Ah bon ??? Moi qui ai pourtant connu ce joli cœur, j'aurais juré qu'il te la ramenait. Finalement vous avez mis au point une sorte d'épreuve de "relais" à trois si je comprends bien :-)
Exactement 👌 En fait, (il est très bien ce forum il oblige à réfléchir) quand il était jeune le jeu préféré c'était de se faire courir après lorsqu'il avait la balle. Le petit coton Monsieur Gaspadinn faisait ça très bien, il courait de toutes ses forces après Hiami lorsqu'il avait la balle, Hiami était obligé de faire des cercles bien sûr, je demandais à Elastic de le coincer d'un côté, je faisais semblant de le chopper par un autre côté, Hiami devait esquiver et c'était son bonheur suprême , bien plus que de juste courir après une balle (Lorna, j'allais jouer avec les chiens à Trégunc dans ce qu'ils appellent "la Pinède", c'est le petit bois de mon enfance et qui était ouvert 10 mois de l'année jusqu'à ce que le ccas donne la concession à des gros fachos qui ont bouclé le camping toute l'année alors qu'il était le raccourci traditionnel vers le bourg de tous les villages qui se trouvent en arrière) Bref, je n'ai commencé à réclamer le rapport de la balle qu'après le décès de Gaspadinn, mais le jeu s'était transformé et j'ai l'impression qu'il rêve toujours d'avoir un poursuivant, c'est peut-être une raison de mon échec pour lui faire rapporter la balle ?
Oh c'est triste... ça me rappelle cette histoire de lapins empoisonnés pour un court de tennis.
C'est tout à fait possible que cette boucle là reste dans la mémoire d'Hiami, si ça se trouve il suffirait d'un copain qui aime courser pour le faire repartir comme au bon vieux temps.
Avec Molène ça pourrait marcher, elle adore courser et être coursée en compétition pour un objet.
Mais je pense que Hiami n'a pas conservé la balle assez longtemps pour que ça parte en poursuite avec Mo lors de nos ballades, Elastic la récupérait puis la conservait jusqu'à nouvelle ordre dans son coffre-fort recouvert de babines en velours lol
Pour Molène aussi, esquiver et feinter est un bonheur suprême. Et avec les gros ballons, elle aime faire le gardien de but et le bloquer au niveau d'une ligne imaginaire qu'elle défend avec rage.
Puis elle tue le ballon en grognant férocement et me le ramène pour que je shoote à nouveau.