"la maman ne s'en occupait plus", la plupart des gens qui font de la repro' sans s'être préalablement informés ne savent même pas que c'est tout à fait NORMAL que la mère ne s'en occupe plus à partir d'un certain âge. Enfin c'est pas qu'elle ne s'en occupe plus, c'est qu'elle leur apprend les règles dans le groupe, la place qu'ils doivent occuper, ce qu'ils ont le droit de faire et de ne pas faire. Du coup, elle va les repousser quand ils viendront la voir d'eux-mêmes car elle n'accepte plus tous ce qu'elle acceptait quand ils étaient petits. C'est elle qui décide quand ils peuvent venir, et pas le contraire. Malheureusement cette phase est primordial dans le développement du chiot et j'ai peur que du coup ton chiot souffre de problèmes comportementaux :/
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai donné à mon chiot de repas par jour depuis son arrivée, et tout s'est bien passé. Certains vont te dire qu'il faut faire 4 puis 3 puis 2 repas par jour. Après je pense que faire deux repas par jour pour le chiot, et même passer à un seul repas par la suite c'est pas choquant du tout. Il faut savoir que "dans la nature" les chiens mangent une fois un gros repas et après ne mangent pas forcément avant 24 ou 48h. Il me semble que les loups fonctionnent ainsi aussi.