Nourir à volonté; les pour et les contres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ou contre la nourriture a volonté ?

Pourquoi ?

5 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Tout dépend du chien...

S'il sait se réguler alors autant le laisser manger quand il le souhaite, sinon il faut bien lui donner 1 ou 2 repas par jour sinon il y a de gros risques d'obésité et donc de problème de santé/physique liés à ça.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Jador
Jador

C'est vraiment du cas par cas. Certains chiens dévorent et sont en transe au moindre son de croquette tombant dans la gamelle. D'autres ne vont à peine marquer d'intérêt.

De toute façon, même si le chien sait ne pas se ruer sur la gamelle, il faut garder à l'esprit la notion de ration journalière, afin, comme le dit stellaieux, ne pas voir apparaitre des soucis de santé.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

la mienne a toujours était nourris à volonté, comme c'est pas une grande mangeuse, elle grappille des croquettes tout au long de la journée...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela va vraiment dépendre du comportement du chien avec la nourriture, mais il vaut mieux éviter de le faire manger l'intégralité de sa ration journalière en une seule fois, car il pourrait avoir des problèmes d'estomac. Donc si le chien ne gère pas lui-même ses prises de nourriture, c'est au maître de gérer.

Dartagnan57
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

manger à volonté !!!! comme pour nous il n'est pas bon du tout de courir le ventre plein !!! donc si un chien s'éclate et cours il ne faut surtout pas qu'il mange pas de 4 heures avant !!!

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?