Nourir à volonté; les pour et les contres
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
manger à volonté !!!! comme pour nous il n'est pas bon du tout de courir le ventre plein !!! donc si un chien s'éclate et cours il ne faut surtout pas qu'il mange pas de 4 heures avant !!!
Cela va vraiment dépendre du comportement du chien avec la nourriture, mais il vaut mieux éviter de le faire manger l'intégralité de sa ration journalière en une seule fois, car il pourrait avoir des problèmes d'estomac. Donc si le chien ne gère pas lui-même ses prises de nourriture, c'est au maître de gérer.
la mienne a toujours était nourris à volonté, comme c'est pas une grande mangeuse, elle grappille des croquettes tout au long de la journée...
C'est vraiment du cas par cas. Certains chiens dévorent et sont en transe au moindre son de croquette tombant dans la gamelle. D'autres ne vont à peine marquer d'intérêt.
De toute façon, même si le chien sait ne pas se ruer sur la gamelle, il faut garder à l'esprit la notion de ration journalière, afin, comme le dit stellaieux, ne pas voir apparaitre des soucis de santé.
Bonjour,
Tout dépend du chien...
S'il sait se réguler alors autant le laisser manger quand il le souhaite, sinon il faut bien lui donner 1 ou 2 repas par jour sinon il y a de gros risques d'obésité et donc de problème de santé/physique liés à ça.
5 commentaires sur 5