Notre chien grogne quand il demande des câlins ?

Benzep44

Bonjours a vous tous.

Jungle, que nous avons depuis 4 ans maintenant doit certainement faire une crise d'ado LOL.

Etant chiot il aimait nous faire des léchouilles et qu'on le caresse.

maintenant il commence par s’assoir devant nous et nous grogner dessus pour demander de l'attention .

Du coup vue que Monsieur a sont petit caractaire , on ce met au sol les jambes écarté , car il aime venir contre nous .

Mais Monsieur ce met a grogner et limite a vouloir nous bouffer la main quand on le caresse.

Heureusement ce n'est pas tous le temps le cas et il faut savoir qu'il le fait plus avec Madame que moi . Car il m'a dejas mordu mais veut absolument que je lui mette une serviette au sol , a coté de moi quand mon dort.

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A 4 ans la crise d’ado est passée, il n’a pas une douleur quelque part ? Sinon j’ai plus l’impression que vous parlez d’un enfant capricieux plutôt qu’un chien, c’est lui qui vous a dit de mettre une serviette ? Parcque qu’il a son petit caractère vous vous pliez en 4 à ça demande et ça n’est pas une bonne chose. Bien sûr ça veux pas dire qu’il faut traiter son chien...comme un chien, il mérite notre respect et notre amour. Mais il faut lui apprendre qu’on n’est pas à ça disposition h24, que c’est nous qui décidons quand c’est l’heure des caresses et des jeux, que nous décidons où il dormira... On lui donne des règles claires et simple, un « planning » à respecter pour qu’en retour il nous respecte et se sente intégré au groupe. Si vous lui passez tout il va demander encore plus et ne se sentira pas à ça place. Je vous conseille de contacter un comportementaliste qui vous dira ce que vous ne faites pas bien et comment reprendre son comportement, sans violence, avec compréhension et respect (exit les punitions, tapes, cage, collier à chaîne...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "