Nourrir un chien au barf

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà il y a quelque chose qui me gêne et me trotte en tête.

Nous avons 4 chiens et 8 chats et mon frère veut nourrir un des 4 chiens au BARF (viande crue) je ne suis pas d'accord à la base mais bon mon avis n'a pas été pris en compte..

Alors voilà ma question, sachant qu'avant elle était aux croquettes aussi et qu'elles avaient tendance à aller voire dans le plats des autres, j'ai peur qu'elle devienne agressive envers une de ses colocs car elle ne veut pas partager, qu'elle soit méchante envers eux comme envers les chats et comprennez bien que je ne dis pas que la viande crue rend agressif je parle juste du fait que 1 seul chien sur les 4 va en manger?

Merci à vous

Bonne journee

10 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

le barf ne rend pas agressif, à la base le chien est carnivore, donc... mais c'est sur il faut donner la même nourriture aux 4, dans leur gamelle respective. Et interdire à la tétue d'aller manger dans la gamelle des autres.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador
Jador

Le BARF ne rend pas agressif et ne transforme pas les animaux en tueurs sanguinaires.

Par contre, compte-tenu de l'aspect de la gamelle certainement plus attrayant en BARF qu'en croquettes, il se peut que ceux qui sont à la croquette soient tentés d'aller voir celui qui a la gamelle de BARF. Du coup, il peut y avoir sérieux conflit pour s'accaparer la ressource. Il vous faudra donc séparer les animaux le temps des repas et penser que celui qui mange le BARF a un temps d'ingestion de repas plus long que ceux qui engloutissent vite les croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos réponses.

Non je sais que cette nourriture ne rend pas agressif mais bien le fait qu'elle soit seule sur 4 à en manger et sachant que celui qui la nourri travaille entre 8 et 12 h par jour (sachant le temps qu'il faut pour préparer) je le demande comment il va s'en sortir.. enfin je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le BARF ne prend pas beaucoup de temps quand c'est organisé et préparé à l'avance :)

Pour le reste tout est dit, j'aurais tendance à dire soit tout le monde au BARF soit personne parce que c'est sûre que la viande sera plus attrayante pour les autres chiens aux croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais peu de garçon de 20 ans organisé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons qu'il va falloir séparer, parce que seulement un chien sur 4 avec une gamelle sympathique, en effet il y a matière à créer des conflits :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je suis persuadée que c'est ce qui va arriver maintenant je les ai prévenus on verra ce qu'ils en feront.

Merci à tous bonne soirée

Lena2809
Lena2809

Et pourquoi il veut en passer un seul simple question non parce-que en général e gent si ils sont plus barf c'est pour tout les carnivore de la maison lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben pour vous expliquer nous avons 4 chiens :

- deux à mes parents (qui n'ont pas les moyens et elles sont déjà trop âgées et ont toujours mange des croquettes et notre veterinaire nous l'a déconseillée pour une des deux)

- un jeune chiot qui est à ma soeur et elle ne veut pas

- et elle qui est à mon frère et voilà

Moi je suis chat donc voilà et eux je les nourris aux croquettes et aux sachets (viande humide) car c'est bizarre à dire mais ça me dégoûte mais ça c'est perso.

Lena2809
Lena2809

Ok ben même réponse que les autre le séparer quand il mange :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?