Notre chien nous attaque. Vous aussi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre chien nous attaque, quand il est excité, et quand il n'est pas content, ce ne sont pas des mordillements... Il coure vers moi, me saute dessus, m'attrape le bras et ne me lâche pas, c'est très douloureux, et cela laisse de grosses marques...

Il tire aussi en balade des qu'il voit une personne, un chien, un chat ou autre (il saute sur tout le monde pour avoir des câlins, mais il mordilles les gens, les chiens, pour jouer surement).

On voit un éducateur, mais le chien progresse très lentement sur ces deux points.

Pour les personnes qui on eu le même problème que nous, votre chien s'est il calmé avec le temps, et l’éducation ? Si oui vers quel age ?

Merci, bonne soirée.

26 réponses
Blingbling
Blingbling

C'est déjà une bonne chose si il n'est pas hyperactif.

La castration n'a pas changé son attitude pour l'unique raison qu'il n'a pas un problème de comportement sexuel. Et à son âge, je doute qu'il est déjà une certaine maturité sexuelle.

La castration permet de calmer les ardeurs sociales (entre mâle bien sûr), de diminuer le marquage urinaire, voir les fuges et d'éviter l'excitation sexuelle. Ce qui peut permettre de rendre, au final, un chien plus obéissant.

Votre chien n'est pas dans ce cas là. Il a plutôt un problème de contrôle de soi comme vous l'avez bien dit.

Excusez ma curiosité un peu mal placé, mais c'est toujours le même éducateur qui vous dit de telles choses ?

Je vous crois sur le comportement de votre chien. Et pour être honnête, il faudrait que vous essayez peut être de rencontrer un éducateur ou un comportementaliste compétent. Votre premier paragraphe laisse penser qu'il a un soucis dans votre relation. Choisissez quelqu'un qui connait bien toute type de chien, et en particulier le staff, car votre chiot, prend des mauvaises habitudes. Et pour y arriver, il faudrait que vous changiez l'idée que vous vous faites de votre chiot.

A deux mois, un chiot n'attaque pas, il joue. Si vous preferez , il simule une attaque.

Les seules chiots agressifs que j'ai rencontré était des chiots craintifs. Le staff n'est pas craintif, plutot sûr de lui, en général, on voit surtout des malinois, dobermann... avec ce comportement de peur exacerbée.

Blingbling
Blingbling

Quand vous le voyez faire une bêtise, ne le gronder pas. A son âge, c'est normal qu'il ait des moments de jeu. Il faut lui faire comprendre calmement qu'il n'a pas à vous mordre le bas du pantalon et vous vous devez de lui proposer une autre activité par la suite. C'est primordial ce que je vous dis là. Emmenez le se promener par exemple.

Sinon, à force de lui interdire bcp de chose, il se frustre. Et pour l'épanouissement de votre chiot, si vous voulez qu'il devienne un chien heureux plus tard, il faut s'occuper de lui. Et c'est dans la suite logique des choses qu'il pète alors un boulon par moment si il se fait chi**"*.

Et le staff est déjà d'un naturel pas très doux. Alors oui, je veux bien vous croire qu'il ne faut mieux pas le voir dans cet état la 🙂

Par contre, sachant que ce sont des chiens têtus, vous pouvez être ferme en haussant le ton et par une attitude plus convaincante. Et encouragez le tout de suite quand il fait la chose que vous lui demander.

D'autant plus qu'il connaît plein d'ordre, c'est donc que vous pouvez arriver à lui faire comprendre qu'il n'a pas à manger le bas de votre pantalon !

Pareil pour la muselière qui frustre encore votre chien et l'empêche de s'épanouir.

Donc, c'est important qu'il puisse jouer pour ne pas avoir à vivre la situation que vous avez évoqué dans votre premier paragraphe. N'attendez pas qu'il s'acharne sur vous, il faut réagir en amont.

Blingbling
Blingbling

Bien sûr que vous devez jouer à tirer sur un objet avec lui si c'est ce qu'il aime. Et ce n'est pas étonnant qu'il apprécie ce jeu puisque cette race est né pour ça. Avec leur mâchoire, vous pouvez justement en profiter.

Utilisez un boudin d'obéissance !!!! En refusant ce jeu, vous allez contre sa nature propre.

Regarder ce site, à croire spécialement pour vous et votre chien 👌

http://www.pour-mon-pit-bull.com/index.php/boutique/boudins-de-motivation/boudins-synthetiques/boudin-de-recompense-pour-jeune-chien-pitbull-detail

Quand il vous saute dessus, vous mord le bras et vous plaque, utilisé un boudin !!! Et apprenez lui à se jeter sur lui et pas sur vous. Si ça l'éclate, rien de plus simple pour lui apprendre, vous verrez.

Oubliez d'abîmer sa mâchoire.

Vous n'avez pas de jardin pour jouer avec lui ?

Sinon essayez de trouver un endroit calme. Perso, je m'en ficherai des regardes des autres du c'est pour le bonheur de mon chien.

Voyez aussi avec votre entourage si ils ne peuvent pas vous laisser leur jardin.

Tous les chiots sautent sur nous. On est tous passé par là. Bon j'avoue, ça doit être plus impressionnant avec un staff. Mais ne vous focaliser pas là dessus.

Perso, ma bouvier d'un an et demi continue à le faire en me chopant le bras. On s'en amuse. Elle fait attention et j'ai mis en place un code qui lui indique "go, on joue à la bagarre". Sinon c'est non.

Avec un staff, ayant une mâchoire plus costaud, il est préférable d'utiliser le boudin effectivement.

J'ai récupéré cette bouvier à 13 mois avec des soucis de brutalité et d'excitation aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malkia Oui mais ce n'est pas adapter à notre chien, car lui va attrapper le fressbbe, le machouiller, puis va trouver plus rigolo de venir nous mordre nous...

Ce le jetter à deux on l'a déja fait avec un jouet... Mais pareil ca l'exite, alors au moment d'arreter le jeux on ne peux pas être à coté du chien, il faut partir sinon il risque de nous attaquer.

Courrir ne le fatigue pas... il faudrai qu'il coure longtemps pour que ca le fatigue vraiment.

Nous ne pouvons pas faire de sport avant ses 1ans, c'est déconseiller, et de toute façon ca ne viens pas de la... Car quand on fait une balade avec d'autres chiens, il passe 1h30 à 2h à courri dans tout les sens, et il ne dort pas toujours en rentrant... Et quand il le fait et bien il es en pleine forme en ce réveillant...

Nous l'avons eu dans un élevage particulier, la mère du chiot est une crème, aisin que son autre chien de la même race, l'éleveuse était passionnée, et les chiots vivaient dans de très bonne conditions.

Au début je disait non ou aie, quand il me mordait, mais ca l'éxitait encore plus et il mordais plus fort, alors après j'ai opter pour la solution de partir dans une autre pièce, quelques secondes, et revenir, et recommencer jusqu'a ce qu'il ce calme, mais c'est pas vraiment efficace, surtout sur le long terme.

Atteint de coprolalie ? Ca veux dire quoi ?

Et si il es "taré", ca peut ce guérir ou pas ?

Moi je pense juste qu'il a un manque énorme d'auto controle, c'est ce que l'éducatrice nous à dit, et apparament c'est courant chez cette race, mais les autres chiots de la porter (du moins ceux que nous avons revu il y a peu) ne sont pas comme lui...

Blingbling On nous à dit que la castration le calmerai peut être, et il commencait à attaquer certains mâle en ballade, et apparament c'était du à l'adolecence, enfin en tout les cas on voulait le faire castrer donc bon...

Nous avons vu deux éducateurs, qui ce connaissent (du coup on surement le même point de vue je sais pas), et les deux nous on dit les mêmes choses.

Comment savoir qui es compétant ou pas ? Je ne connais personne.

Nous avons pensez l'emmener au centre sos canin à villpreux, pour avoir d'autres avis.

C'est ce que je me disais aussi, qu'il m'attaquais pour jouer, mais la à 8 mois c'est plus tout à fait un chiot non plus... Non il n'est pas craintif du tout en effet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne marche pas, le gronder ne marche pas, et lui proposer autre chose non plus, la seule chose qui marche un peut, c'est de partir de la pièce, et de revennir après.

Et quand ca arrive en pleine balade ben je ne peux pas le sortir plus que je ne le fait déja. ^^

Ou quand je reviens de balade, je ne vais pas y retourner, je ne peux pas forcement d'aillieurs, de plus j'ai pas du tout envie qu'il associe le fait de mordre = balade.

On ne lui interdit pas beaucoup de choses, on lui interdit ce qui es interdit, mordre ... Entre autres. On s'occupe de lui...

En balade il ne ce fait pas chier... Ca ne l'empeche pas de nous attaquer... A la maison parfois il joue tranquillement avec un jouet, ca ne l'empeche pas qu'il finisse par le lacher pour vennir nous attaquer...

Quand il obéie, ou même juste quand il es calme, on le félicite, et parfois il à une friandise.

