aviez pas instaure de regle fixe quand il etait petit. J'ai vecu le meme truc avec mon amstaff a ses 2 mois, mais apres elle s'est calmee. Votre chien a besoin que vous lui instaurez des regles et des limites. Par exemple, pour les repas, est ce que vous avez des rituels ? Ou pour les sorties ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors en effet je n'ai pas pue instauré de règles fixe quand il était petit car je l'ai adopter quand il avait 6 mois et déjà à cet période il passé de famille en famille car personne n'en voulait. Cependant j'essaye tant bien que mal de lui instauré des limites. Pour les sortis c'est compliqué vue mes horaires de travail je finis à 19h du coup c'est tous les weekend qu'il a des sorties car je ne suis jamais chez moi je suis en vadrouille et je le prend avec moi. Et je le promène en laisse quand il y a du monde sinon je le lâche et je lui lance son frisbee. Par contre il est très rarement en contact avec d'autres chiens car le peu de fois où il a eu l'occase d'avoir des potes leurs propriétaire m'en mettait plein la gueule tellement il est exciter avec ses congénères. D'ailleurs même les autres chiens ne le supporte pas, ils sont souvent agressif envers lui. En ce qui concerne les repas je lui pause la gamelle devant le nez et je l'oblige à attendre patiemment mon ordre pour qu'il puisse se régaler et ça par contre aucuns soucis il l'a bien assimiler. Par jour c'est 1h de jeux au minimum la semaine et les weekend beaucoup plus mais c'est dur à dire je compte pas vraiment le temps passé avec lui.

Et pour les clubs canins la malheureusement j'ai pas trop l'argent... ça coûte une fortune l'abonnement à l'année :/. plus tard je pourrais peu être me le permettre mais pas pour l'instant. je préfère garder de l'argent pour les visites chez le véto. Sinon ma clôture est à 1m50 déjà et elle est en bon état mais il passe presque par dessus il a une détente incroyable ! je ne sais plus quoi faire honnêtement. Mes parents ont toujours eu un chien et jamais ils n'ont eu de problèmes de ce genre et pourtant ils ne passaient pas le quart du temps avec lui comme moi je peux le faire... Je pensais faire une bonne action en adoptant un chien malheureux sauf que maintenant je commence à regretter mon choix. Et je comprend maintenant pourquoi les spa sont bonder de chiens malheureux que personnes ne veut adopter...

PS: désoler pour les fautes j'ai des difficulté en Français

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait pouvoir le faire courir tous les jours, à vélo, à pied...au moins 30min par jour qu’il se défoule et après une partie de freesbee, balle...tu peux lui apprendre à chercher un objets cachés. Lui apprendre des tours...faire marcher son cerveau, c’est très bien pour lui apprendre à se canaliser et ça le fatigue mentalement, mais une bonne sortie journalière est primordial.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord avec kikaah...essaie de canaliser son energie, de le faire se depenser. Moi je cours avec elle pdt 30 mn puis on joue a cache cache...Je lance le baton, ellle court apres le baton et moi pdt ce tps je me cache...Et sa tronche quand elle me cherche c'est a mourir de rire....Rien de tel pour egayer la journee 😁 comme sa ce n'est plus une corvee mais une partie de plaisir....Faut savoir prendre du bon temps aussi

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour, ce chien est déjà très exciter alors on stop les activité qui l'excite en core plus. Il faut lui apprendre le calme! Lui apprendre a se posé. Si vous ne communiquer avec lui qu'avec le jeux (donc l'excitation) c'est normale qu'il communique tout comme ça. Un chien = excitation, une balle = excitation, des gens = excitation. RELAXER le chien. Apprenez lui le calme. Tu veux faire ça ? et bien tu dois te calmer avant. Comme avec sa gamelle

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

C'est un croisement hyper tonique, cela demande un maître à la hauteur pour qu'il dépense son trop plein d'énergie. 10 heures par semaines c'est dérisoire pour un tel chien.

Apprendre à se relaxer, d'accord, mais cela ne ressemble à rien s'il n'a pas d'abord évacué son excès de dynamisme.

Essayez de trouver un système pour le faire courir près de votre vélo par exemple.

Ca n'est qu'à ce prix qu'il sera receptif pour comprendre que vous privilégiez le calme.

Quant aux autres chiens, ma foi il faut les laisser recadrer cette tornade, ils sont les mieux placés pour lui enseigner les bonnes manières

Bon courage, prenez des vitamines, votre chien est super sympa, lorsque vous aurez le bon mode d'emploi et le bon rythme, ça sera beaucoup de bonheur

Dreambird8

En ce qui concerne les repas je lui pause la gamelle devant le nez et je l'oblige à attendre patiemment mon ordre pour qu'il puisse se régaler et ça par contre aucuns soucis il l'a bien assimiler.

Au moins, il n'est pas idiot ! Si vous avez réussi à lui apprendre ça, vous pouvez lui apprendre tout le reste. Il faut juste être ferme, et avoir les bonnes méthodes, même si ce n'est pas simple...

Je pense qu'il a besoin de + d'exercice, même si vous vous dépensez déjà pas mal avec lui... C'est un croisement très compliqué que vous avez-là.

Peut-être aussi faudrait-il remonter la clôture, et lui permettre de se défouler seul dans le jardin, sans craindre qu'il ne s'échappe ? Mais attention, un chien a aussi besoin de contact, avec les humains mais aussi avec d'autres chiens pour se sociabiliser et apprendre les codes canins. C'est très important pour un bon équilibre psychologique !

Si vraiment vous ne parvenez pas à le canaliser... Peut-être faire appel à un professionnel ? Ce n'est pas donné, et mieux vaut s'en sortir tout seul, mais il vaut mieux ça plutôt que vous ne craquiez et finissiez par l'abandonner... ?

Jador

Votre chien est issu d'un croisement de races très dynamiques et chasseuses. Autant dire que le besoin d'exercice est immense et doit être régulier. L'attention du we ne suffit pas. Le club serait bon pour lui. C'est peut-être un investissement mais si peu rapport aux relations pénibles que vous entretenez. Et encore, un investissement...je payais 120€ l'année (cours tous les we ou presque), donc très peu ramené à la séance.

De plus, vous parlez d'hyperactivité. Ceci n'est pas un mot à dire à la légère et doit engendrer un diagnostic précis. Votre chien doit être vu auprès d'un vétérinaire compétent en la matière et associé à l'aide d'un comportementaliste. S'il s'agit vraiment d'hyperactivité, un traitement médical pourra aider ainsi qu'apprendre, par le comportementaliste, à comprendre et désamorcer les sources de stimuli excessifs.