Nos molosses parisiens

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

INSTAGRAM: Molosse75

Je porte énormément d'amour pour les animaux et particulièrement pour les chien, malheureusement certains chiens sont victimes de "racisme".

J'ai eu beaucoup de chien avec des caractère et des race différentes et j'ai souvent été choqué par la méchanceté gratuite des gens a l'égare de certains chiens.

Mon jack qui ce battait tout le temps avec les mâle on lui pardonnait.

Mon croisé rottweiler x pitt qui passe son temps a joué, revient vers moi dès qu'un chien lui aboi dessus ou le mord et qui ne c'est jamais battu, lui on le fuit, il est toujours coupable même lorsqu'il n'est pas la et le pire c'est que l'on invente des chose a son sujet.

Je fais donc ce poste pour avoir quelque témoignage sur la discrimination que vous avez subit avec votre molosse.

Je vous invite aussi si vous habitez Paris a m'envoyer des photos de vos molosse pour que je l'ai publie sur mon nouveau compte Instagram: Molosse75 un compte dédié a nos Gros Loulous Parisiens pas forcément apprécié par leurs voisins.

Merci

6 réponses
Tania28700

Bonjour

Moi pas de molosse, mais des chiens loups tchèques, et la débilité des gens qui vont avec !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

on m'a bien sorti à plusieurs reprises que mon chien était catégorisé comme dangereux alors que le chien-chien à sa mémère est plus dangereux que lui alors tu sais et c'est à la campagne, moralité: la bêtise humaine n'a pas de frontière.

pour info il est loin d'avoir l'aspect d'une des races catégorisées et les photos sur le profil en témoigne

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Mon chien est border collie croisé beauceron. On m'a déjà dit que c'était un chien catégorisé et qu'il devait porter muselière. Franchement j'en rigole. j'habite dans un immeuble et certaine personne ne veulent pas prendre l’ascenseur avec moi. Certain enfant hurle en le voyant comme si il leur avait sauté a la gorge alors qu'il ne les calcul pas. Mais quand il passe devant ma terrasse il qu'il aboit comme des chiens (même des adulte font sa ) pour le faire aboyer personne dit rien. depuis quelque temps je ne laisse plus aller sur la terrasse quand je ne suis pas la car trop peur de ce que d'autre pourrait faire, j'en devient parano. J'ai pour projet de prendre un molosse soit staff rott ou un beauceron mais cette fois pure race je veux un gros gabarit mais je vais attendre de déménager dans une maison. Je suis enceinte et on m'a dit qu'il fallait pas que je le garde. Ces gens la ne connaisse rien au chien et ne connaisse pas mon chien. J'ai des nièces de 3 et 5 ans un petit frère qui a peur des chiens. il les adores il peuvent lui faire toute les misére du monde(je ne les laisse pas faire bien sur) genre tirer les oreille la queue mettre la main dans sa gamelle pendant qui mange il ne fera rien. alors que j'avais un papillon croisé york(chien de mes parents) magnifique il ressemblé a un petit renard avec les couleur du beauceron et il était méchant ultra dominant il ma déjà mordu porté une muselière dehors pour dire que la race n'a rien avoir.

Utilisateur anonyme

Pour ma part je n'ai jamais eu de molosse mais une amie avait 3 staff x dogue argentin, les 3 chiens (frères et sœur) avaient la taille du dogue argentin avec la morpho et couleur du staff. Elle vivait dans une grande coloc' et dans cette coloc' quelqu'un d'autre avait un dogue argentin.

Tous les 4 étaient de superbes chiens, de véritables crèmes, mais dans la rue c'était intenable de voir les réactions des gens... On leur disait sans cesse de les museler, de s'écarter, qu'ils ne devaient pas sortir avec de "tels monstres" au milieu de la foule, etc.

Moi j'ai une croisée typée berger de gabarit moyen, alors elle tout le monde veut sans cesse la caresser parce qu'elle a une bonne bouille, mais je laisse personne faire car elle ne supporte pas qu'un inconnu s'approche trop près.

Et j'ai depuis peu un chien-loup (comme Tania), bin tout le monde en a peur ! J'ai jamais eu de réflexion tout simplement parce que...je n'ai croisé personne. Tout le monde change de trottoir ou fait demi-tour, si je suis dans une salle les gens attendent que je sorte pour entrer...et cætera. Y'a que certains enfants qui sont fascinés par son aspect lupoïde ^^

"Hé regarde papa, y'a un loup !

- Mais non ma puce, tu vois bien que c'est un husky (en parlant de Grany, tout le monde dit que c'est un husky, comprend pas)

- Mais non regarde !"

*le père se retourne et reste sur place, bouche bée, sans savoir quoi dire*

Ça ne fait que 2 mois mais j'ai déjà rencontré un paquet de situations dans le genre ^^'

Il y a aussi énormément de gens qui le prennent en photo dans la rue ou quand je suis en voiture, j'avoue que parfois ça me gave un peu..

Utilisateur anonyme

Tu m'étone quils resten bouche bé devant ton gros gabarit! Il en impose!!! Bon apres ya impressioné et impressioné lol

Le chien de mon copain est boxer croise braque. Du coups, il a une tete un peut molossoïde (il lui manque juste les grosse joue). Vous nimaginez pas le nombre de gens qui lon menacer avec un baton o_O

jai meme une copine qui nose meme plus venir a la maison (pour sa deffence, dans son pays, ce type de chien sert encore aux combat)

Utilisateur anonyme

Tous le monde n est pas connaisseur dans le milieux canin ,il associe tel chien a tel race de leur connaissance sans arrière pensé et si de plus sa leur fait plaisir sans poser de question au propriétaire tampis pour eux leur connaissance s arrêtera la ...on associe mon chien a un springer spaniel plus qu a un working cocker qui est sa race voir a un Batard cela ne me gêne pas plus , pour les molosse beaucoup de gens on peur de leur physique surtout ceux à poil ras , tres rare qu il est peur devant un terre neuve ou autre nounours , certain molosse ont etait conçue pour être dissuasif physiquement comme quoi sa marche encore il y a u tellement de probleme en France avec se type de chien que les gens ont peur on croyant que c est l instinct de certaine race d'être agressif envers l homme surtout sur les type pitt bull...et on ne pourra rien changer .....