Ca ne marche pas, le gronder ne marche pas, et lui proposer autre chose non plus, la seule chose qui marche un peut, c'est de partir de la pièce, et de revennir après.
Et quand ca arrive en pleine balade ben je ne peux pas le sortir plus que je ne le fait déja. ^^
Ou quand je reviens de balade, je ne vais pas y retourner, je ne peux pas forcement d'aillieurs, de plus j'ai pas du tout envie qu'il associe le fait de mordre = balade.
On ne lui interdit pas beaucoup de choses, on lui interdit ce qui es interdit, mordre ... Entre autres. On s'occupe de lui...
En balade il ne ce fait pas chier... Ca ne l'empeche pas de nous attaquer... A la maison parfois il joue tranquillement avec un jouet, ca ne l'empeche pas qu'il finisse par le lacher pour vennir nous attaquer...
Quand il obéie, ou même juste quand il es calme, on le félicite, et parfois il à une friandise.
Il ne nous attaque plus trop les vetements (avant il le faisait tout le temps, tout mes vetements sont trouer.), ca fait un moment que j'ai pas eu de trou, c'est plutot mon bras qui ce prend tout...
Nous n'avons pas le choix pour la muselière, on ne peux pas ce permettre de ce faire attaquer devant tout le monde, vous n'imaginez pas à quel point c'est horrible, parfois j'en pleure après... Les gens me regardent en plus, avant on ne la lui mettait pas, maintenant ca ce passe mieux, quand il nous attaque en balade il ce lasse vite car ce n'est pas drole pour lui.
Je ne veux pas lui déformer ca dentition, et je n'ai pas envie ... Car comme déja dit, il lache des jouets pour venir me mordre après... Je préfère crée des moments de calme, en lui faisant des calins, et le laisser dormir pret de moi (voir sur moi parfois. ^^).
Nous avons un boudin ... C'est un jeux comme un autre, et qui provoque les mêmes réaction que les autres jeux...
Rien de plus simple ? Mais j'ai déja essayer tout ca, ca ne fonctionne pas, ou alors je ne m'y prend pas bien... De toute façon quand il me tiens le bras je ne peux rien faire... Il en aura rien à faire que je lui montre le boudin...
Nous sommes en appartement, mais mes beau parents on un jardin, et ca change rien, on lui jette un jouet, il va le chercher, reviens vers nous, le mord, et parfois le lache pour nous attaquer...
Il ne suffit pas de vouloir s'en ficher... C'est pas agréable que tout le monde vous vois vous faire attaquer par un chiot de 8 mois... Et en plus c'est un chien de catégorie 2, si les gens me vois me faire attaquer par lui... Que vont il penser ?