Notre chien nous attaque. Vous aussi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre chien nous attaque, quand il est excité, et quand il n'est pas content, ce ne sont pas des mordillements... Il coure vers moi, me saute dessus, m'attrape le bras et ne me lâche pas, c'est très douloureux, et cela laisse de grosses marques...

Il tire aussi en balade des qu'il voit une personne, un chien, un chat ou autre (il saute sur tout le monde pour avoir des câlins, mais il mordilles les gens, les chiens, pour jouer surement).

On voit un éducateur, mais le chien progresse très lentement sur ces deux points.

Pour les personnes qui on eu le même problème que nous, votre chien s'est il calmé avec le temps, et l’éducation ? Si oui vers quel age ?

Merci, bonne soirée.

26 réponses
Blingbling
Blingbling

Votre chien a besoin d'avoir des activités physiques et ensuite, vous pourrez commencer à le rééduquer.

Vous ne pouvez pas désamorcer un mauvais comportement lié à l'excitation tant que le chien n'a pas évacuer ses tensions.

Il a quel age ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a 8 mois, on ne peut pas vraiment le dépenser car le sport et les grandes balades sont déconseillées avant les 1ans.

Actuellement il sort environ 10 minutes le matin, 40 minutes le soir, et une ou deux ballades dans la journée de 40 minutes, et une fois par semaine nous faisons une grande balade de 1h30 à 2h.

Nous ne pouvons pas jouer avec lui non plus pour le dépenser car il nous attaque avec l'excitation, alors pour le dépenser l'éducateur nous à conseillé de le nourrir avec des kong, ca l'occupe et le fatigue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement je vous conseille de jouer avec lui et des qu'il est agressive vous stopper tout ou même le coucher pour qu'il ce calme.

Blingbling
Blingbling

Bien sur que vous pouvez dépenser votre chien de 8 mois. Mais c'est sûr, il faut faire attention, tout est relatif.

Il ne faut pas jouer avec lui pour le dépenser. Mais

jouer avec lui quand il est calme. Donc, une fois qu'il s'est dépensé. Et lui apprendre quelques ordres très simple comme le assis, pas bouger. Et féliciter (pas bcp si il s'excite vite) quand il est calme.

Un Kong ne permet pas au chien de se dépenser. Ca les occupe 5min, c'est tout.

Que vous a dit l'éducateur ?

Et avec toutes ses ballades, il est encore excité à 8 mois ??

Il est en laisse ?

Vois t il d'autres chiens ?

Bref, je veux bien vous croire qu'il soit excité et brutale. Mais il va falloir que vous voyez bien cohérent avec lui et que vous lui appreniez les bonnes manières en douceur. Car un chien qui s'excite a besoin d'un maitre très calme et patient.

Et proposez lui des activités ludiques et sociales pour qu'il s'épanouisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jopetitpointer123 Ca ne marche pas, et si on entre en contact avec lui quand il nous attaque il es encore plus violent, l'éducateur que l'on voyait à l'école des chiots nous à dit qu'il aimais le conflit, et que donc il fallait l'éviter (le conflit).

Blingbling Nous faisons attention, en ne le promenant pas trop longtemps, et en faisant plusieurs balade de 40 minutes qui augmente chaque mois.

Si il es calme et qu'on joue avec lui il va s'exciter, et ce même apres une longue balade.

Il connais des ordres, nous lui avons appris assi, coucher, reste, laisse, prend, fait le tour, donne la pate, bisou, saute, ect ... Et nous lui apprennons de nouvelle chose pour que ca l'occupe dans la journée.

Les kong marchent très bien... Un kong l'ocuupe bien 10/15 minutes, et plusieurs kong dans la journée le fatigue, parfois il va dormir après, ou reste sagement coucher.

Les éducateurs nous on dit qu'il aimait le conflit, que ca venait peut être de la mère qui ne l'aurai pas assé remis en place, ou alors d'un environement trop exitant (trop de chiots dans la portée, trop de jouets à sa disposition ect...)

