Nous les taupes !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello tout le monde,

Juste une petite pensée , assez spécifique pour le coup :

L'automne arrive et l'hiver lui colle au train! J'adore les demi saisons, c'est le moment idéal pour faire toutes sortes d'activités, ni trop chaud, ni trop froid, c'est parfait.

Le seul truc qui m'embête (et qui m'a rappelé ma petite discussion avec Maya ce matin) c'est la présence grandissante de la nuit en automne - hiver.

Avant je n'avais aucun soucis avec la nuit, maintenant (même si mes chiens sont blancs) j'ai du mal à BIEN voir, encore pire quand il pleut de nuit, le soucis c'est que cette myopie grandissante créé je pense un genre de sentiment de vulnérabilité, que mes chiens en tant que bon bergers, donc forcéments au courant de mes moindres sensations ^^', pourraient détecter.

Pour ceux qui ne savent pas, la myopie c'est encore pire la nuit , quand il pleut et avec des éclairages trop vifs (Là on oit clairemeent plus rien) , même avec des lunettes adaptées.

Bon alors en ce moment mes lunettes ont besoin d'être changées, j'évite de les balader de nuit seule généralement, tout comme j'évite de conduire (Sinon , je m'assure pour qu'il y ait toujours une paire d'yeux humains supplémentaire avec moi ).

Voilà, qu'en pensez vous les myopes? avez vous le même soucis que moi ? Est-ce que vous avez des parades ^^' ?

Je pense faire du laser quand ma vue arrêtera de baisser . Mais pour l'instant ce n'est pas le cas :(

Bisoux !

" Beach please ! "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Je me suis dit en riant qu'il faudrait que vous leur mettiez un chasuble mais en fait, ça existe pour de vrai...

Bon, je trouve le BA ridicule avec, on dirait qu'il yen avait pas à sa taille alors ils ont emprunter celui d'un cheval...

Ya même des gilet de sauvages avec poignée dans le dos, genre c'est une valise

Del2244

Bonjour Leeleebijou

J'ai une myopie très légère que mes lunettes de soleil à verres polarisants corrigent efficacement pour conduire. J'ai aussi pour les jours de brouillard ou même la nuit des lunettes de conduite (récupérées de mon grand père), ce sont également des verres polarisants très légèrement teintés jaune. Dans mon cas c'est un vrai plus de les porter.

Tu peux peut-être trouver dans un magasin d'accessoires auto des verres à ajouter à tes lunettes

Dundeemaya

La nuit je met un collier lumineux a Maya mais je sais pas ce que ça vaut dans le cadre d'une myopie. Les clochettes pour repérer a peu près au son ? Ou une petite lampe de poche ?

Quand il fait nuit j'abandonne un peu la nature, c'est sympa la journée et au coucher du soleil mais la nuit c'est pas accueillant, un peu flippant. Et les yeux lumineux des chats sauvages aident pas 🤭

On se réfugie dans les rues, plus rassurantes

Legacy63

Une lampe frontale ?

Utilisateur anonyme

Sinon ya ça, mais faut pas aller trop loin, ou bien faut une grande rallonge, à moins que ça existe sur batterie, je vais me renseigner !

Emla

Ne rigole pas lebronzé, Harry a pu nager pour la première fois cet été grâce à un gilet de sauvetage ! Jusqu’à présent il se mettait systématiquement à la verticale, impossible de lui faire comprendre qu’il ne devait pas chercher à avoir pied !

Et la nuit, ils ont des colliers lumineux ou des médaillons sur le harnais, ça me permet de les repérer de loin.

Utilisateur anonyme

Je ne me moquais pas vraiment, en tous cas pas de Leeleebijou, c'est juste que dans le noir, je me suis dis en déconnant qu'il fallait mettre un chasuble à ses chiens mais je ne savais pas que ça existait en vrai.

Pareil, j'ai écrit "chien" et "guirlande lumineuse" sur Google et ça m'a donné cette photo de chien-guirlande qui remplace le sapin... Je suis épaté de tout ce qui existe ! 😍

(Pour le gilet, c'est pas le gilet qui m'a surpris, c'est la poignée dans le dos !)

Du coup, il y a plein de solution pour les "taupes" 😂

Sinon, il ya ça, ça permet de voir la nuit mais il n'en font pas pour les myopes mais 23€, c'est pas si cher...

Ou bien ça mais tout de suite, c'est plus cher et ça risque de faire peur aux voisins

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis myope également, mais stabilisée et port de lentilles de contact .

Je n'ai donc au problème de vision la nuit , cependant, les changements de texture de sol me perturbe facilement lol .

Pour les chiens , la nuit, j'ai une lampe de poche , pas encombrante et qui m'aide aussi pour le sol.

Il existe , en dehors des chasubles (pas bête du tout ) , des colliers bien flashy qui pourrait te permettre de fixer direct ton regard vers eux .

Le problème , c'est le poil long qui masque en partit le collier, chez tes BBS. Le chasuble me semble plus fiable , à voir si il en existe avec des LEDs , plus facilement repérable pour toi en attendant que ton problème de vue soit résolu.

La lampe frontale également citée, pas bête non plus , elle te permet d'avoir les mains libres et d'être à 100% focus sur tes deux blancs . Le combo des deux , à tester ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Je suis passée vous lire tous hier, en deux-deux ^^'. Merci pour vos conseils, j'y avait déjà pensé mais là il va falloir que je saute le pas et décide à me trimballer avec l'attirail nécéssaire.

Effectivement, il me faudrait un combo je pense, colliers lumineux à la tombée de la nuit j'ai déjà testé , c'est pas ouf, effctivement parceque le poil se met par dessus le collier (et ça ne me permet pas de mieux voir), pourquoi pas des chasubles oui ça permetrait d'avoir une reflexion de lumière moins vive et en ajoutant une bonne frontale ça devrait le faire (d'ailleurs il m'a semblé avoir voulu en acheter une l'année dernière pour courrir la nuit mais projet non aboutit).

L'environnement est mi-ville mi-vignes, je vais avoir l'air fine sur les parties ville ^^

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

PS: en vous lisant je crois que je suis la plus taupe du forum XD

" Beach please ! "