Nous voulons amener notre chienne en vacances, mes des problèmes entraves notre chemin

Kanga38

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps j'ai crée un forum car j'avais un dilemme cornélien devant moi...

Amener ma chienne de trois mois en vacances avec nous ?

ou la laissé à son éleveur durant 3 semaine ?

Mais heureusement la communauté de Wamiz était là pour m'aider 👍 🤍

Nous souhaitons donc à présent amener notre Kanga, Barger d'Anatolie de 3 mois avec nous en vacances. Le problème n'est pas tant la plage, la location et tout et tout, mais notre famille !

Car pendant deux semaines nous allons être tranquille avec Kanga en allant à la plage et tout et tout, ça nous pourrons gérer. Mais après pendant une semaine ma mère reste chez ma grand mère pendant que moi je pars avec mon père.

Sauf que !

Problème n°1:

Ma grand mère va littéralement hurler en voyant un chien chez elle. elle ne voudra pas qu'elle dorme à l'intérieur, elle sera donc obligé de restée toute la nuit dehors !

Et puis notre grand mère est très... spéciale... cela veut dire qu'elle ne laissera pas une seule minute à ma mère pour s'occuper de Kanga.

Problème n°2:

Mes cousins laisse leurs cochons d'Inde à ma grand mère quand ceci partent au portugal. Donc, le cochon d'Inde sera en liberté dans la maison avec le risque que Kanga la niak. Et si Kanga s'incruste rapidement quand ma grand mère sors, et tue le chon...

Je vous dit pas la tentions qu'il y aura !

Et non, nous ne pouvons pas annulé la semaine chez ma grand mère car celle-ci fera véritablement une dépression nerveuse...

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

19 réponses
Beaujabote

ou alors vous gardez le chiot avec vous et vous envoyez mamie chez l'éleveur😏😁

Kanga38

Haha mdrr ça nous arrangerez bien !😏🤣🤣

Docline

Vous pourriez prévoir une petite tente canadienne à planter près de chez la grand-mère et vous y dormiriez avec la pepette

Utilisateur anonyme

J'ai aussi pensé à cette possibilité :-)

Mais se retrouver avec un chiot chez quelqu'un qui déteste les chiens... je pense que c'est un coup à se gâcher les vacances.

Rien qu'en visite courte chez ma belle-mère je sens poindre une légère rage en moi parfois 😏

Tellement le discours des "no chiens" m'agace en soi (faut pas qu'il salisse, faut pas abîmer, gnan gnan gnan, je supporte pas ça)

Donc rester des jours comme un ça en porte-à-faux chez mamie, à marcher sur des œufs et à angoisser que le chiot fasse le moindre petit trou dans le jardin ou mordillage... je pense que ça vaut pas le coup.

Kanga38

J'ai aussi pensé à cette possibilité :-) Mais se retrouver avec un chiot chez quelqu'un qui déteste les chiens... je pense que c'est un coup à se gâcher les vacances. Rien qu'en visite courte chez ma belle-mère je sens poindre une légère rage en moi parfois 😏 Tellement le discours des "no chiens" m'agace en soi (faut pas qu'il salisse, faut pas abîmer, gnan gnan gnan, je supporte pas ça) Donc rester des jours comme un ça en porte-à-faux chez mamie, à marcher sur des œufs et à angoisser que le chiot fasse le moindre petit trou dans le jardin ou mordillage... je pense que ça vaut pas le coup.

Exactement le même discours que ma grand mère !

Tania28700

Merci beaucoup de votre aide, bon du coup je pense que c'est ce qu'on va faire... Dommage, ça l'aurait tellement bien socialiser et fait découvrir pleins de choses ! Zut alors...

Tu as toute la vie de ton chien pour lui faire découvrir plein de chose, la socia n'est pas QUE les premiers mois mais toute une vie

Bonnes vacances à vous deux ! et les retrouvailles seront merveilleuses 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kanga38

Honnêtement j'ai un peu peur qu'elle ne se souvienne plus de nous... Enfin... surtout de moi... Ma mère ne la verra pas pendant 3 semaines et moi... Pendant plus d'un MOIS !! 🤧

Tania28700

Non elle se souviendra de toi ; laisse un tee shirt avec vos odeurs chez l'éleveur 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kanga38

Ok je ferais ça