notre akita supporte tres mal d etre seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis que nous avons demenager 2 mois et demi, kuma nous détruit tout dans la maison des que l on part, de plus il fait de plus en plus le loup... il supporte tres mal d etre seul, est ce que cela va durer longtemps ? en sachant qu il vient d avoir un an, nous l'avons depuis l age de 2 mois

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a toujours fait ça ? Ton chien angoisse , fait de l'hypertension attachement

La mienne me l'a fait et ne le fait plus du tout , tu peux sortir 5 mins, si il n'y a pas eu de wouuuuuuuuuuu et de destruction , félicite le(je l'ai fais ça a marché)

Après tu peux toujours utiliser le collier à ultra son ou mieux des phéromones apaisante , l'homéopathie pour le calmer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Collier à ultra son (pour éviter les hurlement )

J'ai eu recours au collier électrique (ct ça ou j'avais une plainte xD) sur ma chienne MAIS j'ai réglé le problème de fond avec un

(comportementaliste

Célineo
Célineo

Il savait rester seul avant le déménagement ?

Si non, il faut lui apprendre la solitude depuis le début. Départ de quelques secondes, et on revient. On attends qu'il se taise pour rentrer, ...

Si oui, est-ce qu'il s'est passé quelques choses de particulier pendant le déménagement ? Est-ce que vous avez dû le laisser en pension ou chez des amis par exemple ? Est-ce qu'il y a des changements de rythmes par rapport à l'ancienne maison ? Est-ce qu'il y a des grosses différences par rapport à l'ancienne maison (maison / appartement, présence de bruit / pas de bruit, ...) ?

L'Akita étant un chien assez délicat, personnellement, je passerais directement par un comportementaliste pour éviter toute erreur.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu t'es bien renseignée sur la race, tu dois savoir que pendant l'adolescence les Akita ont tendance à "oublier" tout ce qu'ils ont appris auparavant... il faut lui réapprendre à rester seul...

Après il doit être déboussolé parce que tu as déménagé. Les Akita sont très sensibles...

Si tu l'as depuis ses 2 mois et que tu étais tout le temps avec lui, ça doit lui faire bizarre d'être dans un nouvel environnement et tout seul.

Je suis d'accord avec Célinéo, le mieux serait de voir avec un comportementaliste (qui a déjà eu affaire à un Akita !!)

Je connais quelqu'un qui a beaucoup de contacts dans le monde de l'Akita, elle connaîtra sûrement un bon éducateur à te conseiller près de chez toi (travail avec les méthodes naturelles), si ça t'intéresse, envoie moi un MP.

Je déconseille FORTEMENT l'utilisation d'un collier électrique sur l'Akita (sur n'importe quel chien aussi) CAR l'Akita est extrêmement sensible et si tu veux perdre sa confiance, y'a pas meilleur moyen que de le maltraiter et le brutaliser ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?