Nouveau chien , nouvelle race ? Ou le trouver?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai deux chats et j’aimerais adopter un chien. J’ai déjà choisi la race: panda Shepherd. C’est exactement le genre de chien que je cherche mais le problème est que je ne trouve pas d’élevage. J’ai cherchée partout mais aucune trace de ce chien pour élevage: toujours d’autre race genre ,blue bay Sheperd, king Sheperd etc...

Donc je voudrais savoir, si quelqu’un avait une adresse pour un élevage ou adoption.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Prends pas de malinois stpp :(((( , je suis quasi sur que si tes parents n'ont jamais eu de "gros chien " au bout de 4 mois il sera a la spa,c'est beaucoup trop nerveux et speed je te le déconseille très franchement (je dis sa en connaissance de cause pcq j'en ai un )

Jazz17

Suis du même avis que Christophe ! Pas de berger belge type Malinois ou Tervueren. J'ai eu un chien de cette race (Tervueren) et il était très speed et difficile à gérer (et ce n'était pas notre premier chien !). Il demande vraiment un grand investissement en temps et nous a coûté un max en cours d'éducation et comportementaliste.

Il cherchait à me dominer et chaque promenade était source d'inquiétude pour moi (il cherchait des noises à beaucoup de chiens qui ne lui revenaient pas ou pouvait se mettre à courser un vélo, un joggeur ou autre...) Bref, beaucoup de stress à la clé pour moi ! Un point positif toutefois : il était un excellent gardien et nous avons été les seuls dans le quartier à ne pas avoir été cambriolés...✌

Allisgss

un labrador ? caractère plus doux. Si tes parents ne sont pas pour un chien. Ne vise pas ces catégories de chiens comme tous le monde le dit (speed, besoin d'énormément de temps etc) Car n'oublie pas que c'est tes parents qui s'en occuperont le plus.. Car tu as école la journée. Je sais à quel point c'est frustrant quand on souhaite vraiment un animal de compagnie. Mais mise peut-être sur une catégorie de chiens de taille moyenne, que de gros chiens. Ou même un petit chien ? (ca donne moins envie, parfois quand on souhaite son premier chien on en veut un grand, bien poilu, tout doux etc). Présente leurs des chiens, où va avec eux dans un refuge ? donner une chance à un chien . Ils craqueront peut être. Mais pas ce genre de chiens.. Tu vas finir malheureuse car ils ne voudront pas le garder, et le chien encore plus que toi...Pense au chien

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils et de vos réponses. J’ai compris : je ne prendrais pas de malinois 😁 et pour le Berger allemand pareil ! J’aimerais prendre un croisé dans une spa ou un refuge sauf que je ni suis jamais allée et que je ne sais pas si il y a des chiots. Et si il y en a comment je pourrais savoir sa taille plus tard? Car mes parents n’aiment pas les petits chiens ils préfèrent les grands. Et sinon comment réussir à les emmener dans un refuge ou une spa ? 😂 ça va être dur !

Gabyn

Les SPA sont ouverts tous les aprèm au public (aller voir sur leur site puis le refuge le plus proche de chez toi) en semaine et le week-end. Tu peux y aller pour une simple visite, tu te présentes à l'accueil et on te laisse faire letour des boxes librement, chaque chien a une fiche devant sa cage avec son nom et ses besoins (jardin ou pas, chats/enfants OK ou pas) et ce n'est que si tu es intéressé que tu vas voir un bénévole pour avoir plus de détails sur le passé du chien, etc. Ils sont tous très beaux.

Il y a des chiots, qui ne sont pas forcément dans les boxes, il faudra demander, ne pas hésiter à aller voir à l'infirmerie, certains chiens y sont pour être stérilisés, opérés etc (c'est là qu'un couple d'amis a eu un coup de coeur pour une gentille teckel).

Il y a des chiens de toutes les tailles, formes, couleurs etc. et il y a beaucoup de chiens de race, golden, labrador, husky etc. Tous les chiens ne sont pas à problème. Là en ce moment ce sont des chiens/chiots pris à Noël dont on se débarrasse car on n'a pas le temsp de le sortir, trop actif, trop de boulot, car un bébé vient d'arriver, car on part soi-disant à l'étranger, car ce n'est plus aussi mignon qu'avant etc.ca va être pire à la fin du mois, on va se débarrasser en core plus d'animaux pour les vacances.

Dis à tes parents que c'est pour une balade par ce beau temps, qu'ils verront de beaux chiens et des chiens de race pour pas cher (une adoption coûte moins qu'un achat), montre leur des photos sur le net (fais une petite sélection) et dis leur qu'il va y avoir des euthanasies en masse, de chiens en bonne santé, de toutes les races, des vieux, des jeunes, faute de place, ils vont sauver 2 vies (celui que vous adoptez et l'autre qui prendra la place vide)

Je peux te dire que lorsqu'on a mis une fois les pieds dans un refuge on n'oublie jamais - moi j'ai pleuré du début à la fin (ça faut pas leur dire ça risque de leur faire peur)

Quant à la taille, en général un chien atteint sa taille adulte vers 12 mois et plus selon la race. Donc si tu vois un chien qui a par exemple au moins 2 ans tu sais qu'il a atteint sa taille définitive, et si c'est un chien de 5, 8 mois etc. pas encore il continuera encore à grandir. et puis après tout dépend de sa morphologie, yen a qui resteront un peu plus petits/minces, d'autres qui seront plus larges, même un chiot d'élevage peut être différent de ses frères et soeurs après... Le refuge te renseignera.

Utilisateur anonyme

Waaa merci beaucoup pour ton conseil ! Maintenant il faut que j’arrive à convaincre mes parents d’aller dans un refuge. Sinon pour les vacances ou les trucs comme ça vous faîtes comment ? Comme ça si je peux grater quelque petit conseils😁

Utilisateur anonyme

Bah perso si je peux pas emmener mon chien je pars pas :) Et en règle générale par rapport a tout mes autres animaux je pars pas en vacances x)

Un gros chien c’est de l’argent, du temps, de la place...

Franchement par expérience profite de pouvoir te concentrer sur tes études puis apres tu pourras adopter ton toutou ;)