Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message !
Pour l'aspect médical, il semblerait que tout aille bien. D'autant que lorsqu'elle est gardée chez d'autres personnes, elle sait se retenir à l'intérieur.
Je pense que c'est davantage un problème du à notre éducation pour le coup. Elle a pris de mauvaises habitudes, probablement à cause des alèses et ne comprend pas que continuer à uriner au même endroit,
sans les alèses soit mal, même si on la dispute (enfin on hausse la voix).
Pour l'eau, la véto nous a déconseillé de la lui couper le soir.
Mais en même temps, si elle boit comme pas possible, c'est normal qu'elle ne puisse pas se retenir la nuit...
Du coup nous allons essayer et voir ce que ça donne.
Pour les mictions là où elle dort, c'est arrivé 2 fois en 1 an. Je ne saurais pas l'expliquer parce que l'enclos est grand. A moins que ce soit arrivé pendant son sommeil... Etrange. Effectivement, on va en parler au véto !
Je vais bientôt être en congé maternité, je me dis que ce sera l'occasion de régler le problème en la sortant plus souvent et en l'empêchant d'aller dans son enclos entre temps (elle ne fait quasiment que dans l'enclos, au même endroit). Peut-être que de la sorte elle perdra l'habitude de le faire à l'intérieur.
Je me suis trompée, quand on la sorte, on lui donne bien une friandise et non pas une croquette :)
J'espère que pour la nuit, ça se régulera aussi en coupant l'eau quelques heures avant de la coucher.