Notre chien supporterait-il 4h de trajet tous les week end ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis avec ma copine en appartement et on aimerait prendre un chien. Nous pourrions le sortir plusieurs fois par jour une heure ou deux, courir régulièrement avec lui, etc. Aucun problème de ce côté là.

La particularité c'est qu'on rentre tous les week end chez nos parents qui habitent à 2h de route de là où on habite. Est-ce un problème pour un chien de faire autant de route (4h par week end donc) et de changer de maison deux jours par semaine (chez mes parents où chez ceux de ma copine ils auront un grand jardin pour jouer + encore une fois longue sortie possible) ?

On aimerait adopter donc un berger allemand ou un boxer mais j'ai peur de ne pas faire entièrement son bonheur si il doit nous suivre dans ce rythme de vie particulier...

Est-ce que ça serait responsable ou vaut il mieux attendre une vie plus "stable" ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Plus vite les trajets en voiture sont assimilés mieux c'est. Pour le court "déménagement" du week end, prenez avec vous un jouet/doudou/serviette qu'il aime et son panier/coussin, le tout pour qu'il garde un repère dans le nouvel endroit. Et je pense qu'il serait mieux de faire l'impasse le 1er week end suivant son arrivée chez vous, le temps qu'un lien entre vous et lui se crée.

Berger allemand ou boxer... C'est votre premier chien?

Utilisateur anonyme

Oui je vois, merci pour vos réponses !

Non ce n'est pas notre premier chien, j'ai eu un chien pendant 12 ans et idem pour elle

Utilisateur anonyme

Mes chiens fo't parfois de lo'gs trajets en voiture et aucuns soucis :) tant qu'ils sont avec vous ils seront heureux ;) le fait de vivre en appartement ne pose pas non plus de soucis tant que vous passez du temps avec lui. Je prefere voir des chiens en appart avec des gens qui les sortent 2h par jours que des chiens en maison qui ne sortent jamais du jardin perso. Apres dites vous que même si il pleut, vente ou neige, vous devrez sortir pour le pipi et passer du temps à les occuper si il fait trop mauvais pour rester dehors. On n'y pense pas comme ça mais quand le chien est là ca devient concret et parfois on se dit "ha ouai quand même". Et puis je vais ajouter aussi : essayer d'adopter en refuge :) sortir un laissé pour compte et lui offrir un foyer remplit d'amour c'est une experience magnifique.

Utilisateur anonyme

Pas de problème, bonne recherche de chiot à vous ;-)

Utilisateur anonyme

Aucun souci, l'important pour lui est d'être avec vous. Il s'habituera vite à votre vie trépidente.

Je connais un berger allemand qui passe du panier au chaud de chez lui à un bateau par tous les temps. Il préfère de beaucoup sa vie plutôt que de rester à attendre des heures et stresser.

Utilisateur anonyme

Je vais régulièrement cher mes grands parents qui habite à 2 heure de route de chez moi, mon chien est comme d’habitude, J'ai même ammener mon chat qui a un caractère de chien et elle n'a pas été perturbé. Les deux races que vous sitez pourrais convenir, même si vous voulez sans doute un chiot je me permet de vos donner le lien de 2 asso pour boxer

http://www.boxerami.org/?p=395

http://www.terredeboxer.fr/adoptez-moi/

Utilisateur anonyme

Petit mon berger allemand vomissait en voiture donc on essayais de faire des pauses pour les trajets de + de 30 minutes, je choisissait un petit coin tranquille histoire qu'il puisse se dégourdir les pattes, faire ses petits besoin et boire un peu d'eau. Il a rapidement appris a se tenir tranquille, puis a commencé à ne vomir qu'à l'arrivée (des fois dedans des fois dehors :D ) puis sa c'est arrêté et maintenant nous pouvons nous permettre un trajets de 8h (comme dimanche dernier voyage en espagne) tant qu'il y a des pauses pour boire, faire les besoins et courir un peu tout vas bien, par contre pour un trajet aussi long il faut évidement faire des pauses de + de 5 minutes (compter au moins 30mn si possible + ) Tu verra ton chien s'adaptera très vite a cette façon de vivre, le mien vas régulièrement chez mes parents, parfois il y est même gardé, et il adore, dès l'arrivée il se place devant le portail en chouinant pour dire bonjour a tous le monde puis court de longs en larges en sentant pour voir si aucun chien n'est passé, avant de p langer a moitié dans la piscine même en hivers).

Le coté "stable" n'est pas un problème sa apporte du piquant de changer les habitudes à partir du moment ou les balades sont faite, ou il mange a sa faim, peux boire à volonté et reçoit tout l'amour que vous pouvez lui donner.

J'ai eu Jett 1 mois avant de déménager, puis j'ai re-déménagé et la normalement en juin je déménage une dernière fois il aura donc connus 4 maisons différents, de plus en plus grandes idem pour le jardin, il s'adapte sans soucis car on est toujours la et ses habitudes ne changent pas