Nono se shoote aux champignons hallucinogènes !

Aggie19

Grosse frayeur cette après-midi ! Norkham qui avait l'air "normal" jusque là, du moins comme il dormait on n'a rien remarqué, a du mal à se lever quand on lui dit "Allez, on va se balader !". dans un premier temps on a l'impression qu'il a mal à une patte car il ne la pose presque pas par terre. Puis il se couche et se met à dodeliner de la tête, les yeux dans le vague et ne réagis pas quand on lui parle... j'avoue qu'il m'a vraiment fait peur. Je voyais déjà un AVC ou un truc comme ça, bien qu'il n'ait que 3 ans.

J'appelle le numéro de notre cabinet de véto et par chance, elle et sa collègue alternent les gardes tous les dimanches. Je lui laisse un message sur le répondeur et elle me rappelle à peine dix minutes après. Ouf, je ne me voyais pas attendre jusqu'à lundi.

Nous emmenons Nono au cabinet. Déjà au téléphone, la véto me dit que les symptômes lui font vraiment penser à une intoxication. Nous n'avons pas vu le "jeune homme" manger de cochonnerie, mais bon...

En voiture, Norkham vomit. ça a lui redonne un peu de vivacité, mais pas beaucoup quand même. La véto le fait marcher un peu. Il a l'arrière-train qui flanche et on dirait qu'il est ivre.

A l'auscultation, il a le cœur qui bat normalement et n'a pas de température. Il est même un peu en hypothermie. J'ai remarqué effectivement ses oreilles toutes froides.

Pour la véto, Norkham a dû manger des noix pourries restées sous les arbres après la récolte. Il faut dire que nous habitons en plein cœur de l'AOP Noix de Grenoble, il y en a partout,dans nos ballades. Il se développe, certaines années, des champignons ou plutôt des moisissures neurotoxiques qui, absorbées, donnent l'impression d'être shooté !

Il paraît qu'il y a 4 ou 5 cas par hiver, et un peu moins certaines années.

Du coup Nono a droit à 2 piqûres et une perfusion et une petit coup de charbon anti-poison. La véto n'a pas l'air inquiète et nous dit qu'il va être vaseux ce soir et que ça devrait sans doute aller mieux demain. Je vais dormir sur le canapé pour être près de lui s'il s'agite cette nuit.

La véto nous dit qu'elle a déjà soigné deux chiens qui avaient un peu les mêmes symptômes et qui avaient mangé des résidus de cannabis trouvé dans un parc de la ville ! Eux aussi étaient bien shootés paraît-il !

Bon, je croise les doigts pour qu'après une bonne nuit de sommeil, Norkham retrouve la forme rapidement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
34 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est clair qu'elle a comprit qu'il s'est passé qq chose

le monsieur a la cinquantaine mais il vit seule un peu en Hermite et sans chien pour lui ca me parait difficile

il voudrait un croisé boxer, ca nous embêtait que nos loulous se supportent pas , on a tout essayé

Enicia

Eh ben , quelle histoire ! Bah voilà en même temps....les chiens font souvent tout par imitation...quelle idée tu as eu de prendre un chien antillais, c'est une plaque tournante de la drogue...alors forcément il a voulu essayer....en même temps il est jeune, c'est bien dans l'air du temps de manger des Space cakes, alors nono lui a trouvé son Space cake à lui ! bon je rigole mais je me doute que tu as eu peur....bon Norkham a l'air d'aller désormais dans le droit chemin .... et d'être rétabli.....Ouf....

Aggie19

Oui ! Il est redevenu "normal" !

Les créoles sont costauds. Il n'a été mal en point moins de 24 h...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

LOL Fait gaffe qu'il ne se mette pas à "dealer" aux copains de ballade ^^
Tu crois qu'il en serait capable, lui si honnête, si gentil ? Tu rigoles mais la véto m'a dit qu'elle avait eu l'occasion de soigner 2 chiens qui ont mangé des résidus de cannabis trouvés dans le parc de la mairie de la ville où des jeunes se regroupent le soir. Apparemment c'était quasiment les mêmes symptômes. Des chiens vraiment camés ! J'aurais jamais imaginé ça !

Les pauvres ils ne doivent rien capter, ça ne doit pas être si rare que ça en effet.