Nouveau chiot nouvelles croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Enfin prête à adopter un nouveau chien. Je vais chercher un petit Jack d'un peu plus de trois mois ce weekend. J'hésite au niveau des croquettes. Que pensez vous des VALP?; voici la compo: Composition

poulet, riz, graisse animale, farine de froment, blé, fibres végétales, protéines animales hydrolysées, lin, poisson, huile de saumon, levure, sel, fructo-oligosaccharides (0,3 %), oeufs entiers déshydratés, chlorure de potassium, lécithine, mannane-oligosaccharides, algues de mer, tagètes.

constituants analytiques

protéines 29,0 % (dont 81 % de protéines animales), matières grasses 18,0 %, cendres brutes 7,5 %, fibres brutes 2,5 %, calcium 1,2 %, phosphore 0,8 %, acides gras oméga-3 (1,1 %), acides gras oméga-6 (2,0 %).

Additifs

Additifs nutritionnels : vitamine A 20500 UI/kg, vitamine D3 1850 Ul/kg, vitamine E 580 mg/kg, bêta-carotène, 1 mg/kg, E1 (fer) 200 mg/kg, E2 (iode) 3 mg/kg, E4 (cuivre) 8 mg/kg, E5 (manganèse) 60 mg/kg, E6 (zinc) 120 mg/kg, E8 (sélénium) 0,2 mg/kg ; Antioxydants : tocophérols.

ou les biofoods:Ingrédients:

Agneau (min. 25 %), maïs solubilisé, farine de riz solubilisée, pomme de terre solubilisée, extrait de pulpe de betterave, huile de saumon (3g/kg), graisse de volaille, vitamines et minéraux d'origine végétale Teneurs en constituants analytiques Protéines brutes 24%, Matières grasses brutes 14%, Cendres brutes (poudre des minéraux) 8%, Cellulose brute 3,2%, Calcium 1,4%, Phosphore 1,0 %. Additifs naturels à valeur nutritive par kg. vitamine A 25 000 UI (E672), vitamine D3 2000 UI (E671), Vitamine E (acétate d'alpha tocophérol) 200 UI, E1 (fer) 50 mg, E2 (iode) 1,5 mg, E4 (cuivre) 5 mg, E5 (manganèse) 35 mg, E6 (zinc) 65 mg.

Une dernière croquette dans le message à suivre.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me nourrir.

30 réponses
Utilisateur anonyme

ou les happy dogs:

Ingrédients :

protéines d'agneau** (20 %), farine de riz (18 %), crétons, farine de maïs, graisse de bœuf, maïs, huile de tournesol, pulpe de betterave déshydratée* (sans sucre), hydrolysat de foie, cellulose*, huile de colza, moût de pomme* (0,7 %), chlorure de potassium, chlorure de sodium, levure*, algues, graines de lin (0,16 %), chair de moules* (0,04 %), yucca schidigera*, levure (extraite), chardon-marie, artichaut, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, camomille, coriandre, romarin, sauge, réglisse, thym, (total herbes aromatiques : 0,15 %) ;

*) déshydratés, **) déshydratés, partiellement hydrolysés

Additifs :

Additifs nutritionnels :

vitamine A (3a672a) (12 000 UI/kg), vitamine D3 (E671) (1 200 UI/kg), vitamine E (acétate d'alpha-tocophéryle totalement racémique 3a700) (75 mg/kg), vitamine B1 (mononitrate de thiamine 3a821) (4 mg/kg), vitamine B2 (riboflavine) (6 mg/kg), vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine 3a831) (4 mg/kg), D (+) biotine (3a880) (575 mcg/kg), D-pantothénate de calcium (3a841) (10 mg/kg), niacine (3a314) (40 mg/kg), vitamine B12 (70 mcg/kg), chlorure de choline (3a890) (60 mg/kg), fer [sulfate de fer (II), monohydraté] (105 mg/kg), cuivre [sulfate de cuivre (II), pentahydraté] (10 mg/kg), zinc (oxyde de zinc, 3b603) (100 mg/kg), chélate de zinc d'acides aminés hydraté 3b606 (25 mg/kg), manganèse [E5, oxyde de manganèse(II)] (25 mg/kg), iode (iodate de calcium, anhydre 3b202) (2 mg/kg), sélénium (E8, sélénite de sodium) (0,15 mg/kg). Antioxydants : extraits de tocophérols tirés d'huiles végétales 1b306(i).

merci

Utilisateur anonyme

Surtout pas les Happy Dog, les Biofood ne sont pas bonnes non plus. A choisir entre les trois je prendrais les Valp (de chez Husse? Si oui il y a mieux dans la gamme sur le plan nutritionnel, même si ce n'est pas étiqueté "chiot). Elles sont toutefois un peu faibles en prots, et pour une fois le Ca/ph est trop bas.

