Notre chienne de 17 ans devient difficile pour ses repas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques semaines, notre petite chienne de 17 ans devient difficile pour ses repas bien qu'elle ait toujours un gros appétit.

Elle s'est faite opérer d'un abcès aux dents il y a environ 3 ans, mais ses dents ne tenaient plus trop donc le véto lui a toutes enlevé, il ne lui reste plus qu'une seule dent. Bref, tout ça pour dire que jusqu'à maintenant elle ne mangeait que des croquettes sans soucis malgré tout cela.

Mais là on dirait qu'elle ne les apprécie plus. On en a essayé d'autres mais sans plus de succès...

Le problème c'est qu'elle maigrit. Donc nous lui faisons à manger maintenant car même si on lui laisse ses croquettes 2 jours, elle n'y touchera pas, et je ne pense pas que ce soit bon de laisser un vieux chien sans manger pendant 2 jours. Elle a besoin de prendre des forces.

Ma question c'est : que peut-on lui faire manger pour être sûr qu'elle ait tous les nutriments nécessaires à un chien de son âge? Car les croquettes possèdent tout ce qu'il faut. Et nous sommes un peu à court d'idées entre le poulet, les haricots verts et les carottes.

Il faut savoir qu'elle est sous phytophale, rubenol pour les reins et candilat pour la tête.

Et surtout que ne faut-il pas lui donner?

Ou faut-il persister avec les croquettes malgré son amaigrissement? J'ai lu une astuce avec du yaourt dans les questions/réponses, je vais essayer...

Car même en mélangeant ce qu'on lui prépare avec des croquettes, elle n'y touche pas. Par contre sans les croquettes, elle dévore et quand nous mangeons elle nous réclame à manger!

Merci pour vos conseils.

9 réponses
Utilisateur anonyme

moi si j'aitais toi je me rensaignerais sur les maladies de chien . Mais si elle continue de magrir enmene la chez le veto c'est peut-etre des vers Bonne chance avec ta chienne et garde espoir !

Utilisateur anonyme

pour la nourrir, essaye de lui donner de la purée avec de la viande facile à mancher genre steak haché ou jambon ou petits morceaux de poulet mélangés à des legumes

essaye çà pour voir

Solebo

Bonsoir Aurél 93, je viens de lire ton post,

En effet, sais tu qu'un chien âgé comme le tien, la digestion est plus difficile , et l'estomac est aussi plus paresseux avec le temps..

Je peux te conseiller à ce sujet , car il est arrivé il y a un mois la même chose à ma Juju, et figures toi qu'après consultation véto, celui-ci m'a prescrit un pansement gastrique en sirop à prendre pdt 3 jours, matin et soir, (1O euros) et figures toi super efficacité le soir même celle-ci retrouvait rapidement l'appétit et le lendemain elle était goulue comme avant, en fait, je le garde "sous le coude" au cas ou son estomac jouerait la paresse.;mais si tel est le cas de ton Ity, je te recommande vivement ce traitement,

tiens moi informer :) et calins à ta puce qui est mimie:)

Solebo

*le nom du produit est "phosphaluvet".

Wolfman

avec l'age les chiens mangent moins

Utilisateur anonyme

On voit Wolf que tu n'as pas vu Némo quand il mange!

Utilisateur anonyme

Non mais c'est surtout que Wolfi est très vieux et il ne sais plus si il a perdu l'appétit ou non!!! Tu manges des croquettes ou du foie gras ???

Solebo merçi, moi j'ai mis sous le coude le nom de ton sirop au cas ou ??

Caramel qui est jeune ne mangeait plus du tout sur une semaine et je lui ai changé carrément ses croquettes au lieu du poulet je l'ai mis au saumon et depuis 1 an je peux te dire qu'il a repris son appétit tu pourais essayer Aurel93

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils et soutien.

Mais comme je l'expliquais, elle n'a pas perdu l'appétit bien au contraire. Mais elle devient exigeante sur ce qu'elle veut manger on dirait.

Quand on se prépare à manger, dès qu'elle sent l'odeur, elle réclame à manger. Et quand je lui prépare ses repas avec par exemple du poulet coupé en petits morceaux, riz et haricots verts, elle finit sa gamelle en 2 secondes.

Par contre si j'ai le malheur de mélanger ces repas préparés avec des croquettes, elle va renifler sa gamelle et dès qu'elle va sentir les croquettes, elle ne va pas toucher à sa gamelle.

C'est ce que j'ai fait hier soir et depuis elle n'a pas touché à sa gamelle! Et en plus elle couine car elle a faim!

Là je viens d'essayer de mélanger ses croquettes à du yaourt : pas trop de succès, en fait elle a léché tout le yaourt sur les croquettes et elle a laissé les croquettes, la p'tite maline!!!!

On a déjà essayé de lui changer les croquettes mais elle ne les aime pas non plus... En plus, il n'y a pas beaucoup de choix en croquettes de petites tailles!

Non je crois que je vais devoir faire à manger à cette vieille dame tous les soirs....

Parmi les légumes, je peux tout lui donner?

Pour anabell2010, ne t'inquiètes pas, Ity est souvent chez le véto, vu son age avancé mais il ne voit pas trop de solution...

Merci pour vos réponses.

Solebo

Bah effectivement, donc ce n'est pas un problème gastrique,

il est vrai aussi qu'un chien avec l'âge a besoin d'apport différent pour éviter toute carence, pour cela qu'il faut être prudent niveau alimentation, il y a tout de même quelques marques dans certaines games pour séniors, je suis fidèle à science plan "senior" pour chiens matures en toute petites granules..

Si toutefois ,tu optes pour des repas maisons tu trouveras sûrement des recettes sympa pour chiens sur le net, ou aussi même sur le site .

Calinous à Ity