Tu penses aux colliers étrangleurs, électriques, et autres atrocités complètement archaiques? Je suis totalement contre, et jamais je ne ferai subir ce genre de choses à mon chien 🙅
Suivant ton conseil, j'ai bien regardé sur leur site, et ça n'a pas l'air d'être leur ligne de conduite. Les activités pour les chiens ''juniors'' se font deux fois par semaine (1h à chaque fois) et sont décrites ainsi :
- Le jeu est toujours primordial.
- la récompense devient aléatoire.
- L'accent est mis sur la complicité maître-chiot.
- Initiation à l'agility: ce doit être un jeu pour le chiot autant que pour le maître.
- Tous les exercices doivent être acquis à 12 mois.
Le contrôle des acquis est validé par l'épreuve du 2 ème "Nonos":
- Marche au pied sans laisse avec un tourne à gauche et arrêt du chiot assis.
- Marche au pied sans laisse avec un tourne à droite et arrêt du chiot couché.
- Assis de face avec: Reste, pas bougé.
- Rappel à distance: le chien revient au pied du maître et positionne "Assis".
- Couché sur ordre pendant le rappel.
- Couché, assis et debout pas bougé pendant la marche.
- Absence du maître pendant 15".
- Refus d'appâts.
- Le maître accompagné de son chiot sans laisse, doivent passer au milieu d'un groupe de personnes avec des
chiens en laisse.
- Agility: L'équipe maître-chien effectue, en jouant, un parcours sur le terrain des juniors. Il sera
tenu compte, pour la notation, de la complicité avec le chien et du nombre d'obstacles
que celui-ci aura franchi ( pas de retour en arrière possible).
Les chiens de plus d'un an devront, pour poursuivre la progression des cours, passer cette deuxième épreuve.
Moi ça m'a l'air plutôt pas mal. Mais j'en saurai plus en les appelant et en allant essayer une séance ou deux.