Notre longue histoire... Merci de me lire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Difficile pour moi de savoir par quoi commencer...

Mon staff de 8ans a eu au printemps une oreille gonflée, j'ai paniqué j'avais peur ! Après quelques recherches je comprends qu'il a un hotematome. Rdv chez le vétérinaire pris. Il faut donc opérer d'après les conseils de ce dernier. Jour de l'opération je stresse ! Je vois qu'il a des bouts de cotons par dessus les oreilles... On retourne une semaine après pour que le veto regarde la cicatrisation. Je lui dit que le coton a beaucoup séché et qu'il est collé aux plaies. On me dit que c'est rien... On enleve les points:esco ne se laisse pas faire, ils doivent l'endormir (encore) je repaye (encore)

Mon chien a l'oreille percée, on pourrait y passer un petit doigt ! Parce que forcément, pour enlever le coton on arrache la croûte.

mon chien va mieux c'est le principal, ce n'est pas un chien de concours de toute façon et je l'aime même avec l'oreille trouée ! Quelques mois plus tard, c'est au tour de l'autre oreille. Je m'affole moins, maintenant je connais.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je demande si il existe une autre technique qui pourrait éviter que son autre oreille soit aussi trouée. Le veto me dit qu'il n'est pas fan de la première technique (traduction 'mon collègue est ***) il me dit de revenir 2-3semaines pour enlever les points. Je précise que je suis maman d'une petite fille de 11mois que j'amène à chaque fois! Je vais à nouveau chez le veto pour retirer les points. Il me dit ça à l'air trop tôt. Je lui explique que je travaille 39h/semaine et que je ne pourrai pas revenir avant plusieurs jours. Il me dit bon qu'est-ce qu'on fait ? Je regarde mon planning, appelle mon taf pour trouver une solution. Ça prend du temps donc le docteur s'impatiente et dit aller hop on y va ! Quelques jours plus tard l'otematome revient... Je ne comprends pas. J'y rereretourne! Il me dit qu'il ne comprend pas que c'est sûrement le fait d'avoir enlever tp tôt les points. (oui c'est lui le doc) il me parle d'injection de corticoides. M'explique qu'il faut faire une première qui suffit rarement donc une seconde et sûrement une 3e. Première ok (il a un bandage qui tient 2-3h, pas de colerette donc difficile car à chaque fois que coco se secoue ça se rempli à nouveau) 2e injection (endormi pour la énième fois...) je demande au veto ce qu'on fera si c ne marche pas. 'il n'y a pas de raison' voilà sa réponse. 3e injection, j'en ai marre de ce bandage pourri j'y retourne le lendemain demandant quelque chose qui tienne. Oui je payais les injections. Une fois le bandage solide mis, mon chien déprime, il fait ses besoins au garage (c'est un chien pouvant se retenir plus de deux heures...) quand il est dehors, il se couche en boule et ne bouge plus, il ne vit plus... J'enlève le bandage comme prévu et tout va bien. Je rentre un soir, l'oreille est gonflée. Le veto me dit oui il faufrait faire comme la 1ere... Je dis non la stop pouvez-vous lui couper ses oreilles ? Il me dit oui ok. Nous allons donc ce matin amener coco. Oui je trouve ça barbare et immonde mais que devais je faire ? J'avais contacté d'autres veto et rien de mieux... Je vais donc le chercher ce soir. Il est en forme mais ne veut pas qu'on lui mette la colerette:logique ! Je demande mais pk ne pas l'avoir mise quand il dormait ? Ils me disent mais vous ne l'avez pas donné ! Je réponds mais vous pensez que je suis à 6€ près au point où j'en suis ? Bref impossible pr la colerette il me dit de le laisser cette nuit pour que demain ils le tranquilisent. Le mec me dit qu'il n'aurait jamais fait cette coupe, qu'il ne voulait pas faire la 2ème, qu'on aurait jamais dû faire ça ! Je dis mais vous croyez que je suis contente moi ? Vous pensez vraiment que je kif ?! J'avais pu de choix mon chien se laissait mourir !!!

Me dire ça une fois coupé c'est pas dingue ? Je veux connaître vos avis, suis-je folle ? Pk l'avoir fait pr me dire ensuite qu'il ne fallait pas ? Je suis si triste et je crois être tombée sur 2 cons...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avoue qu'il falloir que je relise ce post pour comprendre. Mais que peut-on faire pour vous ou votre chien ? Il aurait mieux fallu prendre des conseils avant, maintenant il est trop tard pour faire quoi que ce soit! Nous n'avons pas suivi cette longue et triste histoire que pouvons nous dire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Je me suis inscrite que seulement depuis ce soir. Je veux que mon témoignage serve et que les gens sachent... Je pense avoir pris la bonne décision. Mais je suis triste, énervée, choquée... Je me demande si ils aiment vraiment les chiens. Je ne voulais plus voir mon chien souffrir sans rien faire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela dépend de l'othématome, mais comme je suis quelqu'un qui n'attends jamais l'évolution du moindre bouton j'aurai certainement opté pour la méthode la plus simple.

- pas d'intervention et l'administration d'anti-inflammatoires et si pas de résultats

- ponction et vidange de la poche avec administration locale d'anti-inflammatoires. Il faut souvent ponctionner plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle

Après je ne suis pas vétérinaire et il faut voir ou en était l'évolution de cette pathologie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a fait les médicaments, la chirurgie, injection. Toujours avec des ponctions... Ça a duré longtemps

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?