Nous projetons d'accueillir un chiot, des avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma famille et moi avons décidé cet été d'adopter un chiot. Nous avons convenus que le chiot intégrerai la famille en 2014 (pas de date ni de mois précis encore), et c'est donc l'aboutissement d'un choix mûrement réfléchi de notre part à tous.

Ma question va alors porter sur le choix de la race du chien. Nous vivons dans une maison avec jardin, ma soeur est lycéenne et je suis étudiante, aucun enfant en bas âge donc. Mes parents travaillent tous deux, le chien serait donc seul en journée, mais nous avons la possibilité de manger à la maison certains midis de la semaine.

Nous souhaitons avoir un chiot de taille moyenne à grande, essentiellement un chien de compagnie. Nous aimons les balades et le sport, sortir le chien souvent et longtemps ne sera pas une contrainte pour nous. À noter que mes parents ont déjà eu des chiens (groendal et malinois)

Nous avons donc sélectionné les races suivantes : Golden retriever, berger allemand, berger belge (tervueren, gronendal, malinois), berger australien, border collie, beagle, cocker anglais, husky sibérien.

À votre avis, quelles sont les races les plus adaptées à notre situation ?

Dernière question, un des membre de ma famille est allergique au chat. Nous avons lu quelque part que les labradors étaient des chiens assez allergènes et à déconseiller à des personnes déjà allergiques à d'autres animaux. Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses (et surtout d'avoir pris le temps de lire !).

11 réponses
Colombe

Axu je t'approuve pour le texte des allergie avant de trouvé le chiot! Pénélope sa sera plus prudent, c'est pas une fois que tu aura le chien qui faudra le faire, et ensuite devoir s'en séparer, sa c'est déjà vue sur le cite, c'est trop tard après, alors écoute se que te dit AXU! bon conseil!