nouveau chiot

Lolamars1987

Bonjour à tous et toutes!

Je vous écris pour une petite question. Voilà, j'ai une chienne de +-7 ans (adoptée en refuge, donc difficile de dire avec certitude son âge), stérilisée, et avec ma soeur, nous avons accueilli récemment une autre petite chienne de 2 mois (nous l'avons depuis 3 semaines, car ma soeur l'a sauvée de personnes qui comptaient la noyer). La cohabitation se passe relativement bien entre les deux, MAIS depuis 2 jours, la plus âgée semble montrer des signes de dominance (ou du moins, nous l’interprétons ainsi): elle prend la gueule de la petite en bouche, parfois le cou, la suit dans ses moindres faits et gestes pour la prendre en bouche, la "monte"...Après avoir fait tout ça, elle la lèche abondamment. Parfois elle la course et semble vouloir jouer avec elle, mais elle grogne. Au bout d'un temps, cela effraye/énerve la petite, qui essaye de se cacher.

Je voudrais donc savoir si nous devons laisser faire, car c'est un langage canin et elles ont besoin d'agir ainsi pour créer une bonne relation, ou si au contraire nous devons intervenir pour apprendre à la plus grande que la petite n'est pas une proie.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’après la description ça ne m’a pas l’air inquiétant, idéalement une vidéo pourrais être pratique ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est possible que la plus âgée ne sache pas trop comment réagir à cette nouvelle arrivante. Il me semblerait plus judicieux d'indiquer sa place à la grande. Demandez -lui d'aller au panier, ou de venir se coucher à vos pieds dans les moments où elle colle la plus petite. Ne vous fâchez pas, mas soyez fermes dans vos demandes. Pensez à leur accorder des moments privilégiés à chacune séparément. Jouez avec la plus âgée, câlinez-là, etc. afin qu'elle n'ait pas l'impression d'être en compétition permanente avec la plus petite.

es deux devraient rapidement trouver leurs places respectives, mais il est important que la plus petite puisse explorer un peu tranquillement tout de même.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "