Nourrir les chiots au biberon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J ai été confronté à l épreuve de devenir "maman" de 4 petits chiots Morkies... ma poupounette Diamant à été prise à mon insu par 1 superbe yorkshire. .. 1 mois plus tard sont ventre grossit je comprend qu elle est en gestation aucun signe avant 1 mois.j avais garder en tête la date exact de l accouplement. 1mois 1/2 de gestation je l emmène au veto pour une écho je la trouvait très fatiguée. Radio écho 4 petitous dont 1 qui inquiète le veto car pas former par rapport aux autres. 1 semaine plus tard inquiète pour ma poupounette on refait 1 echo et radio . 1 chiots est engager dans le col la mise bas était pour le week-end end nous étions à 60 jours. Ma chienne n allait pas bien du tout week-end end sans mise bas lundi matin veto. Coeur du chiot qui ralen tissant et un autre que l on entendait plus.13h césarienne priorité à la maman... puis le veto m appelle pour me dire qu il fallait lui faire 1 totale. Tout mais qu il la sauve. A 16h je récupère ma poupounette avec une joie immense elle a tant souffert ma pepette et ils ont réussit à sauver les 4 chiots... mais maman ne peux pas allaiter!!! Bb en hypoglycémie 2 ont eux 1 arrêt cardiaque ... je prend du lait artificiel au veto.... aucune connaissance la peur aux ventres mais ils étaient là ! !! Je ne pouvais les laisser mourir . Le veto avait peu d espoir. 180g chacun. Le combat commence... il fallait vite les nourrir pour qu ils ne périssent. .. trouver le bon trou pour la tétine. La bonne température pour qu ils digèrent bien ... aucune expérience mais il fallait le faire. 1iere biberon le lait remonte un peu par les narines. Panique totale... trou trop petit puis trop gros 2 jours de galère et d angoisse... je n aurai pas supporté de les voir mourir noyer ou de faim... c était finit c était des êtres vivant et je ne pouvais pas les voir mourir... durant 2 jours je ne dormait pas biberon toute les 2h... ils t étaient pas je j'étais. Je refaisais. Je notais qui avait teter. combien. Sa sortais par le nez ou sa coulis pas. Je pleurais. Ces petites boules si fragiles... leur vies dépendaient de moi il était hors de questions qu ils souffrent de faim .je cherchais des info sur internet faire le tri entre le n importe quoi et les bons conseils très difficile à trouver ... la maman ne restait pas prêt d eux la nuit elle voulais reprendre ces habitudes... je la remettait avec eux elle ressortait.... ils avaient froid ce sentais seul... alors j ai vu qu il fallait une lampe infra rouge... course à la lampe infra rouge.. sinon ils mouraient. Ils ne régulent pas leur temperature donc se refroidisse! !!... ils leurs fallait au moins 40 degrés. Nettoyage tout les jours de leur couche couverture drap polaire tout ce que j avais sous la main pour leur confectionner 1 lit douillet et chaud. Obliger la maman a rester près d eux. Puis les besoins que la maman dois stimuler et que je ne savais pas!!! Suite...

