Notre chien quasiment propre ne l'est plus

Zendxx

Bonjour.

Pour vous expliquer un peu la situation ça fait un peu plus d'un mois que nous avons adopté un bébé chien de 2mois. A l'arrivée a la maison il était quasiment propre déjà a part quelques petits accidents la nuit ou en notre absence rien.

Mais voilà ça fait une semaine et demie quil n'est plus propre du tout, les accidents se multiplie il ne fait même plus ses besoins dehors. On ne sait pas quoi faire. D'autant plus qu'on a également deux chats alors ça devient vite invivable.

Je vous remercie pour ceux qui auront des conseils ou autre a me donner.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge c’est normal, continuez a le sortir très très souvent en félicitant quand il fait dehors, évitez de criez ou gronder s’il a fait dedans, et patientez :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Zendxx

Merci. En fait ce qui me dérange le plus c'est la régression je ne comprend pas pourquoi il passe de presque propre a plus du tout.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense qu'à deux mois, il a peut être été propre parce que l'éleveur était toujours derrière ou bien il était souvent dehors... (hypothèse hein), la notre à deux mois, aucun popo dedans par ex.

Puis il n'y a pas de régression ici selon moi, qq semaines passent et le chiot est suffisamment en confiance avec vous et l'environnement de la maison donc il est normal c'est tout. Il se détend c'est bien.

Vers 4 mois, les sphincter fonctionnent donc c'est là vraiment que le chiot va pouvoir physiquement mieux se retenir sans stress ni inconfort... Avec en parallèle l'éducation depuis plus jeune, des sorties régulières (après jeu, sieste, repas et nuit), nettoyage vinaigre.

La notre était propre à 5 mois mais peut tenir vraiment bcp d'heures sans signe d'inconfort ni stress. Je conseille de tabler sur cela plutôt que de vouloir une propreté plus tôt (contre nature bio physiologique du chiot) et que cela engendre du stress pr le maître et le chiot, des pbs physiques possibles ainsi que des pics de variation propre/pas propre, des pbs de comportements liés au stress...

Tout cela pour dire que ce n'est pas une régression, ne vous inquiétez pas.

Zendxx

Daccord je vous remercie pour votre repobse jy vois vraiment plus clair je me disais que j'avais peut être mal fait quelque chose merci

Utilisateur anonyme

De rien, n'hésitez pas ! Il n'y a pas de question bête comme on dit.

Et comme dit Kikaah, ne grondez pas (je dirais même ne grondez pas même s'il fait devant vous. S'il ne peut pas se retenir, le gronder va augmenter le stress)

Bon courage et patience

Bsmosh

J'ai un chiot de 3 mois, il est à la maison depuis 1 mois maintenant. Il était aussi quasiment propre chaque nuits et là, depuis un week end prolongé chez de la famille, il ne l'est plus (les nuits, mais très peu d'accident le jour). Le stress, le changement d'habitude et surtout à ce que j'ai compris c'est que nous avions beaucoup de chance parce qu'un chiot de 3 mois est trop petit pour être propre. Donc patience.

Tania28700

Aucune régression à cet age, un chiot ne peut être propre que vers 5 mois

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La régression n'est qu'une illusion (malheureusement fréquente alors qu'il est impossible de déclarer un chiot "propre" à cet âge ^^).

Pourquoi a-t-on cette impression ? Simplement parce qu'un chiot très immature (2 mois) est souvent assez mollasson au début, il dors énormément. Par la suite, le chiot commence à s'activer davantage et déclenche donc plus de besoins... à aucun moment il ne régresse, le chiot n'a jamais été propre.