Bonjour,
Depuis quelques semaines, notre petite chienne de 17 ans devient difficile pour ses repas bien qu'elle ait toujours un gros appétit.
Elle s'est faite opérer d'un abcès aux dents il y a environ 3 ans, mais ses dents ne tenaient plus trop donc le véto lui a toutes enlevé, il ne lui reste plus qu'une seule dent. Bref, tout ça pour dire que jusqu'à maintenant elle ne mangeait que des croquettes sans soucis malgré tout cela.
Mais là on dirait qu'elle ne les apprécie plus. On en a essayé d'autres mais sans plus de succès...
Le problème c'est qu'elle maigrit. Donc nous lui faisons à manger maintenant car même si on lui laisse ses croquettes 2 jours, elle n'y touchera pas, et je ne pense pas que ce soit bon de laisser un vieux chien sans manger pendant 2 jours. Elle a besoin de prendre des forces.
Ma question c'est : que peut-on lui faire manger pour être sûr qu'elle ait tous les nutriments nécessaires à un chien de son âge? Car les croquettes possèdent tout ce qu'il faut. Et nous sommes un peu à court d'idées entre le poulet, les haricots verts et les carottes.
Il faut savoir qu'elle est sous phytophale, rubenol pour les reins et candilat pour la tête.
Et surtout que ne faut-il pas lui donner?
Ou faut-il persister avec les croquettes malgré son amaigrissement? J'ai lu une astuce avec du yaourt dans les questions/réponses, je vais essayer...
Car même en mélangeant ce qu'on lui prépare avec des croquettes, elle n'y touche pas. Par contre sans les croquettes, elle dévore et quand nous mangeons elle nous réclame à manger!
Merci pour vos conseils.