Nouveau chiot à la maison, problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un bulldog français à la maison et je viens d'adopter un staffie de 2 mois samedi.

Le problème c'est que mon bulldog dès la première rencontre lui a carrément sauté dessus en essayant de le mordre. Chaque fois que le petit vient le sentir il se fait agresser (par derrière souvent, de devant ça s'est calmé).

Hier ça allait un peu mieu, ils pouvaient s'approcher sans que le plus grand ne réagisse. Mon bulldog ne cesse de le regarder, et chaque fois que le petit s'en approche j'ai un peu peur car la force de sa machoire peut le blesser gravement, je n'ose pas les laisser seul à la maison donc j'enferme le petit dans ma chambre et le grand au salon jusqu'à ce que je rentre. Des fois quand le petit dort, l'autre s'en approche et se couche parfois à côté. Est-ce bon signe?

Que faire pour laisser les deux seuls à la maison sans problèmes? J'ai peur qu'ils ne s'entendent pas, comment faire?

Merci d'avance, bonne journée!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lomar,

Peut-être vaut-il mieux d'acheter une barrière pour bébé que vous placerez à l'entrée de votre chambre, plutôt que de fermer la porte. Cela aura pour but de familiariser vos chiens en toute sécurité en les faisans se regarder et se sentir. Au lieu d'avoir une porte où éventuellement rien ne passe.

Utilisateur anonyme

(Ne cliquez pas sur le lien de la personne au dessus de mon message, c'est du spam avec un lien plus que louche.)

Lomar : J'ai vécu EXACTEMENT la même chose lorsque Mila est arrivée il y a deux semaines. Ma chienne plus âgée grognait, montrait les crocs, faisait semblant d'attaquer. Au final, avec le temps ça a fini par s'apaiser, elle grogne toujours un peu lorsque la petite veut jouer, un peu genre "je te supporte mais j'suis pas ta pote".

Essaye de leur faire passer du temps ensembles lors d'activités agréables pour eux : Séances de jeu, promenades, ...

Les balader à deux a beaucoup aidé chez moi.

En tout cas, n'interviens JAMAIS lorsque ils interagissent entre eux, laisse les essayer de se comprendre et de trouver un accord mutuel.

Je pense que le fait que le grand vienne s'allonger à côté du petit est en effet un bon pas en avant : irais-tu te coucher et t'endormir près de quelqu'un que tu rêves d'étriper ?

Tu peux aussi essayer de les laisser à deux, te mettre dans une autre pièce, fermer la porte et écouter, voir comment ça se passe. Mais c'est surtout histoire de te rassurer toi je pense. :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses rapides! Je vais opter pour une barriere pour bébé c'est une bonne idée merci. Ensuite, Jupipou, le bulldog qui était très joueur ne l'est quasiment plus :/ Allrs que l'autre c'est tout le contraire, il vient des fois jouer avec le plus âgé mais il le gronde. Mon bulldog ne le lache pas des yeux quand il est dans la piece, ducoup il ne joue plus. C'est normal?

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Ma chienne n'est pas joueuse non plus, c'est pour ça qu'on a opté pour les promenades à 2. Si tu as l'occasion, je te conseille vraiment de tenter, c'est à ce moment là que ça a commencé à vraiment mieux aller.

Je ne saurais pas te dire si c'est normal, mais en tout cas ma chienne faisait ça aussi, elle observait de loin chaque faits et gestes du chiot. Je pense que c'est une façon de se rassurer, d'analyser son comportement pour pouvoir déduire s'il est dangereux ou non.

Par contre, petite question : Le bulldog n'est plus joueur depuis l'arrivée de ton chiot ou ça date d'avant?

Energiesolaire

Rien de mieux pour rendre l'ambiance positive, qu'une marche. Bravo!

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'en promenade à deux y'a une bonne ambiance, le petit suit la grande et la grande défend le petit quand un chien va venir pour le sentir je pense qu'au fond elle l'aime bien suffit juste qu'elle coopère sur le fait que maintenant ils sont deux à la maison