Qu'il était dans l'adolecence et qu'il nous testait, et qu'il fallait continuer à l'ignorer en quittant la pièce lors des attaque, privilégié les environnements calme ect...

Il n'est pas toujours exiter, à la maison il es même plutot calme comparer à certain chiots je pense, mais des qu'il s'éxite, qu'il n'est pas content, ou pour des raisons que je ne comprend pas, il attaque.

Oui il es en laisse, et nous ne pouvons pas faire autrement car il sauterai sur les personnes (et il es très brute), il es seulement en libertée quand nous faisons des balades de groupe, et la il s'en fiche des gens, il embete juste les chiens, qui le remettent en place. ^^

Oui il vois d'autres chiens.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que tout ce passe bien.

Nous aurions voulue avoir des témoignages de personnes ayant eu le même soucis que nous, si cela es passer chez leurs chiots, si oui, vers quel age.

Blingbling
Blingbling

Le conflit, comme définie par l'educateur, n'est pas le bon terme. A l'âge de votre chien, qui est encore juvénile, il faut parler de jeux.

Votre chiot ne se met donc en conflit mais il veut, tout simplement, jouer. Et c'est primordial qu'il joue à son âge pour qu'il s'épanouisse correctement à l'âge adulte. Sans rentrer dans les détails, c'est vraiment nécessaire pour son développement mental. Et c'est pas un Kong qui le fera. Mais par le biais de relation social. Donc, c'est au contraire une bonne chose qu'il est pu être au contact de pleins d'autres chiots avec des tas de jouet.

Vous avez le sentiment que le Kong fait des miracles car il est calme après. Le ythme de vie d'un chiot se résume à manger, dormir et jouer. Donc grâce au kong, le chiot assouvi deux de ses besoins, donc il ne lui reste plus qu'à dormir.

Mais d'un point de vue de son développement psychique, ce jeu n'est pas bien pour lui car il n'y a aucune interaction avec son environnement. Donc c'est normal qu'une fois que vous le sollicitiez, il s'excite. Et que parfois, il essaie de vous solliciter. Ce que vous pensez être de la bagarre, n'est toujours que du jeu. Pareil quand il vous mord, tous les chiots mordent. Il faut leur apprendre à contrôler leur force.

Il semblerai plutôt que votre chiot soit très brutal, voir hyperactif.

En soi, rien d'insurmontable si vous tentez de mieux comprendre ses besoins propre à sa personnalité et de vous adaptez à son comportement. Et c'est souvent ce que les gens ont dû mal faire car certains jeunes chiens sont très demandeurs pour être bien.

Avez vous essayer le freesby ?

Tentez les jeux avec un objet. Pour qu'il se soit pas tenté de vous mordiller, mais qu'il mordille l'objet en question.

Il faut jouer avec lui, mais lui interdire certains gestes que vous estimez trop brutals. Et effectivement là, il faut stopper, ou plutôt calmer le jeu. Puis recommencer le jeu.

Blingbling
Blingbling

C'est quoi comme race ?

Blingbling
Blingbling

Et sachez aussi que certain chien grogne en jouant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Blingbling Je ne sais pas, car attaquer quand il n'est pas content ce n'est pas du jeux...

Si par exemple, il à fait une bétise (me mordiller les pieds, attraper une affaire), et que je lui dit "sort" (qu'il connait très bien), et bien il ne va pas vouloir, et m'attaquer ... Quand on ne le vois pas de ses yeux c'est dure à imaginer, mais de mes yeux à moi ce sont réelement des attaques...

Le kong n'a fait aucun miracle, notre problème est toujours la ! Cela l'occupe et le fatigue, ca nous permet de pouvoir faire des choses à la maison sans nous faire attaquer à tout va.