Tu ne peux pas trouver mieux? Il mange quoi chez son éleveur?

Utilisateur anonyme

Merci be cool, (les éleveurs par chez moi ne jurent que par pro plan ou royal canin). J'avais eu le même problème avec ma chienne et du coup je préférai lui faire ses repas. (calcul ratio etc...) Mais comme je suis végétarienne et que j'ai aussi moins de temps je voulais repasser aux croquettes. Finalement j'ai lâché l'affaire avec ses trois marques et je me suis décidée pour Carnilove puppets. Bien plus chers mais de bien meilleure qualité. Qu'en penses tu ? Elles sont censées arriver demain et mon chiot aussi...

Ingrédients :

Chairs de saumon moulues déshydratées (25%), viandes de dinde moulues déshydratées (20%), pois jaunes (19%), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 10%), saumon désârété (5%), protéines de poulet hydrolysées (5%), amidon de tapioca (5%), foie de poulet (3%), pommes (2%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,031%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,019%), levure de bière (source de mannane-oligosaccharides, 0.018%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,012%), yucca schidigera (0,011%), algues (0,01%), psyllium (0,01%), thym (0,01%), romarin(0,01%), origan (0,01%), canneberges (0,0008%), bleuets (0,0008%), framboises (0,0008%).

Utilisateur anonyme

De rien 😉

Carnilove puppy c'est très bien sur le papier, et génial si ton chiot arrive à les digérer. Sauf qu'il y a entre 25 et 30% des chiens qui ne le supportent pas (ma chienne en fait partie). Essaie les, il n'y a que comme ça que tu le sauras, et intègre-les très progressivement à sa ration.

Si jamais ça ne passe pas tu le sauras très vite, et reviens nous voir pour essayer de trouver autre chose qui passe.

Par contre n'intègre pas tout de suite les nouvelles croquettes, il sera tout stressé et son organisme aussi. Laisse-le au moins une semaine ou deux à 100% RC ou PP, même si elles sont beurk.

PS : on veut une photo de sa bouille à son arrivée !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens sur ce post pour poster une question adéquate sachant que comme toi je m suis pas mal renseignée pour mon chiot également , puis je trouver les croquettes citées chez un vétèrinaire et sinon sur quel site vous les commandez ?

Merci par avance

Utilisateur anonyme

Chez le vétérinaire sauf (trop rare) exception, tu ne trouveras pas ce que je considère comme de "bonnes" croquettes. Ils ont généralement RC, PP et les croquettes vétérinaires Hills ou Virbac.

Pour les sites tu as suivant la marque que tu veux choisir "nourrir comme la nature", "zooplus", "wanimo" et plus généralement toutes les animaleries en ligne. Certaines boutiques d'animalerie (Médor et compagnie notamment) ou jardineries (botanic, jardiland) ont parfois ce genre de références en stock.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup BeCool

Utilisateur anonyme

De rien 😉

Demande à ton véto quand même, tu auras peut-être une bonne surprise!

Utilisateur anonyme

J-espère qu'il les supportera. Je reviendrai vous dire ça. Je les ai commandé sur croquetteland il y a moins 10/100 pour une première commande chez eux.

A quoi cela est dû que des chiens ne suportent pas les carnilove alors qu'elles font parties de celles qui ont une très bonne compo ?

Utilisateur anonyme

C'est surtout une question de proportion je crois. Certains chiots vont supporter l'équilibre présent entre tel et tel élément sans que ça n'ait aucun impact sur leur santé, d'autres ne vont pas les digérer correctement. D'après ce que je sais il font des tests chez Carnilove pour rectifier la recette sans perdre en qualité nutritionnelle. On a aussi le cas sur d'autres bonne croquettes comme les Maxima il me semble.

Si tu veux aider à la transition, tu peux aussi le supplémenter pour booster un peu le transit pendant le changement de croquettes (à faire sur 3 semaines avec augmentation de 25% par semaine de la part de nouvelles croquettes) :

- Le charbon actif : calme la diarrhée et régule le transit mécaniquement,

- Du smecta (à raison d'un sachet/10kg) ou une suspension d'argile : pareil, régulation mécanique du transit,

- Kéfir de lait : aide à repeupler la flore bactérienne intestinale,

- Produit vétérinaire type fortiflora : pareil, probiotique qui augmente le nombre de "bonnes bactéries".

Demande conseil à ton véto lors de la visite de contrôle à l'arrivée du petit loup!