Nouveau chien , nouvelle race ? Ou le trouver?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai deux chats et j’aimerais adopter un chien. J’ai déjà choisi la race: panda Shepherd. C’est exactement le genre de chien que je cherche mais le problème est que je ne trouve pas d’élevage. J’ai cherchée partout mais aucune trace de ce chien pour élevage: toujours d’autre race genre ,blue bay Sheperd, king Sheperd etc...

Donc je voudrais savoir, si quelqu’un avait une adresse pour un élevage ou adoption.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Le "panda shepherd" n'est pas du tout une race, c'est un nom donné à des bergers allemands qui présentent une mutation génétique rare donnant une robe avec blanc envahissant. Il n'y a absolument aucun intérêt à rechercher cette robe en dehors d'un attrait purement esthétique.

Tu peux retrouver ce type de robe chez des tas de chiens croisés berger que tu pourra adopter en refuge pour des cacahuètes ! Inutile donc de chercher l'aiguille dans la botte de foin.

Utilisateur anonyme

Ici par exemple un beau croisé berger blanc suisse qui était à adopter dans une asso:

Sinon il y a beaucoup de croisés border collie qui présentent ce type de robe.

maelfie

Il me semble que l'élevage "le pacte des loups" ont arrêter de faire le blue bay shepherd.

Pourquoi pas le berger allemand ancien type si il vous correspond?

Utilisateur anonyme

Vous avez totalement raison. En réalité si je dois trouver une race précise c’est pour convaincre mes parents car cela fais un an que j’essaie. Quand je leur est montré ce chien ils l’on trouvé adorable et on peut être envisager de chercher des renseignements d’ailleurs c’est eux qui sont allez voir sur le pacte des loups. Voilà voilà ... mais je peux essayer de les convaincres avec les assos (j’avais essayée mais non )

Merci !! Par contre j’ai une question: dans quelle assos êtes vous allez ? Et sinon dans les spa y’a t’il beaucoup de chiots? Car pour habituer nos chats et lui même il faudrait qu’on l’ai chiot .

Utilisateur anonyme

et pour les Berger allemand mes parents ne sont pas très partant alors que l’an soeur et moi avions jeté notre dévolu sur cette race ! En fait ils ont peur qu’il soit agressif ou tout les ragots qu’on entends. C’est pour ça que je cherchais un cousin du Berger Allemand. Pour la robe j’ai flashé sur ce chien ma mère avait un chat qui était pareil.

Utilisateur anonyme

Oui sauf que le soit disant "panda Shepherd" EST un berger allemand, c'est juste un nom de couleur, donc ça ne change strictement rien au tempérament du chien. Tu as vraiment 21 ans ? Si c'est le cas il vaudrait peut-être mieux attendre de quitter le nid pour prendre un chien.

Utilisateur anonyme

Je n’ai pas 21 j’en est 13 et je suis sur le compte de ma sœur qui elle a 21 et est partie de la maison depuis longtemps(elle a créé ce compte pour moi et ma petite sœur). Vous avez raison j’essaie en vain de convaincre mes parents d’avoir un Berger allemand sans succès. Et pour « le panda sheperd » j’ai lâché l’affaire. Donc pour partir sur un autre sujet: avez vous des idées pour que mes parents voient le côté positif du Berger allemand et pas le négatif (chien de garde, agressif etc..) car cela fait plus d’un ans que j’essaie De leur prouver que c’est une race géniale mais mes arguments ne sont pas fondés. Merci de vos réponses .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est une race géniale si elle a des maîtres qui savent le gérer, si on sait bien s’y prendre on peut tout lui apprendre, l’après-midi y a la série « rex » à la tv, ça reste du cinéma bien sur le chien obéit à son dresseur mais il peut tout faire. Par contre si on arrive à pas a le gérer, le défouler suffisamment, le socialiser...on peut avoir un chien qui est agressif.

Outre e côté là il faut aussi le budget qui va avec, la nourriture, les soins, l'entretien....etc qu’il faut prendre en compte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si j’ai un chiot ce sera mon premier donc est ce que le Berger allemand est une race à choisir comme 1er chien ? Et sinon comment socialise t’on le chiot ? J’ai mes idées mais je veux en etres sur. Mon père préfère les malinois. Lequel est le mieux pour un 1er chien ? Merci de vos reponses.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucun des deux n’est vraiment le mieux pour un premier chien, à choisir je dirais quand même le BA, moins speed que le malinois, victime de son succès ils fleurissent les refuges car se sont des chiens très nerveux et difficile à canaliser.

Mais le BA a besoin de faire beaucoup de sport aussi et il a des problèmes d'arrière train, il est moins speed que le malinois mais le caractère est le même.

Pour la socialisation il faut l’emmener partout voir de tout dans toutes mes situation ^^ faut m’en faire bien comme il faut surtout quand il est chiot car s’il manque de socia il va développer des peur.

Il faut être très disponible surtout quand il est chiot pour lui apprendre la propreté, le socialiser...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "