Nouveau compagnon et plusieurs interrogations ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 23 décembre, mon nouveau petit compagnon à quatre pattes est arrivée à la maison. Il s'agit d'un pomchi, mâle, de deux mois. C'est mon tout premier chien. Du coup, en dépit du fait que je me suis informée avant d'adopter un chien, je suis quand même un peu dépassée. J'ai plusieurs questions. Au départ, il était très timide et il ne mangeait presque pas. De plus, il refusait de dormir seul. À savoir qu'il voulait seulement dormir dans nos bras durant la journée, parce que la nuit il est dans sa cage. La nuit, il ne fait que pleurer. Mais, il devrait finir par s'habituer, avec le temps. Bref, au fil des jours, il mange plus bien qu'il à l'air d'avoir peur du bol de nourriture et de l'eau. Par lui-même, il mange un peu. Du coup, je dois lui donner les croquettes à la main. Je sais que ça ne doit pas être bon. Mais, plus les jours passent et moins j'ai à le nourrir à la main. Je crois qu'il est en train de s'habituer, peu à peu. Idem pour dormir. Maintenant, il dort tout seul dans son panier. Mais, il dort beaucoup. C'est normal pour un chiot, n'est-ce-pas ? Et puis, lorsque nous jouons ensemble, il à tendance à mordiller ma main. Pas fort, mais forcément, je n'aime pas ça. J'ai beau lui dire ''non'' , il ne comprend pas. Alors, avez-vous des conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Docline

Ne le prenez pas dans vos bras.

S'il ne mange que ce que vous lui donnez du bout des doigts, je pense qu'il faut continuer ainsi pour le moment.

Il vient juste d'arriver, et vous l'avez pris très (trop) jeune.

Laissez le découvrir l'univers avec son nez et sa bouche

Laissez le mordiller

Et jouez beauoup avec lui !!!!