Nourrir les chiots au biberon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J ai été confronté à l épreuve de devenir "maman" de 4 petits chiots Morkies... ma poupounette Diamant à été prise à mon insu par 1 superbe yorkshire. .. 1 mois plus tard sont ventre grossit je comprend qu elle est en gestation aucun signe avant 1 mois.j avais garder en tête la date exact de l accouplement. 1mois 1/2 de gestation je l emmène au veto pour une écho je la trouvait très fatiguée. Radio écho 4 petitous dont 1 qui inquiète le veto car pas former par rapport aux autres. 1 semaine plus tard inquiète pour ma poupounette on refait 1 echo et radio . 1 chiots est engager dans le col la mise bas était pour le week-end end nous étions à 60 jours. Ma chienne n allait pas bien du tout week-end end sans mise bas lundi matin veto. Coeur du chiot qui ralen tissant et un autre que l on entendait plus.13h césarienne priorité à la maman... puis le veto m appelle pour me dire qu il fallait lui faire 1 totale. Tout mais qu il la sauve. A 16h je récupère ma poupounette avec une joie immense elle a tant souffert ma pepette et ils ont réussit à sauver les 4 chiots... mais maman ne peux pas allaiter!!! Bb en hypoglycémie 2 ont eux 1 arrêt cardiaque ... je prend du lait artificiel au veto.... aucune connaissance la peur aux ventres mais ils étaient là ! !! Je ne pouvais les laisser mourir . Le veto avait peu d espoir. 180g chacun. Le combat commence... il fallait vite les nourrir pour qu ils ne périssent. .. trouver le bon trou pour la tétine. La bonne température pour qu ils digèrent bien ... aucune expérience mais il fallait le faire. 1iere biberon le lait remonte un peu par les narines. Panique totale... trou trop petit puis trop gros 2 jours de galère et d angoisse... je n aurai pas supporté de les voir mourir noyer ou de faim... c était finit c était des êtres vivant et je ne pouvais pas les voir mourir... durant 2 jours je ne dormait pas biberon toute les 2h... ils t étaient pas je j'étais. Je refaisais. Je notais qui avait teter. combien. Sa sortais par le nez ou sa coulis pas. Je pleurais. Ces petites boules si fragiles... leur vies dépendaient de moi il était hors de questions qu ils souffrent de faim .je cherchais des info sur internet faire le tri entre le n importe quoi et les bons conseils très difficile à trouver ... la maman ne restait pas prêt d eux la nuit elle voulais reprendre ces habitudes... je la remettait avec eux elle ressortait.... ils avaient froid ce sentais seul... alors j ai vu qu il fallait une lampe infra rouge... course à la lampe infra rouge.. sinon ils mouraient. Ils ne régulent pas leur temperature donc se refroidisse! !!... ils leurs fallait au moins 40 degrés. Nettoyage tout les jours de leur couche couverture drap polaire tout ce que j avais sous la main pour leur confectionner 1 lit douillet et chaud. Obliger la maman a rester près d eux. Puis les besoins que la maman dois stimuler et que je ne savais pas!!! Suite...

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?