Nourriture et diabète

Terr

Bonsoir à tous,

Il y a deux semaine, le vétérinaire a diagnostiqué du diabète à mon chien de 9 ans, un cavalier king charles. Depuis, piqûre d'insuline tous les matins et régime aux croquettes spéciales.

Cependant, il déteste ces croquettes. Il avait l'habitude d'avoir de la viande crue, des pâtes, des légumes, et il a vraiment du mal à se faire à ses nouvelles croquettes !

Du coup il nous a fait une crise d'hypoglycémie, le vétérinaire dit que c'est normal et que quand il n'aura plus le choix et qu'il aura trop faim il mangera ses croquettes, mais c'est dûr de le voir comme ça !

N'y-a-t'il vraiment pas moyen de lui donner encore de la viande crue ? Je ne comprends pas pourquoi ça n'irait pas dans son alimentation...

Avez-vous déjà eu un chien diabétique ? Comment le nourrissiez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Marie

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Marie ,

Oui ,votre petit Cavalier peut garder ses viandes crues :-)

et ses poissons ..

je suis membre sur le forum Barf , n'hésitez pas à venir pour votre petit patoune

il y a dans santé , le diabète .

http://www.b-a-r-f.com

et des patounes parfaitement équilibrés même avec l'insuline..

A très vite

Cordialement

Doudou229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est mieux qu’il reste au barf, y a pas d’ajout de sucre qu’on retrouve dans les croquettes, peut-être faire un ajustement mais rester au cru c’est mieux

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Bonjour

Je dirais pareil viandes crues et un peu de légumes c'est très bien

Par contre vous pouvez enlever les pâtes

Terr

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais aller faire un tour sur le site du BARF, ça va m'aider, merci !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Terr

Mais de rien , vous serez la bienvenue avec votre p'tit Cavalier .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

ca oui ils sont très sympa sur ce forum je confirme

Ils pourront donner des conseils

Moi j'adorerais passer ma chienne au BARF mais pour le moment la logistique va etre compliqué surtout le congélo… Mais ca serait un plaisir de la voir se régaler car c'est sur qu'entre une gamelle de croquettes et une gamelle de bonne viande elle n'hésitera pas 1 seconde hahaha

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

je ne comprend pas pourquoi ce véto vous a dit de passer uniquement et seulement aux croquettes. Surtout que pour son diabète les croquettes sont pire car elles doivent contenir pas mal de glucides et peu de protéines. Alors que si vous restez avec la viande cru en éliminant si possible les pâtes mais en lui proposant tout de même des croquettes un peu à côté, je pense que ça sera bcp mieux.

C'est compréhensible le pauvre, passé du barf aux croquettes, c'est nul pour lui.

Souvent les vétos donnent de mauvais conseil sur l'alimentation et j'en ai eu la preuve avec ce qu'ils m'ont donné sur l'alimentation de ma chatte de 6ans. Il y a rien qu'à voir les croquettes qu'ils vendent (royal canin, hill's ect) pour savoir qu'il faut se méfier sur les conseils de ce sujet.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700

Business avec les croquettes du véto... quelle mentalité qui ferait bien d'évoluer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "