Nouveau chez soi, nouvelles règles...

Solenneb

Bonsoir!!!

Je viens vers vous les wamiziens afin de m aider dans mes.choix.

Voilà avec ma.petite famille de deux pattes et quatre pattes nous essayons de déménager! Pour.l.instant nous restons en Charente maritime...

Nous cherchons donc une.maison plus grande et surtout plus de terrain. Mais aussi une.maison plus adaptée à notre vie de famille! Je m explique à.l heure actuelle mes.chiens vont et viennent dans le.jardin quand.ils le souhaitent (quand.nous sommes.présents) ils ont accès à la cuisine,.l entrée et le salon. L étage leur est interdit (enfin dans.tous les cas yoyo n y monterai même pas, trop fatiguant!)

et là nous avons notre.premier problème! Dans un.jardin il y a de la.terre... Donc quand ils rentrent bonjour l état de la.cuisine et du.salon... Jusqu'ici ca ne.posait pas de.problème... Mais.maintenant bébé deux pattes commence à vouloir crapahuter un.peu.partout... Donc.niveau hygiène on repassera!

Bref pour l.instant je fais avec, j ai.l.impression de mettre greffé mon vaporetto à la place di bras!

Lol

Ce que je souhaite pour la prochaine.maison c est d avoir la.possibilité que.mes chiens aient accès à la cuisine, garage, et jardin... Et.mon soucis maintenant et pendant les absences... A l heure actuelle ils restent à l.intérieur le.jardin n étant.pas.correctement clôturé... Ce qui.ne sera pas le cas dans la.prochaine. Maison... Si ils ont accès à un abris (dépendance ou garage ou autre) pensez vous qu ils seraient mieux qu' enfermé à l.intérieur? Que l'on s entendent les laisser à.l intérieur ne.pose aucun soucis, c est vraiment pour eux! Car comme.ils auront moins d espace dans le.Nouveau logement, je me dis qu'à l extérieur ils seraient éventuellement mieux... Mais vont ils bien.le vivre? Je.me dis que comme se sera une nouvelle habitation la.transition se fera normalement... Puisque se sera un nouvel environnement et des nouveaux repères...

Qu en pensez vous?

22 réponses
Solenneb

Alors oui, il est évident que si il devait être dehors, c est parce que il auraient accès à une dépendance ou garage obligatoirement! Hors de question de me.contenter d une simple.niche... Ca c est hors de question! Jador c est a peu.près ce que je souhaite faire mais sans.l accès au salon! En tout cas pour.l instant que ma fille ne sait pas.encore marché correctement et qu'elle met tout dans la.bouche... Après à voir si cette organisation nous convient à nous mais aussi aux.chiens!

Pour.les vols, je.ne pense pas... Très franchement yoyo est gentil mais il défend très bien son territoire et impressionne beaucoup même les.connaisseurs! Et il y a toujours sency.pas.loins... Et elle, elle fait.peur à.tout le monde! Hahahaha

Pour les empoisonnement, c est pas impossible... Mais n importe qui.peut balancer un truc dans.le jardin et une fois que les chiens sont dehors ils.le.mangent... Donc le risque est present dans.les deux cas...

Après en.période de grand froid ou de forte chaleur, il est évident que si je vois qu' ils.ne veulent pas aller dehors je ne les forcerais pas... Même pour les autres jours d ailleurs! Ils.auront leur espace dans la.maison (cuisine, cellier, garage... Ca reste à définir) et ils dormiront dans la.maison seront avec nous dans.la.maison quand.nous serons là...

En.bref je ne les forcerais à rien!

Ah et le max qu' ils restent seuls c est 7h... Mais c est franchement rare! Ca peut peut être arriver 1/2.fois.par.semaine.. Parfois pas du.tout! Ca dépend...

Énergie à quoi devrait me.servir la.caméra? J ai.pas.bien compris... Si c est pour voir ce qu' ils font quand je suis pas là, ça je sais! Lol

Yoyo renifle la table et le plan de travail dans la.cuisine pour voir si il y a pas.quelque chose qui traine... Si c est le cas, il.le.prend et avec sency ils se font un petit 4h! Après il va voir si.la.gamelle du chat est pleine... Sency va renifler sous.la table.Pour récupérer quelques miettes... Puis c est direction le canapé (le.notre ou.le.leur) et c est grosse sieste jusqu'à ce qu' on arrive... Et de temps en.temps une petite.bagarre qui est toujours gagnée par sency! Et rebelote on.dort,.on cherche à manger.... Etc

Mais.l un comme.l autre sont des gros dormeurs...

Solenneb

Ah et pour la chattiere j ai déjà vu... Et effectivement c est une solution que je garde en tête, tout dépendra de la.maison que l on va trouver!

Energiesolaire

Énergie à quoi devrait me.servir la.caméra? J ai.pas.bien compris... Si c est pour voir ce qu' ils font quand je suis pas là, ça je sais! Lol

Ça ne sert qu'à se rassurer quant à nos choix. Une amie à moi l'a fait avec sa Malamute, juste pour voir si le dosage de dépense physique lui permet d'être bien de jour, en son absence. Résutlat: Clairement, oui. Elle se repose, et semble très bien, pendant 8-10h sans aucun soucis, de façon répétable, constante, etc.

Solenneb

Ah ok!

Pour moi ce n'est pas tant savoir si mes chiens se dépense assez pour pouvoir rester à l'intérieur ou pas... C'est sur que oui! Jamais eu une seule destruction... Ils sont bien!

La seule chose c 'est savoir si ils vont pouvoir supporter de ne plus avoir accès au salon et si c'est une meilleure chose de les laisser à l'extérieur avec un accès à l’intérieur...

Enicia

Bonjour solenneb, moi j'ai une maison sur sous sol donc quand il fait moche dehors et qu'il pleut, je le fais rentrer par le sous sol pour qu'il s'essuie les pattes et si elles sont trop sales, je les essuie avec une serviette, au pire tu donnes une petite friandise après un essuyage de pattes au début et ils vont finir par accepter. Quand mes enfants ont fait du 4 pattes, j'avais un chat à la maison et plutôt du genre crado à se rouler dans le compost avant de rentrer à la maison, il passait aussi par le sous sol et je l'essuyais parfois mais j'avoue que des que mon fils ou ma fille ont fait du 4 pattes, je lavais tous les jours, c'était contraignant mais je me disais que c'était juste l'affaire de quelques mois, ça m'invitait à les aider à plus vite marcher.... Et aujourd'hui ça me paraît bien loin tout ça... Courage c'est un mauvais moment à passer question hygiène mais aussi l'un des plus émouvant lorsque ta fille fera ses premiers pas. Et pour moi avec un animal, le sous sol c'est top, à l'abri du vent de la pluie, et c' est pratique pour s'essuyer les pattes ! Bref essaye de choisir une maison sur sous sol.... En +, quand ta fille va grandir elle va te réclamer un tracteur à pédales, un vélo, des rollers, une trottinette.... Bref tu seras contente d'avoir un grand sous sol pour stocker tout ça

Enicia

Peut-être que tu peux leur laisser un des canapés du salon ou un truc du salon pour qu'ils soient moins déboussolés au garage ou à l'endroit où ils seront dans la prochaine maison....

Solenneb

Peut-être que tu peux leur laisser un des canapés du salon ou un truc du salon pour qu'ils soient moins déboussolés au garage ou à l'endroit où ils seront dans la prochaine maison....

Oh oui, ça c'est prévu! Dans le salon actuellement il y a deux canapé, le leur et le notre... Donc bien évidement leur canapé ira dans leur pièce à eux...

Pour le ménage, très franchement avec deux chiens c'est pas juste un coup de balai et un coup de serpillère! Surtout que yoyo bave beaucoup... Donc à chaque fois c'est minimum 1h de ménage pour deux pièces (25 + 12m2) Donc non, je peux pas faire ça tout le temps et plusieurs fois par jour... Donc je préfère leur interdire l'accès au salon... ça c'est une certitude!

Je note pour le sous sol! Merci!

Solenneb

Bonjour tout le monde!!!!

C est bon on déménage!!!!

Je suis tellement heureuse et soulagée! Donc la maison est en campagne (belles.balades en perspectives) et à un jardin de 1000m2, ca va changer des 100m2 actuelle... Les chiens auront accès à une.pièce d environs 14m2 qui est l entrée et sera aménagé spécialement pour eux. Puis ils auront accès libre à l extérieur avec une dépendance aménagé pour eux également et où l on mettra également une petite salle de sport pour nous afin qu'ils puissent voir qu'on ne les exclus pas!

Je precise que c est du prévisionnel! Tout dépendra aussi de leur réaction une fois sur place... Si je vois que cela ne leur convient pas alors j adapterais!!!!

Voilà hâte d y être maintenant!

 Sky

Super nouvelle!

(Je viens juste de voir ton sujet grâce à cette remontée ^^)

En lisant le truc, j'ai rigolé un peu en imaginant une chatière pour Yoyo: vu le gabarit, c'est une porte, quoi! 😁

J'ai aussi rigolé quand t'as dit que même les connaisseurs avaient peur: sauf moi! Je vais pouvoir dognapper tes toutous! 🤭 lol

(mais non, je sais qu'ils ne se laisseraient pas faire ^^)

Tu sais pour quand est le déménagement, du coup?

(tu me diras si t'as besoin d'un coup de main 😉)

Faudra que tu nous racontes comment se passe le grand chamboulement! ^^

" 色即是空 "
Enicia

Super ! Très heureuse pour toi ! Si en plus les deux gros chiens sont dans l'entrée, les cambrioleurs n'ont qu'à bien se tenir....