Nono se shoote aux champignons hallucinogènes !

Aggie19

Grosse frayeur cette après-midi ! Norkham qui avait l'air "normal" jusque là, du moins comme il dormait on n'a rien remarqué, a du mal à se lever quand on lui dit "Allez, on va se balader !". dans un premier temps on a l'impression qu'il a mal à une patte car il ne la pose presque pas par terre. Puis il se couche et se met à dodeliner de la tête, les yeux dans le vague et ne réagis pas quand on lui parle... j'avoue qu'il m'a vraiment fait peur. Je voyais déjà un AVC ou un truc comme ça, bien qu'il n'ait que 3 ans.

J'appelle le numéro de notre cabinet de véto et par chance, elle et sa collègue alternent les gardes tous les dimanches. Je lui laisse un message sur le répondeur et elle me rappelle à peine dix minutes après. Ouf, je ne me voyais pas attendre jusqu'à lundi.

Nous emmenons Nono au cabinet. Déjà au téléphone, la véto me dit que les symptômes lui font vraiment penser à une intoxication. Nous n'avons pas vu le "jeune homme" manger de cochonnerie, mais bon...

En voiture, Norkham vomit. ça a lui redonne un peu de vivacité, mais pas beaucoup quand même. La véto le fait marcher un peu. Il a l'arrière-train qui flanche et on dirait qu'il est ivre.

A l'auscultation, il a le cœur qui bat normalement et n'a pas de température. Il est même un peu en hypothermie. J'ai remarqué effectivement ses oreilles toutes froides.

Pour la véto, Norkham a dû manger des noix pourries restées sous les arbres après la récolte. Il faut dire que nous habitons en plein cœur de l'AOP Noix de Grenoble, il y en a partout,dans nos ballades. Il se développe, certaines années, des champignons ou plutôt des moisissures neurotoxiques qui, absorbées, donnent l'impression d'être shooté !

Il paraît qu'il y a 4 ou 5 cas par hiver, et un peu moins certaines années.

Du coup Nono a droit à 2 piqûres et une perfusion et une petit coup de charbon anti-poison. La véto n'a pas l'air inquiète et nous dit qu'il va être vaseux ce soir et que ça devrait sans doute aller mieux demain. Je vais dormir sur le canapé pour être près de lui s'il s'agite cette nuit.

La véto nous dit qu'elle a déjà soigné deux chiens qui avaient un peu les mêmes symptômes et qui avaient mangé des résidus de cannabis trouvé dans un parc de la ville ! Eux aussi étaient bien shootés paraît-il !

Bon, je croise les doigts pour qu'après une bonne nuit de sommeil, Norkham retrouve la forme rapidement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
34 réponses
Aggie19

Eh! ben, pauvre Nono! sacrée frayeur! 😔 Heureusement que tout est bien qui finit bien... Maintenant, il n'a plus qu'à se remettre, pépère. ^^

Oui, il se repose pas mal ! Comme l'a dit la véto, il a vraiment des hauts et des bas. A des moments, quand il va faire pipi dans le jardin, il est assez vif et l'instant d'après il a l'air à moitié mort ! Il faut lui laisser un peu de temps. En tous cas, ça ne lui a pas coupé l'appétit... enfin aujourd'hui, parce qu'hier soir il ne risquait pas de casser la croûte ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Plus de peur que de mal mais ça reste quand même flippant !!

Oz bouffe tout ce qu'il trouve, ça m'épuise de dire "Lache" toutes les 5 min... Je suis sûr qu'un jour, il va bouffer un truc qui ne va pas lui faire du bien...

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

😔 j'espère que ça va passer ..tu croix que se sont des noix ?

je crois qu'il faut plusieurs noix ( noires, moisies ) pour rendre malade ..( je sais plus le poids que notre véto nous avait dit )

Oxane laisse les noires pour manger les noix ( elle casse coquille pour ne manger que le dedans ) j'ai fais comme toi ,un jour je l'avais surprise à cacher ses noix , et j'ai eu tord de lui casser pour lui faire manger la bonne ..pour savoir ses quantités ..( j'ai instauré le rapport des noix, qu'elle ramasse , pour modérer ses ramassages et gourmandises ( noix , prunes , mûres ..)