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suite. Leurs à commencer à devenir énorme j avais de vrais mont golf iere! !! Le ventre dépassait les pattes... les vers !!! Non pas ça ! Diamant leur faosait faire pipi mais pas les selles !!! Un coton chaud er après chaque biberon le rituel j avais trouver des conseils sur internet passer doucement un coton chaud et humide du bas vers le haut.... 5mn parfois plus certain faisait d autre non et ainsi dessuite!!!.... les biberons les besoins je ne me couchait plus mais je ne pouvais abandonner. .. j étais un zombie... je ne vivais plus que pour leur survit. J étais attaché je les aimait... j avais trouver le bon trou pour ne plus qu ils se noient. .. ils étaient constipé. ..et des boules blanches apparaissait dans les selles lait trop froid ou température du corps trop basse ils ne régule pas leur temperature corporelle...ils ne digéréaient pas... cause de mortalité. Si le lait est froid il est indigeste et s ils ont froid au moment de tété sa stoppe la digestion et c la mort assuré. .. je les réchauffe avant le titous enroulé dans une couverture... je les prends le moins souvent pour ne pas qu elle les rejette complètement. .. 1 semaine. .. direction veto ils allaient eclater... ils nous conseille suppo bb et thermomètre mais ils faut les vider c vital... il dit être inquiet pour l un d eux bruit de coeur celui qui était mort a la naissance il pense qu il ne survivra pas. Le combat continue... biberon suppo bain chaud du bas du corps thermomètre certain font les cris qu ils émettent un déchirement pour les oreilles... peser tout les jours... ils prennent environ 20 gr par jours... une lutte au quotidien ... j obligé la maman a rester près d eux mais elle part des que je tourne le dos... 2ieme semaines elle commence à aller vers eux à l heure des tété. .. ils tetent pleurent s enerve car pas de lait je les nourrit un par un en les remettant avec leur mère le contact leur fait du bien ils sont seul et la pleure!!!! Je me fit à elle pour les horaires à 15 jours j ai 4h de répit la nuit je ne dors pas mais me repose... ils tetent environ toute les 2h30 ... puis me voyant faire faire les besoins elle commence à les léchée. .. pauvre petitou ils ont tant besoin d elle...2 semaines de combat gagner... certain prennent 60gr par jours d autre 40 ou 20 l écart de poids se forment une prend énormément d écart prennent 10gr voir rien par jour... alors qu 1 fait presque 400gr la plus petite fait 260!!! Peur des vers.. elle mange pourtant bien... alors qu ils pesait tous pareil à la naissance avec une morphologie différente. .. je change le lait et en prend un a la pharmacie 3 le supporte mieux la plus petite par en diarrhée. .. pour la constipation j ajoute 1 goutte d huile d olive dans 1 biberon pour faire glisser la paroi intestinale... suite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je surveille les selles et remplace la maman quand elle ne le fait pas... et je continue entre les titous les selles durant 10 jours thermomètre massage du ventre stimulation au coton chaud!!! Un vrai enchaînements. .. l inquiétude les pleurs je craquais la fatigue l épuisement je ne vivais que pour eux... chaque jours une nouvelle inquiétude. ... le lait qui remonte par le nez peut provoquer une pneumonie hors mit la noyade j avais peur au moindre symptôme. .. 2 on recommencer à ressortir le lait par le nez au bout de 15 jours !!!! La tétine avait pourtant le bon trou à ne pas faire rond petit conseil mais avec une lame de rasoir petite entaille fine comme les biberons de bb pour pouvoir tourner et choisir la grandeur de l ouverture . Le trou central ou il est trop petit ou trop gros c la galère. Je vous fais partager mon expérience car je me suis retrouver sans conseil face à des chiots nouveau né. .. les veto n en savent pas plus et à vous de vous débrouiller! !! . Le taux de mortalité s ammenuisait sachant que le plus grand taux est la 1iere semaine... j en étais à la 3ème semaine... heureuse mais toujours inquiète. .. je les voyais grandir réagir une vrai merveille. .. puis le 1er l'échange d affection ... et les 1er petit yeux qui s ouvre d un bleu magnifique. ..un vrai régal mais toujours emplit d inquiétude. La partie n étais pas gagner.... ils étaient toujours constipé. .. 3 ouvre les yeux ... le 4 ieme les ouvre que 2 jours plus tard... ils me reconnaisse me sente et tête mon cou... la récompense d une expérience rude et éprouvante mais extraordinaire. .. un jour 1 m inquiétait le lendemain c était un autre chaque jours se greffe un nouveau problème une nouvelle complication... les titous s espace de 3h puis la nuit 6h... le rythme s allège je suis les horaires de la maman. .. elle se levait à l heure des tété et leur présentais les mamelle vides comme pour me dire je c que tu c pas je vais t aider j observais la mère qui savait d instinct les besoins de ces petits elle me regardait comme pour dire c ça qu il faut leur faire comme elle M a observer leur faisant faire les besoins pour prendre elle le relais... on s entraînait ... elle les aimait ça y était lorsque j en prenait 1 pour le faire tété elle venait et restait debout les pattes sur mes jambes attendant que je lui rende... elle les sentait pour les compter et cherchait des qu il en manquait 1... une complicité plus forte entre nous elle savait ce que je faisais pour eux je devenais la seule à pouvoir les prendres. Puis elle a moins quitter la couche lorsqu ils ont commencé à bouger... ils rempaient c était adorable. .. les ventres étaient encore trop gros pour qu ils puissent tenir sur leur pattes... sa roulait comme des tortues... le rituel caca continuait...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vers 4 semaines ils essayaient de se tenir assis. Toujours de gros ventre et constipation. Les biberons j es passait entre 3 et 4h celon les doses bues . Ils essaient de marcher je commence à mettre une gamelle d eau.... la plus petite agrandit son écart de poids et le plus gros aussi. Mais ils sont vifs et semble en forme ... ils me reconnaissent bien et commence à vouloir sortir de leurs lit saute par dessus la caisse confectionné par mon mari. Ils jouent entre eux et les premiers petits aboiements se font entendre...certain commence les besoins tout seul . 1iere vermifuge. Les soucis reprennent ... la petite ramolli ne mange plus tremble durant 3 jours après le vermifuge elle a des diarrhée. . Elle est molle elle qui était si vive et vomit !!! Une autre à la diarrhée. La plus petite reste des jours sans prendre 1 gr mais redevient active malgré tout. Je commence le sevrage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

