Nouveau chien questions

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir

Si vous n'auriez pas suivi nous avons accueilli un golden croisé lab de 1 an il y quelques semaines et son comportement se dégrade un peu plus chaque jour j'ai l'impression ( après c'est loin d'être l'enfer je vous rassure ;-) ) j'aurais cependant quelques questions en espérant que vous ayez quelques réponses

1)mon chien prend souvent mes chaussures dans son panier sans les manger vous savez pourquoi il fait ça ?

2)avant il était totalement propre à la maison mais la il a eu 5 "accidents" en 2 semaine je comprend pas du tout pourquoi

3. chaque jour il fait 1 bêtises (il a vidé la poubelle de la cuisine et celle de la sdb, il a manger un sachet de gelée pour chat puit a vomi l'emballage,il a déchiqueter une boule d'aluminium,et ajd il a mangé du courrier ) donc il est clair qu'il a un problème mais je ne sais pas si il stresse tout seul sachant que il a des jouets mais on ne sait pas pourquoi il ne veut jamais jouer avec et on lui laisse la télé pour qu'il' ne doit pas dans le silence et pour qu'il entende moins les bruits dehors qui lui donnent envie d'aboyer. Donc on comprend pas vraiment

4. Ma boîte au lettre c'est une fente dans la porte d'entrée et il a déchiqueter une enveloppe ajd savez vous comment y remédier ou alors il est préférable que j'en mette une normale au mur et face condamner l'ancienne ?

5. Respectez vous les doses de croquettes sur les paquets ? Car il fait presque 27kg et d'après l'emballage je dois lui donne 150 g matin et soir mais ça me paraît très peu ça remplit à peine le fond de sa gamelle

6. Et enfin ça rejoins un peu une précédente comment faire pour qu'il apprenne à aimer ses jouets ? On dirait qu'il n'en a jamais eu au par avant et qu'il ne comprend pas leurs utilité .Voilà c'est bcp de questions mais ça m'arrangerai vraiment d'avoir un peu d'aide Merci d'avance à tout le monde

👋

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

1. Parceque les chaussures sont faites de matériaux sympa à mordiller (caoutchouc, cuir ou simili...), et il y a éventuellement des odeurs sympa aussi. Solution > les ranger.

2. Aucune idée, mais regardez du côté de vos habitudes. Vous n'avez rien changé ?

3. Ça n'a rien de surprenant et contrairement à ce que vous pensez, ça ne veut pas du tout dire qu'il a un problème. Un chien ne sait pas ce qu'est une "bêtise". Pourquoi ne mangerait-il pas dans les poubelles, pourquoi ne mangerait-il pas la pâté du chat ? C'est plutôt à vous de lui donner des bonnes raisons de n'a pas le faire...

4. Là le plus simple c'est évidemment de ne plus utiliser ce système de boîte aux lettres. Vous pouvez aussi l'entraîner à ne pas les manger mais ce sera long et pas 100% fiable.

5. Ça dépend, moi je laisse ma chienne s'auto-reguler, elle s'arrête quand elle n'a plus faim mais ce n'est pas une gourmande.... Avec un glouton Nil faut faire plus attention.

6. Pareil que pour les bêtises, un chien ne sait pas ce qu'est un jouet en soi. C'est la stimulation qu'il a reçu depuis chiot qui fera qu'il sera plus où moin attiré par les jouets. À vous d'utiliser ces objets pour partager de bons moments, il apprendra ainsi à les apprécier.

Bobkat

Bonjour,

Je pense qu'il s'est dégradé au fur et à mesure des jours comme vous dite, car au début il n'était peut être pas à l'aise dans son nouveau chez lui et donc n'osait rien faire, puis il s'est adapté et donc se met a faire des bêtises.

Ensuite pour les chaussures s'il les traine dans son panier mais ne les mange pas c'est parce que vous lui manquer peut être, ma chienne fesait ça au début, maintenant c'est fini.

Apparemment il est tout seul en journée donc il se peut qu'il s'ennui, apprenez lui à supporter la solitude, ca se fait de manière progressive.

Il y a des jouets type Kong, vous cachez des croquettes dedans et en jouant ca les fait tomber, ca occupe le chien.