Volka mangeait raisins qu'elle dégustait en douce sur les pieds dans la vigne et des mûres de mûrier platane , mûres ronces , framboises et tomates cerises ..cerises (les noyaux étaient crachés en mitraillette )

je crois qu'il y a surtout la quantité qui va être dangereuse ...( surtout si se sont des moisies )

j'en loupe les nuits où elle sort , je sais qu'elle fouille sous le noyer ..elle attend les tempêtes ou du vent pour se précipiter ..et quand elle revient avec sa tête de coupable ..

elle a jamais eu de vomissements ..

( je pense que les nuits , elle a dû manger dans les 3 noix maxi ) ..

des papouilles à Norkham

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Olala la frayeur que tu as dû avoir ce weekend! Heureusement la veto de garde a pu faire un diagnostic efficace et rapide, pas besoin d'analyse de sang ou quoi... bon rétablissement à Nono, donne nous des nouvelles dans les prochains jours

Bisous

Aggie19

Doudou, apparemment, d'après la véto, toutes les noix même moisies ne développent pas forcément ces neurotoxines qui donne l'impression que le chien est ivre mort. Mais quand c'est le cas, il n'est pas nécessaire d'en manger beaucoup pour tomber malade. Mais il reste effectivement que même les noix saines, dans une certaine quantité, ne sont pas recommandées pour les chiens...

Dernières nouvelles du loulou. Ce matin il n'était encore pas très frais, mais à partir de 15 h environ il a quasiment retrouvé sa vivacité. Et ce soir on dirait qu'il est complètement désintoxiqué et je retrouve le vrai Nono. Ouf, l'inquiétude n'a pas duré trop longtemps !👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Vraiment contente pour vous et Norkham qu'il ait récupéré !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ouf , il va mieux ce soir , la semaine prochaine un peu de chardon marie pour faire une petite détox ?

ça serait pas mal ..pour ton Nono

Oui les noix , noisettes ,il vaut mieux les éviter pour eux ..j'essaye de les ramasser , mais quand ça tombe , elle est rapido ..c'est comme pour les prunes , elle est hyper rapide ..:-(

des caresses et une bonne nuit pour tous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Avec le titre je m'attendais à des photos rigolotes de (Macron) Norkam ;) haha je blague.

Non mais vraiment je m'attendais pas à ce que Norkam ait pris une cuite ! Le pauvre ça a dû lui faire drôle, il a du rien comprendre.

Heureusement rien de grave, juste une mauvaise expérience qui lui servira peut être de leçon.

Par contre je ne compterait pas trop sur le flair des chiens pour faire la différence entre le bon et le mauvais. Odin s'est déjà rendu malade en bouffant un truc à côté d'une poubelle, juste un peu c'était rien.

Mais les teckels de mes parents ont déjà bouffé des trucs vraiment pourris ! Genre des oursins entrain de sécher (pourrir).... C'était mal passé quand même...

Aggie19

ouf , il va mieux ce soir , la semaine prochaine un peu de chardon marie pour faire une petite détox ? ça serait pas mal ..pour ton Nono Oui les noix , noisettes ,il vaut mieux les éviter pour eux ..j'essaye de les ramasser , mais quand ça tombe , elle est rapido ..c'est comme pour les prunes , elle est hyper rapide ..:-( des caresses et une bonne nuit pour tous

Je ne sais pas si c'est du charbon marie, mais la véto m'a donné une grosse pipette de charbon à faire prendre à Norkham dimanche soir et lundi pour le désintoxiquer. C'était liquide et noir comme de l'encre de Chine.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Tout est bien qui finit bien. Ce qui m'a le plus impressionnée, encore plus que les pattes flageolantes, c'est son regard complètement vide et le fait qu'il ne réagisse pas du tout quand on lui parlait... c'était vraiment flippant !

Pour info, comme je m'en doutais, ça ne lui a pas servi de leçon. Hier, on a fait une petite balade l'après-midi, il cherchait a nouveau à bouffer des cochonneries ! Ah nos chiens, ils vont nous rendre chèvre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "