Nous les taupes !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello tout le monde,

Juste une petite pensée , assez spécifique pour le coup :

L'automne arrive et l'hiver lui colle au train! J'adore les demi saisons, c'est le moment idéal pour faire toutes sortes d'activités, ni trop chaud, ni trop froid, c'est parfait.

Le seul truc qui m'embête (et qui m'a rappelé ma petite discussion avec Maya ce matin) c'est la présence grandissante de la nuit en automne - hiver.

Avant je n'avais aucun soucis avec la nuit, maintenant (même si mes chiens sont blancs) j'ai du mal à BIEN voir, encore pire quand il pleut de nuit, le soucis c'est que cette myopie grandissante créé je pense un genre de sentiment de vulnérabilité, que mes chiens en tant que bon bergers, donc forcéments au courant de mes moindres sensations ^^', pourraient détecter.

Pour ceux qui ne savent pas, la myopie c'est encore pire la nuit , quand il pleut et avec des éclairages trop vifs (Là on oit clairemeent plus rien) , même avec des lunettes adaptées.

Bon alors en ce moment mes lunettes ont besoin d'être changées, j'évite de les balader de nuit seule généralement, tout comme j'évite de conduire (Sinon , je m'assure pour qu'il y ait toujours une paire d'yeux humains supplémentaire avec moi ).

Voilà, qu'en pensez vous les myopes? avez vous le même soucis que moi ? Est-ce que vous avez des parades ^^' ?

Je pense faire du laser quand ma vue arrêtera de baisser . Mais pour l'instant ce n'est pas le cas :(

Bisoux !

" Beach please ! "
13 réponses
Bangdji

Si tu coud un peu, et plus élégant que le chasuble ( si tu veux essayer un intermédiaire), mes gros la nuit ont des harnais rétro réfléchissants.

Le harnais est banal. Mais je coud des lanières rétro réfléchissantes sur l'entièreté des lanières. Le tissu viens des gilets de sécurité routière acheté peu cher mais d'un rétro puissant ( acheter dans n'importe quel magasin un gilet jaune...).

Les harnais vendus déjà équipés de rétro-réfléchissant dans le commerce après plusieurs essais sont pour moi totalement inneficace. Ils s'ecaillent rapidement, ils sont salis et perdent leur qualité rapidement, s'arrachent, ou simplement ils vendent des trucs marqués : " coutures rétro-réfléchissant de sécurité" qui voit une minuscule couture a 30m enfoui dans le poil de chien...

En + du harnais, mes chiens ont des colliers RONDS ( fabriqués par ma mère) entièrement rétro. L'avantage du rond, c'est que c'est en relief donc ça dépasse du poil, et c'est visible quasi de tout les angles. Comparativement aux colliers plat, qui ce perdent dans les poils, qui de dos ne ce voient pas...

Cette forme de collier c'est vraiment une merveille a pleins de niveau. Pour moi le best 😅

Les chasubles /manteau/dossard, sont mieux par contre au niveau de l'efficacité des bandes rétro rapport aux harnais du commerce, si tu veux du tour fait. Je conseille souvent le dossard chasse Decathlon à 10€.... Il a survécu depuis des années à mes chiens ( même avant l'arrivée de padja, et désormais il survit à padja) avec aucune casse. Flashi la journée assuré. Rétro la nuit. Par contre, il faut un harnais en dessous. Les doubles lanières ventrales tiennent, mais pas celle du cou en mouvement/broussaillage.

Si tu veux une photo de leur look nocturne, harnais trafiqué + collier ronds, tu me dis.

Mel1

Pour Odin j'avais le combo !

Le gilet jaune (le même modèle que sur la première photo) + le collier à led. Et moi qui n'y voit rien ça me permettait de repérer mon chien de nuit.

Le chasuble, celui de la 1ère photo celui que j'ai, je le trouve vraiment bien fait. Il ferme avec des pression et le tissu est bien épais. Et je l'ai pas payé cher.

Le collier led j'en ai à 3 € de chez action, il éclair bien ! Mais sûr que dans les poils poils longs de tes blancs ça sera caché. Après sans faire de la grande couture je suis sûre qu'il y a moyen de coudre le collier Led sur le chasuble.

Coucou Leeleebijou

Ici harnais réfléchissant et je prendrai une lampe frontale. Pour l'instant, le soir, je la garde en enrouleur (flexi néon), ça se voit bien.

La lampe frontale serait pour voir ce qu'elle fait surtout, si elle rencontre des hérissons... Et pour avoir les mains libres, ça peut servir en cas d'urgence (la lampe à tenir à force c'est chiant)