Ce que vous pouvez faire est de ranger tout ce que vous ne voulez pas qu'il détruise, pour le courrier il vaudrait mieux changer de boite oui, pour le moment ca serait plus pratique pour vous.

Votre chien n'a que 1ans ca reste jeune même si ce n'est plus un chiot, mais ils peuvent encore faire des bêtises à cet age. Mon premier chien a réussi a choper le portefeuille de mon cousin laissé sur une table, celui ci venait de passer au distributeur et bien quelle joie il a eu de retrouver les billets tout déchiquetés par terre

Jador

Sans vous affoler pour autant, les labrador ne sont souvent pas des chiens "sages". Ils atteignent aussi une maturité intellectuelle et comportementale assez tardivement (3 ans et plus). Vous avez un croisé, peut-être que la réputation de tempérament plus calme du Golden prendra le dessus.

Vous dites que vous avez adopté ce chien assez récemment et qu'il a un an. 1/votre chien a pris ses marques au sein de votre quotidien et de ce que vous lui proposez. Finie la phase de timidité et d'analyse, maintenant il se dévoile et, et 2/,il est jeune et entre dans une phase "critique" dite adolescence. Tout comme chez l'humain, ceci est marqué par les poussées d'hormones, les envies d'émancipation, de découvertes, de nouveautés, de sensations diverses et variées.

Il va falloir le satisfaire en ces termes, lui proposer de bien se défouler, lui montrer de multiples situations et prendre sérieusement le temps des apprentissages de bases (éducation,solitude...). Passer du temps à jouer avec lui en lui montrant que les jouets peuvent être amusants. Là, posés dans un coin de la pièce, ils n'ont pas d'intérêt si vous ne lui montrez pas que cela peut-être un grand moment de complicité avec vous.

Quant aux "bêtises", s'il les fait, c'est qu'il peut y accéder. A vous d'anticiper, ranger, pallier les désagréments.

Utilisateur anonyme

Il faut déjà faire un check-up chez un véto pour éliminer toutes clauses cliniques! Ensuite voir son régime, que manges-t-il comme croquettes? Après nous verrons le comportement mais il faut déjà s'assurer qu'il va bien.

Docline

Il faut aussi (en plus de revoir les lieux de rangements) que vous adaptiez ses horaires de promenades à son besoin de défouler son trop plein d'énergie. L'idéal c'est qu'il ne songe qu'à se reposer une fois que vous le ramenez à la maison, s'il doit y rester seul.

Il ne sait pas jouer, c'est qu'avant on n'a pas assez partagé de jeux avec lui, allez-y, mettez les genoux à terre, jouez à la bagarre, à vous pousser etc, il va adorer. Organiez aussi des jeux qui mobilisent son odorat, c'est très important. (vous lui faites respirer une friandise, puis vous la cachez dans des endroits de plus en plus difficiles, à lui de le trouver)

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de répondre à tout le monde aha pour le temps qu'il passe seul 3j/sem il est seul de 8h à midi puit je reviens pendant 1 h et repart jusqu'à 16h 1j où il est seul pendant 3h,1jour de 8h à midi puis idem je rentre 1h et la je repart mais juste pendant 1h et le we on est tous à la maison ;-) après il ne tient pas vraiment son caractère lu labrador moins de la c'est un gros feneant aha il dort tout le temps il est pas vraiment jouette il a ses moment foufou quand on est dehors mais rarement dans la maison. En ce qui concerne les jouets j'ai essayer de le faire jouer tous les jours maintenant il court après mais n'ose pas le prendre dans sa bouche du coup il court ne le touche pas puis revient près de moi. Il n'est pas du tout gourmand (j'ai essayer de cacher des bobons dans la maison ou dans une bouteille quand je suis rentrée aucuns n'avaient bougés). Et pour la personne qui se demandait niveau veto il est arrivé il y a tout juste 1 mois et a vu 2 fois le veto la première était 2 jours après son arrivée car il boitait (rien du tout il a eu une radio mais il avait juste une petite infection) et l'autre sur pour fait quelques vaccins non faits à la spa car il fallait qu'il soit en ordre pour le club canin mais maintenant il est en parfaite santé :-)