Notre chien nous rend la vie impossible, besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car nous avons un très gros probleme de comportement avec notre Labrador âgé de 1 an.

Nous vivons dans une grande maison avec un terrain de 600m2, nous avons eu notre adorable chien depuis tout petit et tout se passait très bien mais depuis quelques mois son comportement nous excède et nous ne savons plus comment faire.

Au départ il dormait dans la maison avec nous la nuit mais du jour au lendemain il s'est mis à tout détruire dans la maison, on ne roule pas sur l'or et réparer les dégâts à chaque fois devenait trop coûteux, nous l'avons donc mis dehors et on le faisait dormir dans notre garage. Cependant, il détruisait également tout dans le garage.

Nous avons donc construit une belle niche a l'abris du vent et de la pluie pour lui mais son comportement ne s'ameliore pas dehors non plus !

Il déterre les tuyaux implantés dans le sol et les arrache, il raye nos voitures car il monte dessus et il mange meme les pare chocs en plastiques ! Cela commence a nous coûter très cher en réparation...

De plus, chose qu'on imagine pas pour un chien, il monte sur les appuis fenêtres (comment je ne sais pas...) et il gratte apres les fenêtres ! On le gronde comme on peut mais la journée nous ne sommes pas là pour le voir faire.

Maintenant il se sauve de notre terrain en passant par dessus le mur, nous avons barricadé avec du grillage mais il s'acharne dessus et va bien finir par passer... Sans compter qu'il a déjà cassé deux fois la boite aux lettres pour passer à la place. Il n'est pas méchant du tout mais quand il se sauve il va voler des tapis ou des ballons chez les voisins.

Nous ne voulons pas nous en séparer ou le laisser attacher tout le temps alors je vous demande des conseils si vous avez déjà connu cela..

Excusez mon message tres long mais je voulais que vous compreniez bien la vie qu'il nous fait mener depuis quelques mois. Merci d'avance !

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est sa période d’adolescence qui commence... Combien de temps sort t-il en balade ? Jouez-vous avec lui ? A t-il des jouets d'occupation lorsque vous n'êtes pas là ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui nous le promenons une heure tous les soirs et plus le week end quand il fait beau..

On joue également avec lui tous les jours, mon mari adorant le foot, le chien joue avec lui.

Sinon il a toujours à sa portée ses jouets pour chiots qu'on lui avait acheté...

On pensait peut être le castrer pour le calmer mais j'ai peur que ce soit trop tôt..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour un chien d'un an une heure par jour ne suffis pas à le dépenser du coup il se dépense comme il peux.

Pour la castration je ne peux pas vous dire, mon Milou est castré depuis petit.

Ensuite pour les jouets d'occupation il existe les Kong

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dois l'épuiser mentalement et physiquement et le sortir hors du jardin et maison ^^.

Il a déjà tout sentit donc bah c'est long à la longue pour lui :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec angeline , il ne se dépense pas assez tout simplement . 2h30 ou 3h de balade me semble être un minimum pour un Labrador de un an .

Essaye , je suis sur que son comportement s'améliorera .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien merci a vous tous je vais essayer de le promener plus longtemps par jour ! Et je verrais si le comportement s'améliore... Je vous dirais si cela est la solution miracle ^^

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux le faire castrer au moins il ne partira pas a cause d'une femelle en chaleur, laisse lui une bouteille en plastique trouée et remplis de friandises ça pourrait l'amuser. Tu dit qu'il sort les soirs et le weekend quand il fait beau, il serait peut être un peu plus calme si tu le sortait le matin, et qu"il vente ou qu'il neige, ballade ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

Le Labrador atteint une maturité mentale assez tardive. 2 à 3 ans avant qu'il ne se calme.

Je vous conseille beaucoup d'exercice physique mais mental aussi.

Vous devriez vous inscrire dans un club. Ils sauront vous renseigner précisément et vous donner des exercices qui apprennent le calme et la patience comme "pas bouger", la marche en laisse et aux pieds parfaitement maitrisés... Apprenez lui des tours...donner la patte... C'est amusant et votre chien stimule son mental et surtout, se sent exister et être important à vos yeux.

Plus vous serez "contents" de le voir réussir ses tours, plus il sera heureux de vous satisfaire et ne pensera plus à être intéressant à vos yeux par le biais de bêtises. Car je pense que pour l'instant, il ne voit que votre ressentiment quand vous attardez sur lui. Votre relation va rentrer dans un cercle vicieux de colère, de frustration et d'insatisfaction de part et autre.

Il faut de la patience et de la régularité dans les exercices. Ca ne va pas se faire en un jour mais vous retrouverez bonheur et confiance l'un dans l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec jador; ce chien s'ennuie, l'éducation d'un labrador n'est pas toujours facile vu leur maturité tardive et leur grande mémoire mais c'est aussi ce qui fait leur charme; bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?