Petit mon berger allemand vomissait en voiture donc on essayais de faire des pauses pour les trajets de + de 30 minutes, je choisissait un petit coin tranquille histoire qu'il puisse se dégourdir les pattes, faire ses petits besoin et boire un peu d'eau. Il a rapidement appris a se tenir tranquille, puis a commencé à ne vomir qu'à l'arrivée (des fois dedans des fois dehors :D ) puis sa c'est arrêté et maintenant nous pouvons nous permettre un trajets de 8h (comme dimanche dernier voyage en espagne) tant qu'il y a des pauses pour boire, faire les besoins et courir un peu tout vas bien, par contre pour un trajet aussi long il faut évidement faire des pauses de + de 5 minutes (compter au moins 30mn si possible + ) Tu verra ton chien s'adaptera très vite a cette façon de vivre, le mien vas régulièrement chez mes parents, parfois il y est même gardé, et il adore, dès l'arrivée il se place devant le portail en chouinant pour dire bonjour a tous le monde puis court de longs en larges en sentant pour voir si aucun chien n'est passé, avant de p langer a moitié dans la piscine même en hivers).
Le coté "stable" n'est pas un problème sa apporte du piquant de changer les habitudes à partir du moment ou les balades sont faite, ou il mange a sa faim, peux boire à volonté et reçoit tout l'amour que vous pouvez lui donner.
J'ai eu Jett 1 mois avant de déménager, puis j'ai re-déménagé et la normalement en juin je déménage une dernière fois il aura donc connus 4 maisons différents, de plus en plus grandes idem pour le jardin, il s'adapte sans soucis car on est toujours la et ses habitudes ne changent pas