Nos amis qui gardent leurs instincs

Utilisateur anonyme

Comment gérer un chien qui démontre un fort instinct relié à sa race? Nous avons 3 chiens et nous avons appris à les comprendre, tous les trois ont des instincts très différents (nous avons adopté notre plus jeune chienne à l'age de 10 mois). Comment gérez-vous ces différences?

Nous essayons de nous instruire encore par le biais de vos expériences et espérons que d'autres pourront bénéficier de vos commentaires.

Merci d'avance pour vos opinions,

Cordialement,

Taz123

7 réponses
Docline

Il aurait fallu être un peu plus précise sur les caractéristiques en question non?

Les chiens s'observent beaucoup les uns les autres

Au bout d'un moment un chien va probablement essayer ce qui a tellement l'air de plaire au copain

Soit il se dit que finalement non, c'est pas son truc, soit il va plus ou moins adhérer

Le problème c'est d'empêcher d'imiter les comportements indésirables (comme l'instinct de creuser par exemple)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai agrandi la photo des chiens au maximum possible. On devine un chien noir de type Labrador, un moyen entre le terrier et le welsh Corgi, et un petit qui rappelle le Shih Tzu...

Ca ne dit pas qui est mâle ou femelle et pas non plus qui est dominant ou qui a l'instinct auquel vous faites référence.

Du coup, que répondre à votre message ?

Oui, les chiens ont des différences... so what ? Vous avez des expériences à partager ?

Mel1

Quelle race ? Quel instinct ? Quel âge, sexe, stérilisé ou pas ? Quelle conditions de vie ?

Bref il faut donner des détails si vous voulez que les membres du forum puissent vous aider à comprendre le comportement de vos chiens.

Utilisateur anonyme

J‘ai posté la question comme sujet à discuter. Comme le forum est ouvert à tous, le sujet est plus relié à des fins éducationnelles par le biais des commentaires laissés sur cette page que pour un intérêt personnel. Le but était de discuter les différences que nous tous rencontrons avec nos amis. Je m’excuse si je ne me suis mal exprimé.

Utilisateur anonyme

Trop large pour moi...

Mel1

Comme Mariegame c'est beaucoup trop large. Un sujet pour discuter de tous les instincts des chiens ça serait un vrai foutoir, il n'en ressortirait pas grand chose d'intéressant.

Fleur85

Comment gérer l'instinct ? c'est à dire ? l'instinct le plus marqué ? l'éteindre occasionnellement ? ou définitivement ? ou comment composer avec au quotidien ?

Comment gérer les différences d'instinct de chiens de races différentes ? dans un même temps ? Ca ne me parait pas possible. Séparément, oui par contre.

Vous ne vouliez pas plutôt parler des besoins qui diffèrent ? et/ou des tempéraments différents ?

Enfin, de manière générale, la réponse resterait pour moi un peu la même : accorder du temps à chacun, leur apprendre à vivre ensemble aussi, respecter les besoins et envies des uns et des autres et les amener à en faire de même, entre eux et les aider à, si besoin. Comment s'y prendre ? là il faudrait préciser les cas.