Bonsoir
Voilà nous avons adopté un chiot Malinois * Border Collie, il a 6 mois et demi. Fort caractère et très attachant c'est un amour.
Mais nous avons un problème depuis environ 1 semaine, quand ma copine sort en ballade avec lui, il refuse d'avancer, tire en arrière de toute ses forces, à s'étrangler de façon brutale et à en aboyant pour pouvoir rentrer en me sautant quasiment dessus. Chose qu'il ne faisait pas avant.
Elle fait tout pour le faire avancer, en le stimulant et en tirant, rien à faire, de plus qu pèses 23 kilo et qu'il commence à avoir beaucoup de force.
Même quand on rentre à deux de ballade, et que je m'écarte pour admettons aller faire deux trois courses, il tire et hurle pour venir me rejoindre comme si il allait être abandonné (ça il le fait depuis presque tout petit)
Pour la répartition des ballades, nous répartissons notre temps, même si il est vrai que je le sort plus souvent que ma copine du fait de son travail et que je suis un peu plus présent, mais il a très clairement pleins de moments d'affection avec elle, obéis aux ordres qu'elle lui donne.
On est un peu dans le flou
Donnez vos avis svp
Merci :)