Notre vie et avoir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Avec ma compagne nous réfléchissons depuis plusieurs semaines à accueillir chez nous un chiot, mais nous avons peur que notre "mode de vie" ne corresponde pas au chien.

Nous travaillons les deux de 6h30 a environ 17h00 avec la possibilité de rentrer au moins 1h00 le Midi pour s'occuper du chien.

(bien entendu balade le matin tôt)

Nous vivons dans un appartement de 90m2 dans une petite ville avec des espaces vert à 5min de voiture.

Nous avons peur que le chien s'ennuie et soit malheureux car avant tout nous pensons au bien du chien.

Bien entendu si nous accueillons un chiot nous allons pauser au moin 3 semaines de vacance pour lui apprendre à rester seul et la propreté.

Niveau race nous n'avons pas encore arrêté un choix, mais il est vrais que j'ai un énorme faible pour un bulldog anglais.

Merci de nous aider avec vos avis pour élargir nos critères si oui ou non nous prenons un chien.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors dans un premier temps, je dirais que l'espace de l'appartement est assez secondaire si je puis dire.

Il faut surtout voir le temps que tu pourra accorder au chien, tout en sachant qu'il faut compter au minimum 1h de sortie par jour et après ajuster en fonction de chaque chien.

Pour ce qui est de votre rythme de vie, le chien peut totalement s'y habituer.Vous partez à qu'elle heure le matin et rentrez à qu'elle heure ??

Le fait de pouvoir rentrer le midi est un bon point car ça vous permettra de sortir le chiot au minimum 3 fois par jour.

Pour ce qui est de prendre 3 semaines pour lui apprendre la propreté je suis assez partagé. Je m'explique.

Certes votre chien sera propre plus rapide ( ou pas, ça dépend du chien ) mais il aura l'habitude d'être toujours avec quelqu'un donc quand vous allez reprendre le travail le chien risque de ne pas comprendre.

Donc si vous prenez 3 semaines pour la propreté, ne négligez pas de lui apprendre aussi à rester seul ;)

Qui dis Bulldog Anglais dis problème cardiaque et/ou respiratoire ( au même titre que le Bouledogue Français dû à la face écrasé ) de cette manière, il faut bien se renseigner auprès de la personne qui te vendra le chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Départ vers 6h15 de la maison. (donc debout 5h00) retour le soir vers 16h30-17h00 nous travaillons à 10min de voiture de notre domicile. (et comme dit plus haut la possibilité de rentrer le Midi)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?