Nourriture pour animaux: Faites attention !!!

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde.

Je voulais vous avertir de faire TRÈS attention a ce que vous donnez a manger

a votre chien. voici mon histoire:

À l'arrivee de mon chiot, l'eleveuse familiale nous a recommandé de la nourriture V ( donc je ne specialiserai pas le nom pour ne pas choquer) pour chiot Grande Race.

Zac, mon petit chiot, ne l'appreciais pas et , donc, ne mangeais pas a sa faim.

Nous sommes donc allé dans une boutique pour lui acheter une meilleur nourriture.

La propriétaire nous a recommandé la nourriture T que mon chiot a tout de suite adopté.

Lors de notre premiere visite chez le vet, ma mere a dit au vet que notre chien se faisait transférer pour T.

Le vet nous a alors affirmé que la nourriture T etait comme du McDonald pour chien.

Bien sûr , nous l'avons cru. Nous avons donc acheté la nourriture du vet ( mettons la nourriture F).

Mon chien etait donc en tranferation avec trois nourritures differentes.

Nous avons ensuite fait appel a un dresseur proffessionnel ( Bark Buster)

pour faire face a different probleme quotidien. Il nous a aussi expliqué different ingredients dans la nourriture pour chien.....

LA NOURRITURE DITE V:

contenait toute sorte de matiere non comestible qui ne nourrit pas le chien a sa faim.

Elle contient meme des dejections d'animaux !!! D:

LA NOURRITURE DITE F :

contient pire que la nourriture precedente: elle contient de la poudre de pattes de poulet et... Malheureusement.. Des cadavres de chien qui sont mort et qui ont ete euthanasier...

LA NOURRITURE DITE T:

Est en fait la meilleur des trois. Une nourriture 5 etoiles!

Elle contient du saumon frais , du poulet frais et autre viande bonne pour les chiens.

Elle est tres haute en protéine. Le vet avait tord.

Tout ca pour dire de bien lire et comprendre les ingredient sur l'emballage de la nourriture pour animaux.

Un bon conseil: demandez-voua si votre animal mange ce qui est ecrit dans la nature sauvage.

Ex : la mere de mon amie m'a dit que la nourriture de son chat comprenait des legumes verts bon pour la santé de son matou.

Je lui ai dit : " Madame, votre chat mangerait-il des poivrons a l'etat sauvage ??

Eh bien non! "

Comme votre chien ne mangerait pas de pomme ou de poudre d 'intestin de veau.

Tout cela est vrai !!

Choississez-bien la bouffe que votre animal mangera!!

Je vous recommande fortement la nourriture Orijen pour chien et la nourriture Fromm pour chien aussi!!

Et vous , que donnez-vous a votre chien ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne pro plan au poulet à dixi, mes chats croquettes urinary pour l'un car il à des callculs, et l'autre croquettes normal et sachet de poisson

Utilisateur anonyme

J'ai eu un homme eu tel hier qui s'occupe d'une asso de sauvetage de chien et qui est vraiment passionné à fond des chiens depuis trente ans (il a actuellement 9 chiens chez lui...) qui me disais qu'il y avait des animaux qui avaient le cancer dans les croquettes pour chien, même de grande marque. Mmmouais mais bon, je reste vraiment méfiante car il y a toujous des "on dit" mais jamais de vrais preuves. Je pense qu'étant donné le doute qui subsiste sur la composition réelle des croquettes et boites il serait vraiment intéressant qu'une des grandes marque puissent faire un reportage sur le sujet afin qu'il y ai et plus de transparence sur les aliments pour animaux car après tout, de plus en plus de gens considèrent leur animal de compagnie comme un membre à part entière de la famille et aimeraient savoir ce qu'il y a réellement dans la gamelle de son protégé...

le monsieur à qui j'ai parlé hier a à priori trouvé une marque de croquette qui fait des croquettes qui serait comestibles pour les humains et donnent 2 fois par semaine viande, graine, herbe. Il me dit qu'il habite près de ringis (dsl je ne sais pas comment sa s'écrit!) et qu'il peut avoir de la viande à trés bas coût mais vendu néammoins pour la consommation humaine.

