Nourrir son chiot : lait maternel ou produit laitier

Alyann

Bonjour,

Je souhaite recueillir vos avis concernant l’alimentation d’un chiot de grande race.

Les chiots de grandes races grandissent très vite ainsi il est parfois recommander de leur donner en complément de leur croquettes des produits laitiers pour aider leurs os à bien grandir.

J’ai deja vu faire la chose suivante : tous les matins un laitage style petit suisse

J’ai également entendu qu’il était possible de saupoudrer du lait en poudre sur les croquettes pendant les premiers mois.

Qu’en pensez vous ? Avez vous des recommandations spécifiques sur l’alimentation des chiots de grandes races ?

Je précise qu’il s’agit d’un chiot sevré (à partir de 2 mois)

Merci a tous :)

6 réponses
Yorkieb

Bonjour, j’ai déjà eu un chiot montagne des Pyrénées et je fessait la même chose que toi, et je pense que le style d’alimentation est bien. Mais j’image que tu peux trouver des croquettes spécialisé pour la race de chien.

Trollhammer

Quand un chiot est sevré il devient intolérant au lactose, donc à part lui donner mal au ventre des produits laitiers lui feront plus de mal que de bien.

Il vaut mieux être attentif au rapport phosphocalcique des croquettes, ça sera bien plus utile surtout sur le long terme.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je donnerais plutôt de l’extrait de moule verte et une alimentation de qualité (pas de croquettes de supermarché). Les chiots, une fois sevré se passent de lait, donc en rajouter, je ne pense pas que ça change quelque chose, de plus le lait de vache n’est pas très bon pour la flore intestinale. Et surtout ne pas le faire sauter, éviter les dérapages si vous avez du carrelage chez vous pour préserver les articulations.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alyann

Quand un chiot est sevré il devient intolérant au lactose, donc à part lui donner mal au ventre des produits laitiers lui feront plus de mal que de bien. Il vaut mieux être attentif au rapport phosphocalcique des croquettes, ça sera bien plus utile surtout sur le long terme.

Merci beaucoup pour cette réponse très éclairé je vais me renseigner sur ce rapport ! En effet il me semble qu’une fois sevré le chiot n’a plus besoin de lait.

Alyann

Moi je donnerais plutôt de l’extrait de moule verte et une alimentation de qualité (pas de croquettes de supermarché). Les chiots, une fois sevré se passent de lait, donc en rajouter, je ne pense pas que ça change quelque chose, de plus le lait de vache n’est pas très bon pour la flore intestinale. Et surtout ne pas le faire sauter, éviter les dérapages si vous avez du carrelage chez vous pour préserver les articulations.

Merci pour votre réponse ! Concernant les grands chiens je vous remercie, je suis plutôt renseignée sur ce point car j’ai moi meme grandi avec des gros chien alors je suis sensibilisée la dessus. Les escaliers, l’agility ... les retournements d’estomacs ... cependant concernant l’alimentation c’etait Une autre époque et je pense que les préconisations ont changées.

Docline

Jamais de lait de vache à un autre animal que le veau !