Nourriture pour animaux: Faites attention !!!

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde.

Je voulais vous avertir de faire TRÈS attention a ce que vous donnez a manger

a votre chien. voici mon histoire:

À l'arrivee de mon chiot, l'eleveuse familiale nous a recommandé de la nourriture V ( donc je ne specialiserai pas le nom pour ne pas choquer) pour chiot Grande Race.

Zac, mon petit chiot, ne l'appreciais pas et , donc, ne mangeais pas a sa faim.

Nous sommes donc allé dans une boutique pour lui acheter une meilleur nourriture.

La propriétaire nous a recommandé la nourriture T que mon chiot a tout de suite adopté.

Lors de notre premiere visite chez le vet, ma mere a dit au vet que notre chien se faisait transférer pour T.

Le vet nous a alors affirmé que la nourriture T etait comme du McDonald pour chien.

Bien sûr , nous l'avons cru. Nous avons donc acheté la nourriture du vet ( mettons la nourriture F).

Mon chien etait donc en tranferation avec trois nourritures differentes.

Nous avons ensuite fait appel a un dresseur proffessionnel ( Bark Buster)

pour faire face a different probleme quotidien. Il nous a aussi expliqué different ingredients dans la nourriture pour chien.....

LA NOURRITURE DITE V:

contenait toute sorte de matiere non comestible qui ne nourrit pas le chien a sa faim.

Elle contient meme des dejections d'animaux !!! D:

LA NOURRITURE DITE F :

contient pire que la nourriture precedente: elle contient de la poudre de pattes de poulet et... Malheureusement.. Des cadavres de chien qui sont mort et qui ont ete euthanasier...

LA NOURRITURE DITE T:

Est en fait la meilleur des trois. Une nourriture 5 etoiles!

Elle contient du saumon frais , du poulet frais et autre viande bonne pour les chiens.

Elle est tres haute en protéine. Le vet avait tord.

Tout ca pour dire de bien lire et comprendre les ingredient sur l'emballage de la nourriture pour animaux.

Un bon conseil: demandez-voua si votre animal mange ce qui est ecrit dans la nature sauvage.

Ex : la mere de mon amie m'a dit que la nourriture de son chat comprenait des legumes verts bon pour la santé de son matou.

Je lui ai dit : " Madame, votre chat mangerait-il des poivrons a l'etat sauvage ??

Eh bien non! "

Comme votre chien ne mangerait pas de pomme ou de poudre d 'intestin de veau.

Tout cela est vrai !!

Choississez-bien la bouffe que votre animal mangera!!

Je vous recommande fortement la nourriture Orijen pour chien et la nourriture Fromm pour chien aussi!!

Et vous , que donnez-vous a votre chien ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne purina pro plan puppy au poulet

Merci pour le post je vais regarder ce qui est écrit sur le paquet

Utilisateur anonyme

bonjour wolfe,

les trois meilleurs marques (pour chiens et chats) sont pour moi pro plan / hills / et royal canin.

je nourri mes goldens retrievers avec pro plan au saumon et pro plan a l'agneau et mes chiens s'en portent a merveille. le super premium en croquettes est un peu cher mais vraiment de qualité.

Utilisateur anonyme

Moi pour mes chiens je les nourris avec Hill's et Royal Canin .

Nattygann

Ici en France Wolfe on a pas forcément ces croquettes là à disposition à moins de les commander et encore et elles reviennent chères au final (transport et tout...) ou alors passer par des sites spécialisés.

Utilisateur anonyme

Gaby mange aussi purina pro plan puppy au poulet je m'étais renseigner et on ma dit que c'est de la très bonne qualité. Je ne changerais pas de marque. Mes parents sa fait des années qu'ils donnent cette marque à leurs chiennes et la plus âgée est un labrador de 15ans!!

Nattygann

Wolfe, tu connais ces croquettes là ? Qu'en penses-tu ?

http://www.nourriture-chien-chat.fr/

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vu autant d'inepties....désolée de te dire ça, mais visiblement tu es du genre a croire aux légendes urbaines ! des cadavres de chiens et des déjections...n'importe quoi ! Je sais de quoi je parle.

Et oui, ton chien mangerait des pommes et des intestins de veau à l'état sauvage ou non, même des pattes de poulet.....J'avaia même un chien qui mangeait des excréments....!

Dans la nourriture pour animaux, qui est contrôlée, il y a des choses que nous humains on ne mangerait pas mais qui sont excellentes pour nos animaux (un chat mange un oiseau ou une souris en entier, poils et plumes comprises...)

Avant de faire paniquer tout le monde, informe toi donc de sources sûres....

Nattygann

Je crois qu'elle nous a fait un p'tit coup de pub , lol ! ... mais bon c'était bien tenté de sa part !

Utilisateur anonyme

Moi je me perd dans tes "V", "F", "T", du coup je ne sais pas du tout si en fait il peut y avoir des éléments interressants dans ce que tu nous dit.

Tu as d'abord étais dans une "boutique" ? c'est quoi sa? ils vendent des croquettes ? tu veux dire supermarché, animalerie ou jardinerie ?

Puis ton post est chargé de supositions et de conseil d'un dresseur (sa existe aussi pour les chiens ? je pensais ce terme réservé aux tigres et aux ours !)qui cela dit en passant ne connait sûrement pas mieux la composition réelle de ces croquettes, surtout pour dire des sottises pareils comme dit calico...

et enfin tu nous balaces d'un seul coup (alors que tu as joué l'inconnito pendant toute l'histoire) deux marques de croquettes sans nous donnez d'arguments sur celles ci (ce sont censsé être les "T" ?

Mais bon, je suis au moins d'accord sur une chose, quand on le peut il vaut mieux prendre des croquettes de qualité et éviter les marques de supermarché faites quasi exclusivement de céréales et qui bien souvent ne tourne qu'autour de 4 à 5 % de proteines (contre au minimum 18 % pour des marques "haute gamme" en animalerie).

Utilisateur anonyme

D'ailleurs ce n'est pas en lisant les étiquettes qu'on peut savoir ce qu'elles contiennent réellement : farine de volaille ou sous-produits....ça peut bien dir ece qu eça veut.

En passant les sous-produits, contrairement aux idées répendues, ce n'est pas du tout les becs, pattes, plumes et cie. C'est un élément extrêment nutritif, riche en protéines et autres vitamines. Ce sont souvent les abats (coeur, foie, poumons, cervelle, estomac...), et c'est ce que tout animal un peu sensé mange en premier (et avec délice) sur une proie...

comme je l'ai dit tantôt, c'est pas parceque ç anous dégoûte que ce n'est pas bon pour nos animaux ! (vous avez déjà vu un lion dévorer un zèbre ? je crois pas qu'il trie....)