5ème semaine. Croquette chiots imbibé. Certain n en veule pas.je mixe . Mouille au lait chaud pour faire une pates pas trop épaisse car ils mordent la tétine plus qu ils ne tetent. Galère ils tetent plus trop mais ne veulent pas la pâtes! !! Je fais croquettes mouillé à l eau 1 aime les autres non .ils ne mangent pas suffisamment et de 60gr environ prit de poids par jour ils passent à 10gr et certain 0... ils ne maigris sent pas mais ne grossissent plus... Pas assez nourrit on change de croquettes je passe aux croquettes spécial sevrage. Je fais quelque biberon dans la journée celui du matin est à peu près bu les autres non... croquettes sevrage dure ne s imbibé pas je mixe et mouille au lait. Croquette sèche eau ou lait à côtes elle sont trop dure ... ils ne mangent pas. 2 on la diarrhée avec le sevrage...finalement je reste à la croquette sevrage trempé dans le lait chaud ils boivent le lait qui prend le goût des croquettes et laisse les croquettes. 1 semaine difficile... puis je met doucement je leur met les croquettes entière avec le lait et ils s y habitué ... ils déambulent de partout dans la maison et fond leur besoins seul. .. sa pleure de constipation souvent ils faut les rincer sous l eau chaude car les selles sont collante ils ne font pas vraiment bien . On passe vers 1mois 1/2 .au croquette sèche et arrête le lait progressivement pour remplacer par de l eau... enfin ils ont moins froid enfin ils sont en vie ... ils ont 12 semaines celui promit à ma cousine s en va... je M y attachais trop ... les autres ont aujourd'hui 4 mois je les ai garder trop en fusion avec eux ... une expérience inoubliable emplit de soucis d inquiétude mais de beaucoup d amour et de découverte au quotidien. Les regarder évoluer grandir les yeux les oreilles qui s ouvre tant de petites choses que je ne connaissait pas. .. ils sont si similaires a nous dans leur évolution. .. une passion...même dans les ressemblance et les caractères ou ils prennent de la mère du père je ne savais pas cela... comme nous ... le regard de l un l attitude de l autre l aboiement de l un etc... connaissant bien les parents je retrouve chez eux une part de l un et de l autre et c simplement magnifique... expérience que je ne renouvelerai pas car trop sensible et puis je les garderai encore tous certainement car quand mes cousines en voulait 1 je ne pouvais pas !!! C mes bb :)) du coup 4 chiots et la maman mais vraiment une belle expérience. Prochainement je vous parlerai de la difficulté du dressage en meute hahaha encore une sacré étape m attend bien qu elle est commencer... merci à tous pour vote lecture. Et j'espère que ceux qui sont dans cette situation pourrons y trouver des réponses.

Docline
Docline

Impressionnant

et très touchant

Juste Bravo .

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pfiou !! on ferais pas ça tous les jours !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Erable
Erable

C'est ce que l'on appelle avoir acquis de l'expérience, car pas trop le choix...et c'est ainsi que l'on apprend... On observe, on se pose des questions (bonnes ou mauvaises) et on fini par savoir en déduire ce qui est meilleur ou néfaste...on y passe des heures ,(des nuits)...oui tu as craqué plusieurs fois et c'est tout à fait naturel...dans quelques temps cet épisode te fera sourire après avoir bien récupéré. Tu auras même sans doute parfois un parfum de nostalgie car le fait de voir ces petits bouts grandir tu en oublieras ces moments d'angoisses que tu as eu (qui sont totalement légitimes).Tu oublieras cette fatigue.... C'est ainsi que l'on apprend, et que l'on peut se permettre par la suite de donner de bons conseils...Ce n'est pas dans les livres !!!...Félicitation pour cette acte que tu as accompli. Tu pourras aussi à présent dire à certains internautes que la stérilisation est primordial afin de ne pas se retrouver dans la même situation, et tout ce que cela engendre comme complications ET implication ! Je te souhaite une bonne continuation avec toute cette nouvelle famille, le plus gros est derrière, le futur ne sera pas simple, certe, également prenant mais beaucoup moins stressant. Applaudissements Morkies.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ? je récolte effectivement le meilleur aujourd'hui je les connais plus que l on ne connais un chiot qui arrive à 3mois à la maison.. je garde en souvenir lorsque je les câlines la douceur et l odeur qu ils avaient bb. Beaucoup de boulot aujourd'hui surtout au niveau propreté. On parle à 1 les 3 sont là mais j ai trouver une astuce je les sors 1 après l autre pour créé une relation seul avec chacun et apprendre les ordres car à 3 pas faciles . Du coup ils ont différencier leur noms et si j en appelle 1 lui seul vient c était pas gagner. Aujourd'hui il écoute chacun a leur ordre . Ma technique le bonbon pour chien .je les fait asseoir prononcé le nom met le bonbon à terre et autorise à le prendre que sur mon accord ils sont trop rigolot et tellement gourmand que le dressage se passe bien maintenant. .. reste le rappel dehors sans laisse pour une qui est un peu plus têtu! !! Les pipi c est galère ils font le contraire ils rentrent faire dedans puis ressorte !!! Si vous avez un conseil je prend ? merci à vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?