mais bon rien de trés clair encore un fois ni de simple...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il es très important d'acheter des croquettes de qualités, j'ai un bouvier, et un maine coon, j'ai eu l'occasion de trouvez en gironde un distributeur de croquettes pour animaux dont la fabrication des croquettes est principalement en france, avec de vrai aliments.et surtout à une prix très abordable

pour ceux que cela intéresse :https://croqscoon.com

Tania28700

Je viens de regarder tes croquettes, les chiens n'ont pas besoin de blé, de maîs. Pas top pour moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En effet je sais que de nouvelles croquettes sans céréales sont en cours de publication sur le site... https://croqscoon.com

Celine773

Moi personnellement je pensais acheter des Pro Plan pour mon chien, des croquettes que l'on m'a conseillé plusieurs fois. Or le vendeur de Maxi Zoo me les a déconseillé parce qu'apparemment les fabriquants ont changé la recette, et il y a moins d'ingrédients animals. Donc il m'a conseillé la marque Select Glod.

Merci, Johnass, pour cette pub déguisée en intervention sur un forum.

Alors du coup, je vais en profiter pour faire l'analyse des croquettes dont vous faites la promotion.

Pour exemple, j'ai pris un paquet de Croqs-Coon Premium Actif (https://croqscoon.com/boutique/premium-actif/). Attention, ça vaut le détour !

La composition est la suivante :

"Protéines déshydratées de volaille (28.8%), maïs, blé, graisses animales (14.6%),creton de boeuf, protéines déshydratées de poisson (4%),gluten de mais, riz, hydrolysat, levure de bière, substances minérales, remoulage"

1 -Le premier ingrédient est non seulement un sous-produit mais en plus, l'espèce n'est même pas précisée.

2 - On se retrouve ensuite avec 2 céréales. Autrement dit, des ingrédients parmi les aliments les plus riches en glucides et largement susceptibles de provoquer un ralentissement de tout le système digestif, une fermentation plus importante et donc, un risque augmenté de troubles digestifs.

3 - Graisses animales. Encore un sous-produit + espèce(s) non mentionnée(s)

4 - Gluten de maïs. Un autre sous-produit qui permet de gonfler un peu la part de protéines (végétales !) tout en limitant les risques de diarrhées en maintenant dans le corps des substances non assimilables et toxiques. Parce que oui, avec tous les aliments très (trop !) riches en glucides contenus dans ces croquettes, il vaut mieux limiter les dégâts... quitte à surcharger les reins et le foie.

5 - Tiens, on retrouve aussi du riz après. Ben oui, c'est bien connu, le système digestif du chien est celui d'un granivore.

Quant à l'analyse garantie, on commence avec 30% de protéines. Sauf que ces protéines, animales et végétales, sont majoritairement apportées par des sous-produits qui sont ensuite recyclés et transformés. Au final, on se retrouve avec des protéines de piètre qualité.

Du reste, l'appellation "Premium" est mensongère. Une alimentation peut véritablement être qualifiée de premium à partir du moment où l'on obtient les apports énergétiques suivant :

- Protéines = 4 kcal/g

- Glucides = 4 kcal/g

- Lipides = 9 kcal/g

Il est impossible, avec les ingrédients de ces croquettes et en tenant compte qu'ils sont ensuite transformés, d'obtenir une alimentation premium.

Toujours par rapport à l'analyse garantie, le taux de cendre n'est pas indiqué. Pas plus que le taux d'humidité et de glucides. C'est dommage parce que cette marque aurait au moins pu en profiter pour jouer la carte de la transparence.

En définitive, ces croquettes sont de la pure malbouffe ; comme la plupart des croquettes d'ailleurs.

Le seul point positif a signaler est que c'est une fabrication française. Maintenant, et à titre personnel, je ne m'arrête pas à savoir si ce que je donne à manger à mes chiens est français ou non mais plutôt en considérant que l'alimentation choisie correspond bien à leur système digestif, à leurs besoins énergétiques et à leur activité alimentaire.

" Comportementaliste canin "
Mosse

moi je leur donne les croquettes acana tu en pense quoi