Ce n'est pas normal, notre chiot nous attaque depuis que nous l'avons, depuis ses deux moi, à ce moment la, on jouait avec lui, on ce faisait bien sur attaquer...

De toute facon le seul jeux qui à l'aire de lui plaire c'est quand on tire sur des objets avec lui, et je ne veux pas le faire car je ne veux pas abimer sa dentition, et que je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée avec son cartactère.

Un chiot normalement mordille, ou mord un peut... Mais je n'ai jamais vu un chien comme le notre...

Il me regarde, coure vers moi, saute pour me plaquer, m'attrape le bras et ne le lache plus...

Il à un gros problème d'auto controle.

Hyperactif je ne pense pas non plus, quand il es calme tout ce passe bien, et il ne coure pas comme un fou dans la maison, ca reste un chien plutot calme quand tout va bien.

De plus il à été castrer il y a plus d'un mois, on nous à dit qu'il y aurai des changement au niveau de son comportement au bout de 3 semaines, mais rien n'a changer.

J'avais lue aussi (à savoir si c'est vrai ?) que la castration avait une réussite de 100% pour calmer les chiens hyperactif, si c'est vrai c'est que le notre ne l'est pas car ca ne l'a pas calmer.

Non, et ne le ferai pas, pour jouer aux freebee il faut aller dehort, et s'exposer au regard de tous, et ce faire attaquer devant tout le monde c'est pire que tout... (et cela nous arrive car il nous le fait aussi dehort, mais nous lui avons mis une muselière pour les balades).

J'ai essayer ca vous savez, jouer avec lui, et stopper quand il mord, puis revennir, et ce pleins de fois, ca me marche pas, et le "chercher/rapporter" ne l'interesse pas de toute façon.

C'est un american staffordshire terrier, oui il grogne parfois, mais seulement quand il es exiter avec son kong, et qu'il veux que je lui coure après, mais ca ca ne me dérange pas, car je vois bien que c'est un grognement du à l'exitation, et pas un grognement "méchant".

On nous a dit plusieurs fois que c'était un cas à part, et qu'ils n'avaient jamais vu un chiot comme ca.

Malkia
Malkia

J'utilise le frisbee pour que ma chienne se dépense dehors, même si au final elle ne rapporte pas, ça n'est pas non plus son truc, c'est juste pour la motiver à courir, elle l'emmène dans un coin, ou vient le machouiller près de moi, et pour le récupérer je lui apprend "donne" éventuellement en la distrayant avec un autre jouet. ça c'est lorsque je suis seule. Lorsque je suis avec mon mari, on s'envoie le frisbee, ce qui la fait courir également, et de temps en temps, exprès ou non, on lui laisse l'attraper pour continuer à la motiver. Au final, peu importe qu'elle rapporte ou non, le but étant qu'elle se dépense physiquement et sans contrainte de laisse. Par contre, ma chienne n'est absolument pas agressive, mais très très butée, mon but à moi était qu'elle laisse les chats tranquille une fois dans la maison.

Si vous n'essayez pas ce genre de choses pour le faire se dépenser, ou un autre sport(cani cross ou autre), vous ne saurez jamais si ça vient d'un manque d'activité physique, et si la solution peut être aussi simple, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Vous avez eu votre chiot à 2 mois, ce qui est légal, mais pas recommandé, car sa mère n'a pas eu assez de temps pour lui inculquer les bonnes manières(notamment le fait que les morsures sont douloureuses), puis-je me permettre de vous demander où vous l'avez acquis, et dans quelles conditions? Et aussi, lorsqu'à 2mois il vous "attaquait" comment réagissiez vous?

Autre remarque, votre éducateur ma l'air atteint de coprolalie, pour rester polie.

Pour finir, il n'est pas absolument impossible que par manque de bol(ou autre) vous soyez tombé sur un chien "taré" (dans le 1er sens du terme) de naissance, mais cela reste des cas exceptionnels.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?