Nous devons donner notre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous écris aujourd’hui car avec ma famille nous avons un problème qui ne s’est toujours pas arrangé depuis 3 ans. Je vais vous expliquer le commencement : Il y a 3 ans, nous voulions adopter un chien, jeune mais pas un chiot. Mon père voulait absolument un chien de « chasse » (alors qu’il ne chasse pas). Ce type de chien n’est absolument pas ce que je désirais mais bon, j’ai laissé passer, pour moi adopter un chien était quelque chose de superbe. Nous avons donc trouver sur le bon coin une chienne d’environ 7 mois, de type chasse (apparemment croisée fox terrier, épagneul et beagle). La première année a été clairement un cauchemar. En effet, nous avons un chat, et à chaque fois qu’il rentrait dans la maison, elle l’attaquait en lui fonçant dessus et en aboyant. Nous avons donc du installer une porte dans la maison pour que le chat puisse au moins trouver un endroit au chaud pour dormir. Les ballades sont les pires. En laisse, elle est tellement intenable qu’elle s’étrangle et sa langue devient bleu. Elle est très agressive envers les autres chiens ou tout autre animaux. Une fois, lorsque j’allais la promener, elle a réussi à s’echapper avant que je l’attache, et il y avait une dame qui promenait son chien. Elle leur a foncé dessus pour aller les attaquer, elle a mordu la femme à la jambe et a attaquer son chien. Elle aboie en permanence à la maison, sur les voisins, c’est une catastrophe.

Après 3 ans ou nous avons tous essayé de l’éduquer, nous avons acheté tous les harnais possibles pour la promener, nous avons essayer les récompenses, inscrit dans un club de dressage, (nous sommes même obligé de lui donner des médicaments anesthésiants pour l’examiner!) nous avons tout essayé. Pour aller la faire courir, nous sommes obligés de trouver des endroits où personne ne va. Elle a 4 ans aujourd’hui et nous ne pouvons plus. Tout nos efforts ne paient pas, avoir un chien est censé être une source de plaisir, c’est ici un calvair.

Je viens donc vous demander comment nous pourrions la donner, nous pensons à des chasseurs peut être... Connaissez vous des associations ? Des familles d’accueils ? Nous ne savons pas où nous tourner...

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour avec toute franchise il sort beaucoup Où pas? Il passe la plupart de son temps à la maison et sort juste pour pipi ? Avez vous une photo je suis curieux de voir à quoi il ressemble? On dirai que la chienne est pas sociabillisé ou manque d exercices. Je suis pas expert canin loin de la j'ai mon premier chien un petite jack type chasse aussi.et les chien de chasse kiff les exercices et la dépense

Utilisateur anonyme

Bonjour avec toute franchise il sort beaucoup Où pas? Il passe la plupart de son temps à la maison et sort juste pour pipi ? Avez vous une photo je suis curieux de voir à quoi il ressemble? On dirai que la chienne est pas sociabillisé ou manque d exercices. Je suis pas expert canin loin de la j'ai mon premier chien un petite jack type chasse aussi.et les chien de chasse kiff les exercices et la dépense

Jakeza

Bonjour,

A déjà 4 ans aucun chasseur ne le prendra. Un chien de chasse nécessite malgré tout un bon dressage, l'instinct ne suffit pas.

J'ai eu deux chiens dits "de chasse" bien que nous ne chassions pas.

Ils étaient infatiguables. Toujours à l'affût (chat du voisin, oiseaux du jardin, etc), toujours partants pour m'accompagner en footing, toujours contents pour une loooongue partie de balle ou une après-midi entière de balade en liberté.

Tout cela pour dire que votre chien a besoin d'exercice, beaucoup, pour canaliser son énergie.

Les harnais c'est bien mais ils ont plus de force encore pour tirer.

Vous parlez de cours d'éducation canine qui ont échoué, avez-vous pensé à un comportementaliste ? En 1h ou 2h d'observation il pourra vous donner des pistes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A déjà 4 ans aucun chasseur ne le prendra. Un chien de chasse nécessite malgré tout un bon dressage, l'instinct ne suffit pas.

J'ai eu deux chiens dits "de chasse" bien que nous ne chassions pas.

Ils étaient infatiguables. Toujours à l'affût (chat du voisin, oiseaux du jardin, etc), toujours partants pour m'accompagner en footing, toujours contents pour une loooongue partie de balle ou une après-midi entière de balade en liberté.

Tout cela pour dire que votre chien a besoin d'exercice, beaucoup, pour canaliser son énergie.

Les harnais c'est bien mais ils ont plus de force encore pour tirer.

Vous parlez de cours d'éducation canine qui ont échoué, avez-vous pensé à un comportementaliste ? En 1h ou 2h d'observation il pourra vous donner des pistes.

Nous sommes bien d accord

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hélas peu de personne adopteraient un chien agressif... mais c’est peut-être un manque de sortie et/ou de socialisation...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sans indiscrétion : Dans quelle région habitez-vous?

Utilisateur anonyme

Avant nous la partons la faire courir tous les jours plus d’une heure mais cela ne changeais rien. On ne peut pas jouer avec car lorsqu’on lui donne une balle par exemple, elle ne la rend pas et le jeu devient tout de suite comme agressif.

Enicia

Bonjour, je suis désolée pour vous et pour ce chien, je pense en effet qu'il faudrait voir un bon comportementaliste réputé plutôt qu'un dresseur en lui expliquant le problème, que vous n'en pouvez plus, afin qu'il vous dise s'il y a un quelconque espoir que les choses s'arrangent, ce serait utile pour vous et pour de futurs adoptants car en effet vu le portrait que vous décrivez peu de gens souhaiteraient adopter votre chien.... Il faut au moins lui laisser cette dernière chance avant de vous en séparer, s'il vous dit que ce chien restera tel qu'il est (ça peut malheureusement parfois être le cas), alors vous pourrez vous en séparer le cœur un peu moins lourd...

Enicia

Mais je me rappelle de vous, vous n'aimiez pas ce chien, et vos parents étaient trop gentils avec le chien et semblaient ne pas assez le recadrer, victimes de leur bon cœur, et ils ne voulaient pas entendre parler du comportementaliste, finalement ils avaient accepté un éducateur ? Qu'à dit l'éducateur ?

Utilisateur anonyme

Oui c’est moi aha ! Comme vous voyez la situation n’a pas changé, et nous n’avons toujours pas vu d’éducateurs (je pense que nous n’en verrons jamais). Mais là nous voulons vraiment l’a donner, avoir un chien doit normalement être un plaisir, là, elle ne nous apporte que de mauvaise chose, c’est un boulet pour nous..