Nos chiens... et leurs bêtises....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà je ne sais pas si ce sujet existe je ne l'ai pas trouvé mais je me suis dit en ce dimanche pluvieux.... pourquoi pas créée un sujet sur les bêtises de nos chiens avec photos à l'appui (pcq bon un peu d'humour ne fait pas de mal et qqs petites anecdotes et parfois conseils peuvent servicr à tous et me servir :-) !)

Alors voilà, étant infirmière, je travaillais tout le week end du matin (horaires 6h-13h45), Nala était donc seule à l'appartement et une amie à moi qui n'habite pas loin est venue la sortir hier et aujourdh'hui dans la matinée.

Hier aucun souci, elle ne m'a fait aucune bêtise ni quand mon amie était venue! Elle a joué avec elle, l'a promené. Quand je suis rentrée aucune bêtise, on est allée promener dehors , elle a joué avec d'autres chiens, on fait une séance d'éducation, super journée!

Aujourd'hui, ma pote rebelotte sauf que en rentrant tout à l'heure.... tadam!!!! Nala a réussi à ouvrir la porte de la salle 😯 ! et à accéder aux toilettes que j'avais oublié de fermer en partant à 5h30 ce matin!

Je vous avouerai que ma première réaction a été la peur qu'elle ait avalé des produits!!! Heureusmeent non elle n'a pas ouvert la caisse dans lequel ils étaient rangé!! Par contre elle s'est bien amusée avec le papier toilette, a également réussit à accéder à la salle de bain (où elle n'a pris aucun produit non plus! ouf!) et à ma chambre!

Je l'ai donc engueulé bien bien bien.... Forcément du coup quand je l'ai sorti madame n'a pas répondu au rappel (c'est la première fois qu'elle se faisait vraiment engueulé). J'avoue avoir besoin de conseil après qu'elle ait fait ses bêtises, j'avoue que là je l'ignore ... Comment réagissiez-vous aux bêtises vous?

(je voulais ajouter une photo mais c'est trop volumineux!)

4 réponses
Utilisateur anonyme

ah ça y est ça a marché

😉

Brefort

TOui à fais normal pour des petit chiot il faus juste fermer les porte.

Esque il a des jouer ?

Es qu'il les aime?

Granite

Bonjour,

"Je l'ai donc engueulé bien bien bien.... Forcément du coup quand je l'ai sorti madame n'a pas répondu au rappel (c'est la première fois qu'elle se faisait vraiment engueulé). J'avoue avoir besoin de conseil après qu'elle ait fait ses bêtises, j'avoue que là je l'ignore ... Comment réagissiez-vous aux bêtises vous?"

Si tu l'as grondé en rentrant du travail sans l'avoir prise sur le fait, tu as fais une grosse bêtise, il ne faut jamais gronder un chien si tu ne le prend pas sur le fait, sinon il ne comprend pas pourquoi tu es en colère et prend ça pour de l'injustice.

Je ne suis donc pas étonnée si lors de sa sortie elle n'a pas répondu au rappel...

Moi, lorsque mon chien fait quelques choses qui ne me convient pas, je le regarde avec insistance et je lui dis NON fermement, je lui laisse 2/3 chances s'il ne comprend toujours pas un petit coup sur ses fesses avec un journal, jamais avec la main, ni avec la laisse, ça fonctionne plutôt bien avec le mien, pas besoin de s'énerver ou de crier outre mesure..

Ensuite afin d'éviter ce genre de destruction il a toujours à disposition une panoplie de jouets : corde, peluches, balle, distributeur de friandises, os à machouiller, kong...

Je précise que c'est un malinois, et qu'à ce jour il n'a fait aucune "grosse bêtise"

Utilisateur anonyme

Oh oui je sais qu'il ne fallait pas la gronder c'est une erreur de ma part que je ne referai plus effectivement....

Oui elle a des jouets, cordes, peluches, kong, bales, os à macher et ele y joue très souvent avec plaisir! Elle a simplement trouvé le moyen d'ouvrir la porte de la salle qui ne se pousse pas mais se tire, elle est très maligne! Forcément elle a eu accès à toutes les pièces ensuite!!

Depuis elle répond au rappel tout va mieux! Parfois (et oui) il arrive à tout le monde de ne pas être le maitre parfait, miles excuses!

En fait à la base c'était plus un poste pour rigoler un peu des bêtises de nos chiens, efectivement choper 2/3 conseils! Mais merci je sais qu'il faut fermer les portes, j'ai juste renforcer le système! Et je sais aussi que cela ne sert à rien de la gronder mais je ne suis pas parfaite et mon chien non plus d'ailleurs et tant mieux!! Elle me refera peut-être d'autres bêtises, peut-être pas! Ca n'empêche que je l'adore et elle n'a que 4 mois!

Cela dit peut-on rire des bêtises ou tout les chiens ici sont parfaits?