Notre chienne veut toujours tout ce qu'a l'autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chienne Berger Allemande vient d'avoir 8 mois. Nous avons recueilli une deuxième chienne beaucoup plus âgée. Elles s'entendent à merveille.

Par contre la BA ne supporte pas que l'autre joue avec un jouet même si elle aussi en a un! Donc elle va sans arrêt aller lui voler le jouet. ( sans aucune agressivité)

Il en de même pour les os à mâcher.

On leur en donne un a chacune. La BA se désintéresse du sien pour aller voler celui de sa "soeur"!

Auriez vous des conseils, des avis, des exercices utiles pour l'éduquer à stopper ceci?

6 réponses
Docline

Le moment de la nourriture peut être un bon outil pour enseigner: "à Mayna.","à Channel.": vous les faites s'asseoir (vous vous accroupissez vous même ça marchera mieux) et vous donnez une pincée de croquettes à l'une, puis à l'autre, en alternance, en attendant le calme des deux pour qu'elles aient leur bouchée de repas, en étant vous même détendu et un peu lent dans vos gestes.

Lorsque le "à Mayna", "à Channel" sera bien acquis pour la distribution de nourriture, vous passez à la poursuite d'une balle: les deux assises près de vous, seule celle dont le nom vient d'être prononcé peut courir chercher la balle. Puis vous passez à l'ensemble des activités.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

comment réagit l'autre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse @docline.

Nous allons suivre vos conseils.

@kikaah, l'autre ne dit absolument rien. Si vraiment elle adore le jouet en question elle peut se lever pour aller jouer avec la Ba pour essayer de le récupérer. Mais c'est rare.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-est-jaloux-de-mon-autre-chien/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même cas avec deux chiens mâles non castrés, je les ai laissé faire, comme il n'y a jamais eu d'agressivité entre eux, c'est un peu comme les gosses, ils doivent résoudre leur différent entre eux, sans que l'on intervienne... Ils ont vécus 13 ans ensemble chaque sa place un plus dominant donc il piquait les jouets, leur plus "conciliant" il laissait faire. Pour la gamelle, là c'était moi qui dictait les règles, la gamelle du dominant en premier, l'autre ensuite et aucun soucis. Si cela ne pose pas de problèmes à vos chiens pourquoi s'en inquiéter ? Attention se sont des chiens, avec les us et coutumes à des années lumières de nos codes.

Utilisateur anonyme

@Kikaah : très intéressant ce lien. Merci pour la lecture