Nouveau chiot

Lponchant2

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. j’ai un chiot de deux mois, qui s’appelle petsi. Elle est adorable mais j’ai besoin d’aide pour bien l’éduquer car j’ai l’impression que ce qu’on nous a conseillé ne marche pas. On nous a conseillé de bien dire « non »fermement pour lui faire comprendre que nous ne sommes pas d’accord avec son comportement ou son geste. Par exemple elle aime bien jouer avec nous mais elle mord beaucoup et j’ai bon lui dire « non » ça ne marche pas elle ne réagis pas. Voici pour le premier problème et le deuxième c’est que petsi n’est pas propre, elle fait ses besoins dehors. Donc pour qu’elle fasse ses besoin, on la sors toute les heures mais elle ne fait rien. Elle préfère faire ça dans la maison. Merci de me donner des conseils pour lui donner la meilleure éducation.🙄

7 réponses
Emla

Bonjour et Bienvenue

Pepsi est encore toute petite, c’est normal qu’elle n’arrive pas encore à tout faire comme vous souhaitez.

Il faut continuer les « non », lorsqu’elle mordille après le non, donnez lui un jouet à mâchouiller (les naturels ou avec bonne odeur, ça marche mieux 😉). Pour la propreté, idem il faut continuer, pour l’instant ne contrôle pas, comme un bébé, mais de jour en jour elle va progresser. Dès qu’elle fait dehors montrer, exprimer vraiment votre satisfaction. Il faut être dans la commedia dell Arte, il faut exagérer vos réactions de joies et de mécontentement. Pour les sorties c’est minimum 10 ou 15 min de marche, il faut la faire marcher pour l’inciter à faire ses besoins, puis à cet âge il faut tout lui montrer les vélos, les trottinettes, les adultes, les enfants, les cannes, les fauteuils roulants, les chats, les autres chiens grands petits poilus....

Vous trouverez beaucoup de post sur les chiots qui traitent du sujet sur le forum.

Lponchant2

D’accord merci beaucoup pour vos conseils

Tania28700

Le "aie" bien fort quand ils mordent peut les surprendre . Et oui détournez la de ce qu'elle fait et que vous ne voulez pas, comme vous préconise Elma

Coté propreté elle n'a que deux mois, et sera propre vers 5 mois, donc patience persévérez à la sortir très souvent (après les repas) regardez votre chien, bientot vous comprendrez par son comportement qu'elle veut sortir pour faire, et félicitez la ; votre joie la comblera ; patience et zénitude sont les maitres mots selon moi

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Votre attitude est très importante. Il faut dégager une énergie calme et assurée. Quand vous dites "Non !". N'hésitez pas à froncer les sourcils et lever votre index. Votre chiot devrait comprendre assez vite que là vous ne rigolez pas !

Pour vous aider je vous recommande le livre de Cesar Millan "Méthode pour rendre un chien heureux". Bien que j'aie déjà eu des chiens, je l'ai lu juste avant d'adopter mon loulou actuel et il m'a beaucoup apporté ! Les copains/copines de Wamiz vont encore rigoler 😁, mais je vous rassure, je ne touche pas de royalties !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

On ne vend pas de produit sur Wamiz !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Et encore les livres de césar on peut les trouver en e-book sur certains site peu... Recommandable 🥷

Aggie19

On ne vend pas de produit sur Wamiz !

J'ai dit ça car il y avait un vendeur qui vendait comme "produit" une méthode miraculeuse ! Son message a été supprimé, mais il y en a encore un paquet des messages publicitaires qui polluent ce forum !

Quant aux livres de Millan, Patou, je (on) ne les vend pas sur Wamiz, je conseille juste parce que ça aide bien quand on ne sait pas par quel bout s'y prendre avec un chiot ou un chien ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "