Nouveau chez soi, nouvelles règles...

Solenneb

Bonsoir!!!

Je viens vers vous les wamiziens afin de m aider dans mes.choix.

Voilà avec ma.petite famille de deux pattes et quatre pattes nous essayons de déménager! Pour.l.instant nous restons en Charente maritime...

Nous cherchons donc une.maison plus grande et surtout plus de terrain. Mais aussi une.maison plus adaptée à notre vie de famille! Je m explique à.l heure actuelle mes.chiens vont et viennent dans le.jardin quand.ils le souhaitent (quand.nous sommes.présents) ils ont accès à la cuisine,.l entrée et le salon. L étage leur est interdit (enfin dans.tous les cas yoyo n y monterai même pas, trop fatiguant!)

et là nous avons notre.premier problème! Dans un.jardin il y a de la.terre... Donc quand ils rentrent bonjour l état de la.cuisine et du.salon... Jusqu'ici ca ne.posait pas de.problème... Mais.maintenant bébé deux pattes commence à vouloir crapahuter un.peu.partout... Donc.niveau hygiène on repassera!

Bref pour l.instant je fais avec, j ai.l.impression de mettre greffé mon vaporetto à la place di bras!

Lol

Ce que je souhaite pour la prochaine.maison c est d avoir la.possibilité que.mes chiens aient accès à la cuisine, garage, et jardin... Et.mon soucis maintenant et pendant les absences... A l heure actuelle ils restent à l.intérieur le.jardin n étant.pas.correctement clôturé... Ce qui.ne sera pas le cas dans la.prochaine. Maison... Si ils ont accès à un abris (dépendance ou garage ou autre) pensez vous qu ils seraient mieux qu' enfermé à l.intérieur? Que l'on s entendent les laisser à.l intérieur ne.pose aucun soucis, c est vraiment pour eux! Car comme.ils auront moins d espace dans le.Nouveau logement, je me dis qu'à l extérieur ils seraient éventuellement mieux... Mais vont ils bien.le vivre? Je.me dis que comme se sera une nouvelle habitation la.transition se fera normalement... Puisque se sera un nouvel environnement et des nouveaux repères...

Qu en pensez vous?

22 réponses
Solenneb

Désolée pour les fautes... Et les.erreurs de syntaxes... Je suis un.peu fatiguée!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'ai un peu ce problème avec mon chien d'autant plus que mon jardin n'est pas clos mais que nous utilisons une longe.

Pour le moment il reste à l'intérieur car trop froid mais le printemps arrive et nous hésitons également sur l'intérieur ou l'extérieur durant nos absences.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Docline

Le risque ce sont les aboiements non?

En fait, la maison, vous ne l'avez pas encore trouvée, j'imagine que vous prendrez vos décisions selon la configuration des lieux.

Mes chiens quand ils rentrent avec des pattes sales savent qu'il faut attendre dans la buanderie l'étape nettoyage des (8) pattes, cela n'a pas l'air de les déranger plus que ça

Solenneb

Ou la si je devais m amuser à apprendre à yoyo à attendre que je lui séche les pattes avant de rentrer... Enfin l espoir fait vivre...

Pour les aboiements, ce n est pas un problème, ni yoyo ni sency sont des chiens qui aboient...

Solenneb

Fripouille,

C est compliqué... On veut faire au mieux...mais c est pas facile!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Fripouille,

C est compliqué... On veut faire au mieux...mais c est pas facile!

J'espère que tu vas trouver une solution :)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Perso j’ai très peur des vols quand je vois des malou, rott.. adultes se faire voler j’angoisse. Donc c’est un paramètre à prendre en compte ;)

Sinon ils seraient dehors combien de temps ?

Et l’hiver si il fait très froid ils devraient rester dehoes je suppose pour garder l’habitude donc il faudrait de bonnes niches confortables ?

Energiesolaire

Bonsoir!!!

Je viens vers vous les wamiziens afin de m aider dans mes.choix.

Voilà avec ma.petite famille de deux pattes et quatre pattes nous essayons de déménager! Pour.l.instant nous restons en Charente maritime...

Nous cherchons donc une.maison plus grande et surtout plus de terrain. Mais aussi une.maison plus adaptée à notre vie de famille! Je m explique à.l heure actuelle mes.chiens vont et viennent dans le.jardin quand.ils le souhaitent (quand.nous sommes.présents) ils ont accès à la cuisine,.l entrée et le salon. L étage leur est interdit (enfin dans.tous les cas yoyo n y monterai même pas, trop fatiguant!)

et là nous avons notre.premier problème! Dans un.jardin il y a de la.terre... Donc quand ils rentrent bonjour l état de la.cuisine et du.salon... Jusqu'ici ca ne.posait pas de.problème... Mais.maintenant bébé deux pattes commence à vouloir crapahuter un.peu.partout... Donc.niveau hygiène on repassera!

Bref pour l.instant je fais avec, j ai.l.impression de mettre greffé mon vaporetto à la place di bras!

Lol

Ce que je souhaite pour la prochaine.maison c est d avoir la.possibilité que.mes chiens aient accès à la cuisine, garage, et jardin... Et.mon soucis maintenant et pendant les absences... A l heure actuelle ils restent à l.intérieur le.jardin n étant.pas.correctement clôturé... Ce qui.ne sera pas le cas dans la.prochaine. Maison... Si ils ont accès à un abris (dépendance ou garage ou autre) pensez vous qu ils seraient mieux qu' enfermé à l.intérieur? Que l'on s entendent les laisser à.l intérieur ne.pose aucun soucis, c est vraiment pour eux! Car comme.ils auront moins d espace dans le.Nouveau logement, je me dis qu'à l extérieur ils seraient éventuellement mieux... Mais vont ils bien.le vivre? Je.me dis que comme se sera une nouvelle habitation la.transition se fera normalement... Puisque se sera un nouvel environnement et des nouveaux repères...

Qu en pensez vous?

En toute sincérité, en péride de changement, de budget, de dépense, ce qui serait cool serait de tester divers scénarios, caméra vidéo à l'appui. J'opterais pour un système qui s'active au mouvement.

Vous en aurez le coeur net.

Un système en temps réel, où vous pouvez les voir sur iPad n'est pas une mauvaise option non plus.

Perso, j'aurais une nette préférence pour extérieur --> dépendance en circulation libre, ça c'est sur.

Jador

Voici mon organisation et mon plan de maison (qui aide aussi à la gestion des enfants/ados pas trop respectueux du ménage...ça aussi tu vas tester!). Le choix de premier accès à la maison est le garage. De là 2ème porte, cellier. Puis 3ème porte, cuisine. Du cellier aussi, une porte pour accès au jardin et sortie dans le jardin aussi par le garage. La terrain est clôturé et on peut faire tout le tour de la maison, dans cette enceinte clôturée. Point de vue sécurité, les chiennes peuvent faire entièrement la garde de tout le tour de la maison. Point de vue ménage, pour les enfants c'est chaussures au garage! et pour les chiennes, c'est première étape séchage au garage sur des draps, serviettes.... Puis deuxième étape séchage au cellier dans leurs paniers. Puis quand tout est ok, c'est arrivée à la maison!

Pour les absences, je peux laisser les chiennes dehors car elle reste dans l’enceinte clôturée et peuvent être au garage qui peut rester ouvert ainsi que dans le cellier. L'entrée à la cuisine/maison peut être fermée à clef. Perso, je n'aime pas avoir mes chiennes dehors quand on est pas là (fugue, vol, empoisonnement) mais c'est un choix. Elles ont aussi une niche.

Avec ce sens de circulation, c'est du ménage, bien sûr, mais beaucoup moins qu'un accès direct à la maison!

Utilisateur anonyme

L'idéal serait qu'ils puissent rentrer ou sortir dans le jardin ou une pièce chauffée ou ils peuvent trouver sécurité, boisson et nourriture. Il y a an fait quelque chose de très simple "une chatière". Tu peux en trouvez qui s'adaptent facilement sur beaucoup de sites. Ainsi tu seras tranquille!