Normes élevage canin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le titre l’indique je souhaite créer un élevage canin familiale par la suite.

J’ai effectué pas mal de recherche sur le net mais je ne comprend pas tout et il y a énormément de loi !

La création n’est pas pressée je vais passer cette année le test qui remplace le certificat de capacité.

Je n’élèverais qu’une seule race, qui est une race que je connais vraiment bien et que j’aime plus que tout et dont j’ai déjà 2 chiennes.

Inutile de me dire que l’on en vie pas, ou que les refuges sont pleins à craquer.

Je souhaite réaliser mon rêve en étant professionnelle donc chiens testés, en les respectant, respecter le standard de la race avec le LOF, confort de mes animaux, leur trouver des familles qui les gardera jusqu’à la fin et bien évidemment leur donner des conseils sur toute la vie du chien.

Pour en revenir à ma question, je veux créer un élevage avec 7 chiennes reproductrices, bien évidemment quand viendra leur retraite je les garderais mais je ne veux pas cesser l’activité donc je suis obligée de partir sur un élevage avec + de 10 chiens sevrés (environ 15 au final avec les retraités), donc autant créer cet élevage sur de bonnes bases avec toutes les normes directement. Je sais qu’il faut être à plus de 100 mètres des habitations. Je ne souhaite pas faire de chenil, les chiens auront le droit à toute ma propriété (10.000m2). Mais est-ce possible ?

Je voulais faire une annexe à ma maison de 60m2 afin d’y mettre la nurserie, les parcs des chiots, l’infirmerie et les coins repos des chiennes, mais est-ce possible pour un élevage avec les normes +10 chiens ? Dois-je prévoir autre chose ? D’autres locaux ?

Merci pour vos réponses !! 👋

29 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

aller voir directement auprès d'un élevage ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

curieuse aussi, enfin de toute façon on ne me fera pas quitter l'idée que créer de nouveaux élevages en france alors que les refuges débordent d'animaux, c'est pas aider la cause animale au contraire. Cela va vous faire plaisir à vous mais pas aux chiens de France en tout cas. Surtout que le but c'est de vendre l'animal sauf qu'un chien n'est pas une marchandise. Bon j'arrête je vais me faire taxer d’extrémiste !

Les chiens dans les refuges sont généralement pas causer par les vrais éleveurs professionnels ! Mais par des particuliers inconscients !!

Notre but est de faire naître des chiots en bonne santé, testé, conforme dans le standard de la race et d’améliorer celle-ci.

Certes les chiens dans les refuges n’ont rien demandé, et n’ont pas eu la chance d’être né dans de vrais élevage professionnel.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voulais juste rebondir sur le fait que vous voulez vendre vos chiots à des personnes qui garderons les futurs chiots toute leur vie

Sachez que malheureusement , vous ne pouvez pas le savoir , il n'y a aucune garantie

Quand vous voyez tous les chiens de races abandonnés dans les refuges !!!!! Vous avez tout compris

Oui certe on ne peut pas tout savoir, mais le but est d’installer une certaine confiance entre le futur propriétaire et moi même afin d’avoir des nouvelles du chien régulièrement et que si par malheur ils doivent s’en séparer qu’ils me le rendent, je ne les jugerais pas mais je ne veux en aucun cas que mes chiots soit abandonnés. Et généralement lorsqu’une personne prend un chiot dans un élevage de qualité et y met le prix, il est rarement abandonné.

Dans les refuges on y retrouve dans la majorité des cas des chiens issus de saillies non contrôlées fait par des particuliers qui ne stérilise pas leur chiennes ou chiens, ou non testé, pas socialisé et propriétaires pas conseillés, chiens mis dans les mauvaises mains... et j’en passe !

Désolée de devoir encore te contredire 👌

Ayant vécu avec un éleveur de cane corso et furets de compagnie

Crois moi , tu est très loin de tout connaître sur la personnalité des futurs acheteurs

Je vais te donner juste un exemple qui me vient à l'esprit sur une vente de furet

Le couple en acheter 1 et le lendemain il est revenu l'abandonner devant ma porte sans nous prévenir

Nous l'avons coursé pour qu'il fasse une lettre d'abandon

Bref un exemple parmi tant d'autres

Je connais très bien l'élevage et c'est très loin d'être qu'un rêve

Aimer les animaux c'est super

Mais en faire un élevage , il y a beaucoup d'inconvénients

Ah oui , autre chose , quand les chiots ne sont pas vendus , ont se retrouve avec des chiens adultes par la suite

Il faut y penser aussi

Utilisateur anonyme

aller voir directement auprès d'un élevage ?

Je l’ai fait auprès de 4 élevages et malheureusement ils fonctionnent avec chenil et donc n’ont pas pu me répondre.. :/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut trouver un élevage familial avec peu de chien, continue tes recherches il y en a surement en France ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Patounettes,

Je n’ai pas votre expérience, je ne vais donc pas vous contredit à mon tour 😞

Je suis bien consciente des inconvénients, c’est pourquoi je veux partir sur une base d’élevage de +10 chiens sevrés, même si j’aurais que 7 chiennes actives, afin de pouvoir garder les loulous si besoin, les retraités et les retour des clients s’il y a..

Utilisateur anonyme

faut trouver un élevage familial avec peu de chien, continue tes recherches il y en a surement en France ^^

Oui je vais continuer ! Merci de ta réponse 😁

Utilisateur anonyme

faut trouver un élevage familial avec peu de chien, continue tes recherches il y en a surement en France ^^

Oui je vais continuer ! Merci de ta réponse 😁

Utilisateur anonyme

faut trouver un élevage familial avec peu de chien, continue tes recherches il y en a surement en France ^^

Oui je vais continuer ! Merci de ta réponse 😁

Utilisateur anonyme

Oups désolé petit bug.