Nouveau chiot nouvelles croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Enfin prête à adopter un nouveau chien. Je vais chercher un petit Jack d'un peu plus de trois mois ce weekend. J'hésite au niveau des croquettes. Que pensez vous des VALP?; voici la compo: Composition

poulet, riz, graisse animale, farine de froment, blé, fibres végétales, protéines animales hydrolysées, lin, poisson, huile de saumon, levure, sel, fructo-oligosaccharides (0,3 %), oeufs entiers déshydratés, chlorure de potassium, lécithine, mannane-oligosaccharides, algues de mer, tagètes.

constituants analytiques

protéines 29,0 % (dont 81 % de protéines animales), matières grasses 18,0 %, cendres brutes 7,5 %, fibres brutes 2,5 %, calcium 1,2 %, phosphore 0,8 %, acides gras oméga-3 (1,1 %), acides gras oméga-6 (2,0 %).

Additifs

Additifs nutritionnels : vitamine A 20500 UI/kg, vitamine D3 1850 Ul/kg, vitamine E 580 mg/kg, bêta-carotène, 1 mg/kg, E1 (fer) 200 mg/kg, E2 (iode) 3 mg/kg, E4 (cuivre) 8 mg/kg, E5 (manganèse) 60 mg/kg, E6 (zinc) 120 mg/kg, E8 (sélénium) 0,2 mg/kg ; Antioxydants : tocophérols.

ou les biofoods:Ingrédients:

Agneau (min. 25 %), maïs solubilisé, farine de riz solubilisée, pomme de terre solubilisée, extrait de pulpe de betterave, huile de saumon (3g/kg), graisse de volaille, vitamines et minéraux d'origine végétale Teneurs en constituants analytiques Protéines brutes 24%, Matières grasses brutes 14%, Cendres brutes (poudre des minéraux) 8%, Cellulose brute 3,2%, Calcium 1,4%, Phosphore 1,0 %. Additifs naturels à valeur nutritive par kg. vitamine A 25 000 UI (E672), vitamine D3 2000 UI (E671), Vitamine E (acétate d'alpha tocophérol) 200 UI, E1 (fer) 50 mg, E2 (iode) 1,5 mg, E4 (cuivre) 5 mg, E5 (manganèse) 35 mg, E6 (zinc) 65 mg.

Une dernière croquette dans le message à suivre.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me nourrir.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Ptit amour! Il est adorable. 🙂

Utilisateur anonyme

Merci. A quel moment de la transition as tu vu qu il ne les supportait pas ? Dès le 75/25 ou quand tu es passé au 100/100 entre les deux ?

Merci

Utilisateur anonyme

Pour moi c'était dès les 25% de nouvelles, diarrhée continue, malgré une baisse à 10%...

Utilisateur anonyme

Je te pose la question car les selles sont normales mais il a beaucoup vomit hier soir. Après il mange très vite avalant des bouchées à toute allure si je suis près de la gamelle. Si je suis à plus de 1m de la gamelle il ne mange pas. Ça peut aussi expliquer ça. Bon affaire à suivre.

Utilisateur anonyme

Bon, à surveiller...

Après t'as fait fort aussi, nouvelle maison ET nouvelles croquettes dans le même week-end. 👎 En général à leur arrivée je préfère laisser passer au moins une semaine voire deux ou trois avant de changer l'alimentation.

Pour son côté goinfre, ça devrait passer le temps qu'il se rende compte qu'il n'a plus la concurrence de sa fratrie. Si tu veux en attendant tu peux te fabriquer une gamelle anti-glouton à moindre coût en mettant une gamelle pour rongeur à l'envers dans la sienne.

Utilisateur anonyme

Merci. Je crois bien qu'il a des vers ça pourrait expliquer les vomissements. Je vais remédier à cela dans la journée. Il n'a jamais été traité. Trés belle journée à toi et tes ami-maux 4 pattes.

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement. S'il est infesté prévois deux vermifuges à 10 jours d'intervalle (fais valider ça par ton véto), puis tous les mois jusqu'à ses six mois.

Caresses au petit bout et très belle journée à toi aussi!

Utilisateur anonyme

Bon il est vermifugé cela va bientôt faire une semaine que je l ai et qu il est en transition carnilove et tout se passe bien pour le moment. Dimanche on passera au 50/50. Bonne nuit.

Utilisateur anonyme

Nickel! Continuez comme ça 👍

Les vomissements ça va mieux? Le véto t'a confirmé pour les deux vermifuges?

Utilisateur anonyme

Coucou non le véto m'a dit dans un mois. Mais bon ça c'était à l'accueil. Le rendez-vous pour le vaccin est ce soir peut être après oscultation il m'en dira plus. Bonne journée. Ah oui il fallait que je le dise; j'ai le petit chien le plus génial du monde. Un vrai petit Jack têtu mais trop mignon. C'est difficile pour lui quand je travaille mais pour le moment il ne m'a fait aucune bêtise. j'ai mes parents qui passent le voir en milieu de journée pour le sortir et jouer avec lui ça aide énormèment quand même. Bonne journée.