Bonjour,
je me suis inscrit exprès pour cette question.
Nous envisageons de prendre un chien à la SPA.
Ce serait notre 3è chien et nous avons su très bien éduquer les deux autres.
Nous avons une nouvelle maison dans laquelle nous n'avons jamais eu de chien.
La question est liée à cette maison.
Nous envisageons donc de prendre un jeune adulte à la SPA, un jeune adulte donc un peu plus indépendant et peut-être moins rapidement adaptable.
Notre maison a un très grand jardin, nous sommes à la campagne près de Toulouse, elle est bordée d'un coté par un ruisseau qui ensuite serpente dans le jardin et ressort plus loin à l'autre bout du jardin.
Nous avons aussi des poules (qui ont 1500m² pour 5) dont une rive du ruisseau sert de ''barrière".
Enfin la question : est-il envisageable, aisé (certes tout dépend du chien, un peu de la race et aussi de nous mais dans les grandes lignes) d'envisager de faire comprendre à un chien de ne pas faire la fête aux poules et même de pouvoir partager le terrain avec elle (et faire pipi partout pour éloigner le renard) ?
Et aussi, est-ce une illusion que de penser que le chien ne fuguera pas ? la maison n'est pas très bien clôturée et rien que le ruisseau permet de s'enfuir.
Nous avons du temps à lui consacrer, je rentre du travail vers 13h30 et ma femme s'en va travailler vers 7h30.
Merci pour vos réponses.