Tu peux tout à fait fonctionner en meute, même avec plus de neuf chiens.
En revanche au delà de ce nombre, ton site devient une installation classée, ce qui implique des infrastructures, même si elles restent vides.
Par contre ma Patounettes je suis à 1000% avec toi, dans l'élevage des raisons d'abandon qui donnent envie de se frotter la tête contre du crépi alors que les mecs avaient l'air bien sous tous rapports, on en voit à tour de bras. Sur du BAT : "Je sais que c'est un chien de travail, mais il est trop énergique, vous pouvez pas me l'échanger contre un moins excité?". Même race, chien de sept ans : "Il prend de l'âge, on vous le ramène, vous n'avez qu'à l'utiliser pour faire des saillies. Et en contrepartie vous me faites moitié prix sur un chiot, parce que vous êtes gagnants".
Et dans l'Aussie, vu la concurrence et l'effet de mode, tu risques d'être servi de ce côté là 🤧
Merci de ta réponse, donc si je veux réaliser mon projet je suis dans l’obligation de construire des installations qui ne serviront sûrement jamais !? Je trouve cela bête 😳..
Les acheteurs en font voir de toutes les couleurs mais heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça !!
Je suis en relation avec plusieurs éleveurs de berger australien de ma région, ils n’ont pas pu répondre à mes questions d’implantation mais on échange régulièrement et c’est vrai qu’il y a des cas de retour qui choquent mais ils sont peu nombreux heureusement.