Il ne nous attaque plus trop les vetements (avant il le faisait tout le temps, tout mes vetements sont trouer.), ca fait un moment que j'ai pas eu de trou, c'est plutot mon bras qui ce prend tout...

Nous n'avons pas le choix pour la muselière, on ne peux pas ce permettre de ce faire attaquer devant tout le monde, vous n'imaginez pas à quel point c'est horrible, parfois j'en pleure après... Les gens me regardent en plus, avant on ne la lui mettait pas, maintenant ca ce passe mieux, quand il nous attaque en balade il ce lasse vite car ce n'est pas drole pour lui.

Je ne veux pas lui déformer ca dentition, et je n'ai pas envie ... Car comme déja dit, il lache des jouets pour venir me mordre après... Je préfère crée des moments de calme, en lui faisant des calins, et le laisser dormir pret de moi (voir sur moi parfois. ^^).

Nous avons un boudin ... C'est un jeux comme un autre, et qui provoque les mêmes réaction que les autres jeux...

Rien de plus simple ? Mais j'ai déja essayer tout ca, ca ne fonctionne pas, ou alors je ne m'y prend pas bien... De toute façon quand il me tiens le bras je ne peux rien faire... Il en aura rien à faire que je lui montre le boudin...

Nous sommes en appartement, mais mes beau parents on un jardin, et ca change rien, on lui jette un jouet, il va le chercher, reviens vers nous, le mord, et parfois le lache pour nous attaquer...

Il ne suffit pas de vouloir s'en ficher... C'est pas agréable que tout le monde vous vois vous faire attaquer par un chiot de 8 mois... Et en plus c'est un chien de catégorie 2, si les gens me vois me faire attaquer par lui... Que vont il penser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que je le dresse à l'attaque ? J'aimerai (comme c'est le cas aujourd'hui) que mes voisins continu de trouver que mon chien es mignon, beau, et juste "un peut exiter parcequ'il es jeune".

Tout les chiots sautent, peut etre, mais tout les chiots n'attaque pas (même si ce n'est qu'une simulation) comme ca, et au dela d'être impressionnant, ca me fait peur, et très mal ! J'ai pas envie qu'un jour il m'envoie à l'hopital... Il fait presque 30 kilos, alors imaginer ce que mon bras ressen quand il es dans sa machoire, et qu'il ne la dessere que pour mieux me reprendre le bras... Et que c'est pas facil de le faire lacher...

Avant j'avais un chien, un croisé labrador, elle était parfaite, c'était un chien avec lequel je pouvais jouer à "la baguare", on ce "sautais dessus", elle me mordais le bras ect... Mais tout était controler, elle ne me faisait pas mal, et quand avec lecxitation elle mordais un peut trop fort je lui disait doucement et elle ce reprennais tout de suite... Chaque chien à son caractère, et on ne peux pas jouer à tout et n'importe quoi avec n'importe quel chien, celui la est totalement imcompatible avec ce genre de jeux... Il monterai en excitation et m'enverrai à l'hopital ! Du moins c'est ce qu'il ferai dans quelques mois...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vous êtes trop papa câlin ect.... Et du coup vous ne savez pas le gérer quand il est exité. Quand il vous mord pourquoi quelqu'un ne vient pas le tirer par les pattes arrière ou lui mettre un doigt dans l'anus? Il faut arrêter de penser tout le temps ses articulations sa mâchoire car la c'est le mental qui prend car apparemment il est très sportif et a besoin de plus. Pourquoi quand il mort vous ne l'isoler pas? Donc stop arrêtez de penser que votre chien est un chiot et qu'il ne peut rien faire sinon holàla il va fondre. En tout cas bon courage

Blingbling
Blingbling

C'est ce que je pense aussi Jo. Mais tu comprends, son chien est un cas tellement particulier.

A vrai dire, je comprend pourquoi le chien est comme ça et j'ai pourtant essayé de l'expliquer longueeeement.

Je lâche l'affaire !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

vous dites que vous partez quand il s'excite, il a dù associer son attitude par votre départ, du coup il doit se dire, "c'est mon jouet (je suis contrarié) je veux pas qu'ils me le prennes, j'attaque et ils partent...il est gagnant sur toute la ligne. Je crois que vous vous faites mener par le bout du museau....mais je me trompe peut être. Si il montre des signes d'agressivité isolez le dans une pièce à part et faites le revenir quand vous le déciderez, mais ne pas crier, le gronder pour ne pas qu'il réponde....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est bizzare car il faut travailler sur le difficulté de son chien non faire juste les trucs agréable. Moi quand j'apprenais le rapel a mon chien je ne pensais qu'à faire sa

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?