Bonjour,
Comme le titre l’indique je souhaite créer un élevage canin familiale par la suite.
J’ai effectué pas mal de recherche sur le net mais je ne comprend pas tout et il y a énormément de loi !
La création n’est pas pressée je vais passer cette année le test qui remplace le certificat de capacité.
Je n’élèverais qu’une seule race, qui est une race que je connais vraiment bien et que j’aime plus que tout et dont j’ai déjà 2 chiennes.
Inutile de me dire que l’on en vie pas, ou que les refuges sont pleins à craquer.
Je souhaite réaliser mon rêve en étant professionnelle donc chiens testés, en les respectant, respecter le standard de la race avec le LOF, confort de mes animaux, leur trouver des familles qui les gardera jusqu’à la fin et bien évidemment leur donner des conseils sur toute la vie du chien.
Pour en revenir à ma question, je veux créer un élevage avec 7 chiennes reproductrices, bien évidemment quand viendra leur retraite je les garderais mais je ne veux pas cesser l’activité donc je suis obligée de partir sur un élevage avec + de 10 chiens sevrés (environ 15 au final avec les retraités), donc autant créer cet élevage sur de bonnes bases avec toutes les normes directement. Je sais qu’il faut être à plus de 100 mètres des habitations. Je ne souhaite pas faire de chenil, les chiens auront le droit à toute ma propriété (10.000m2). Mais est-ce possible ?
Je voulais faire une annexe à ma maison de 60m2 afin d’y mettre la nurserie, les parcs des chiots, l’infirmerie et les coins repos des chiennes, mais est-ce possible pour un élevage avec les normes +10 chiens ? Dois-je prévoir autre chose ? D’autres locaux ?
Merci pour vos réponses !! 👋