Nourriture et éducation

Utilisateur anonyme

Ma chienne fait beaucoup de bêtises, (manger les plantes, les chaussons, les tapis et même les couettes),

Je n'arrive pas à la mettre dans le droit chemin car elle est très jeune et n'écoute pas grand chose, je voudrais profiter de mes deux semaines de vacances pour la rendre propre et l'éduquer un minimum et je suis ouverte à tout vos conseils.

Je vous remercie =)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux serait de la prendre sur le fait quand elle mange un chausson, le tapis .. Et lui dire" Non !!".

En tout cas, avec Nourick ça marche parfaitement !

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/quand-debuter-l-education-du-chiot-0029.html

Célineo

Quel âge a-t-elle ? Est-ce qu'elle a des jouets et des sorties suffisantes pour la détourner de ces destructions ?

Pour la rendre propre, il faut la sortir régulièrement (notamment après les repas) et la féliciter dès qu'elle fait dehors. Petit texte où j'ai réunis quelques trucs la dessus : http://chien.creersonforum.com/t42-apprendre-la-proprete

Si elle est joueuse et un peu dissipée (et même si ce n'est pas le cas d'ailleurs), n'hésites pas à tester le clicker ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elle a 6 mois et elle dispose de tout les jouets qu'elle veut ( corde à noeud, os en caoutchouc, pouic-pouic, chausson en os...) et pour la propreté elle à beaucoup de mal

Utilisateur anonyme

sois patiente pour la propreté, ça peut venir du jour au lendemain 6 mois pour certain chien c'est encore tôt pour être propre. Prend ton mal en patience.

Pour la destruction, à mon avis elle fait ses dents. Quand elle mange un chausson ou un tapis ou je ne sais quoi d'autre, tu lui dis un NON ferme et directement tu lui donne un de ses jouets. Elle devrait assimiler que tout ce qui est autre que ses jouets elle ne peut pas le prendre en bouche ou le mordiller.

Utilisateur anonyme

Bon alors je suis sur le bon chemin =) je la laisse pas faire et en générale le NON elle l'accepte et va chercher un de ses jouets et puis la propreté elle commence à comprendre un peu.

Utilisateur anonyme

Ah ben voilà, c'est plutot encourageant tout ca. :-) felicite la bien quand elle oublie le tapis pour aller chercher le jouet. Ca renforcera positivement l'action qu'elle fait (le tapis je ne peux pas mais quand j'ai mon jouet, j'ai ma caresse ou ma friandise).

Bonne continuation :-)

Utilisateur anonyme

Merci =)

Utilisateur anonyme

Salut,

ma tante à appelé un comportementaliste car son chien était insupportable, et il lui à donné une sorte de spray qui fait un bruit désagréable pour les animaux, et elle doit appuyer sur le spray à chaque fois qui fait une bêtise et quand il obéit elle doit lui donner une croquette, et je trouve que sa marche bien, par contre je me rappel plus le nom du spray, je demanderais si tu veux.

Utilisateur anonyme

Disons que je ne suis pas pour se genre de méthode car c'est une chienne qui a été battue donc je fait en sorte de trouver des solutions qui ne la traumatise pas car elle est extrêmement craintive.

Mais aujourd'hui c'est une petite chienne pleine de vie qui écoute parfaitement bien et qui est propre mais bien sur il faut faire très attention à regarder si elle réclame car elle se retient pas