Pour ma part je n'ai jamais eu de molosse mais une amie avait 3 staff * dogue argentin, les 3 chiens (frères et sœur) avaient la taille du dogue argentin avec la morpho et couleur du staff. Elle vivait dans une grande coloc' et dans cette coloc' quelqu'un d'autre avait un dogue argentin.
Tous les 4 étaient de superbes chiens, de véritables crèmes, mais dans la rue c'était intenable de voir les réactions des gens... On leur disait sans cesse de les museler, de s'écarter, qu'ils ne devaient pas sortir avec de "tels monstres" au milieu de la foule, etc.
Moi j'ai une croisée typée berger de gabarit moyen, alors elle tout le monde veut sans cesse la caresser parce qu'elle a une bonne bouille, mais je laisse personne faire car elle ne supporte pas qu'un inconnu s'approche trop près.
Et j'ai depuis peu un chien-loup (comme Tania), bin tout le monde en a peur ! J'ai jamais eu de réflexion tout simplement parce que...je n'ai croisé personne. Tout le monde change de trottoir ou fait demi-tour, si je suis dans une salle les gens attendent que je sorte pour entrer...et cætera. Y'a que certains enfants qui sont fascinés par son aspect lupoïde ^^
"Hé regarde papa, y'a un loup !
- Mais non ma puce, tu vois bien que c'est un husky (en parlant de Grany, tout le monde dit que c'est un husky, comprend pas)
- Mais non regarde !"
*le père se retourne et reste sur place, bouche bée, sans savoir quoi dire*
Ça ne fait que 2 mois mais j'ai déjà rencontré un paquet de situations dans le genre ^^'
Il y a aussi énormément de gens qui le prennent en photo dans la rue ou quand je suis en voiture, j'avoue que parfois ça me gave un peu..